Spirou 4000

Hebdomadaire belge fondé par l'éditeur Jean Dupuis et publié depuis le 21 avril 1938. Édité initialement avec le titre officiel "Le Journal de Spirou", c'est le nom de "Spirou" qu'il porte ensuite le plus longtemps. En 1988 et 2006, des phases de relance sont tentées avec les titres, "Spirou Magaziiiine" (avec quatre « i ») et "Spirou HeBDo".
Répondre
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Spirou 4000

Message par reedff »

Après le Journal de Mickey 80 ans, les amateurs ne peuvent pas rater ce Numéro 4000 du journal de Spirou à paraître vers le 10 décembre 2014.
Est-ce un record pour un hebdomadaire fut-il de Bd ou de presse ?
eloy claude
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006, 08:57
Localisation : morlanwelz belgique

Re: SPIROU 4000

Message par eloy claude »

En ce qui concerne les Hebdomadaires - L'ILLUSTRATION à duré 101 ans - vers les 5250 N°
En ce qui concerne les Quotidiens - n'importe quel journal ayant duré plus de 14 ans ont fait mieux
En ce qui concerne les Illustrés pour la jeunesse, de mémoire, je pense que c'est un record
Un peu plus de 3100 N° pour VAILLANT - PIF GADGET - PIF NOUVEAU
Semaine de Suzette de 1905 à 1957 - 2000 N° environ
Même Tintin, avec ses variantes, cela ne fait pas le compte
Vive SPIROU, même si ce N° 4000 sera fictif (sont comptés les N° inexistants durant la guerre de 1940-1945)
Un_Pimpfeur

Re: SPIROU 4000

Message par Un_Pimpfeur »

Pas un record si on regarde l'ensemble de la presse. Par exemple, l'hebdomadaire "Pèlerin" publie cette semaine son n°6885. :fonsde:

Mais record pour la BD, sans doute. Même en comptant les numéros inexistants (on résume en disant qu'il y a une coupure pendant la guerre, mais ce n'est pas 6 ans d'interruption, c'est moins).

A noter : mercredi, un numéro spécial "L'aventure dont vous êtes le Spirou" avec plus de 20 pages d'une aventure de Spirou dessinée par 70 auteurs. A acheter. :pouce:

Puis bientôt le numéro 4000, qui sera forcément unique. :pouce: :pouce: :pouce:

Et la semaine suivante, numéro 4001-4002 spécial Noël. :pouce: :pouce:

Une fin d'année en fanfare pour Spirou. :fete4:
Fichiers joints
spirou3997-01.jpg
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: SPIROU 4000

Message par RV »

eloy claude a écrit :En ce qui concerne les Hebdomadaires - L'ILLUSTRATION à duré 101 ans - vers les 5250 N°
En ce qui concerne les Quotidiens - n'importe quel journal ayant duré plus de 14 ans ont fait mieux
En ce qui concerne les Illustrés pour la jeunesse, de mémoire, je pense que c'est un record
Un peu plus de 3100 N° pour VAILLANT - PIF GADGET - PIF NOUVEAU
Semaine de Suzette de 1905 à 1957 - 2000 N° environ
Même Tintin, avec ses variantes, cela ne fait pas le compte
Vive SPIROU, même si ce N° 4000 sera fictif (sont comptés les N° inexistants durant la guerre de 1940-1945)
Le quotidien juridique « Les petites affiches » existent depuis 403 ans
alors , ça cause non ? :lol6: :lol6:
BON ok ya pas trop d'images à l'intérieur... :D
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
jim_phelps
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 23:39
Localisation : Paris 15

Re: SPIROU 4000

Message par jim_phelps »

Bonjour
Tout cela est plutôt festif, merci pour l'alerte.
Par contre, si quelqu'un a une idée de comment faire pour se le procurer, car aucune librairie autour de chez moi ne les reçoit, je serais intéressé.
En effet si au bout de 3 semaines personnes n'achète cet hebdo, d'après eux, il ne le reçoivent plus...
Et aucun ne m'a proposé de le commander.
J'habite Paris / Seine, c'est peut-être normal ?
Bon dimanche à tous.
Jim.
Un_Pimpfeur

Re: SPIROU 4000

Message par Un_Pimpfeur »

Etrange, car Spirou est beaucoup mieux diffusé aujourd'hui qu'il y a quelques années.

Mention spéciale pour les numéros spéciaux, qui sont présents en grande quantité dans les kiosques et qui y restent plusieurs semaines.

Surtout à Paris, tu dois pouvoir le trouver facilement...
Avatar du membre
TREBLIG
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007, 12:46

Re: SPIROU 4000

Message par TREBLIG »

jim_phelps a écrit :Bonjour
Tout cela est plutôt festif, merci pour l'alerte.
Par contre, si quelqu'un a une idée de comment faire pour se le procurer, car aucune librairie autour de chez moi ne les reçoit, je serais intéressé.
En effet si au bout de 3 semaines personnes n'achète cet hebdo, d'après eux, il ne le reçoivent plus...
Et aucun ne m'a proposé de le commander.
J'habite Paris / Seine, c'est peut-être normal ?
Bon dimanche à tous.
Jim.
En gare, dans les "Relay", on trouve facilement le Journal Spirou, d'autant plus à Paris. :wink:
Un_Pimpfeur

Re: SPIROU 4000

Message par Un_Pimpfeur »

Un article sur le numéro spécial "une aventure dont vous êtes le Spirou" :

http://bdzoom.com/80429/actualites/spir ... 1-auteurs/
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: SPIROU 4000

Message par klorophylle »

Le secret pour le spirou 4000 est bien gardé, juste un compte à rebours et aucun indice, pas grave je l'aurai avant tout le monde (vive mon taf).... :rire-criswell:
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: SPIROU 4000

Message par reedff »

jim_phelps a écrit :Bonjour
Tout cela est plutôt festif, merci pour l'alerte.
Par contre, si quelqu'un a une idée de comment faire pour se le procurer, car aucune librairie autour de chez moi ne les reçoit, je serais intéressé.
En effet si au bout de 3 semaines personnes n'achète cet hebdo, d'après eux, il ne le reçoivent plus...
Et aucun ne m'a proposé de le commander.
J'habite Paris / Seine, c'est peut-être normal ?
Bon dimanche à tous.
Jim.
Incroyable de ne pas trouver Spirou dans une ville telle que Paris.
Avatar du membre
jim_phelps
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 23:39
Localisation : Paris 15

Re: SPIROU 4000

Message par jim_phelps »

Il faut aller sur spirou.com :

http://www.spirou.com/journal/acheter-spirou.php

C'est chouette d'avoir prévu ça !

Merci les gars.

Demain matin, je vais vérifier...
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: SPIROU 4000

Message par yan59 »

intéressant mais pas super précis. J'ai mis la rue de ma libraire, qui en a toutes les semaines, et il indique le premier point à 7km de là ! :o
Un_Pimpfeur

Re: SPIROU 4000

Message par Un_Pimpfeur »

C'est épatant, ça. :pouce:

Et sinon, le décompte continue... Le n°3997 (qui paraît demain en kiosque) est celui qui contient l'histoire dont vous êtes le Spirou : "Fantasio a disparu". Je vous le recommence, c'est très amusant. :wink:

Pour le n°3998 (qui paraîtra donc la semaine prochaine) : une nouvelle aventure de Spirou intitulée "La grosse tête" (par Makyo, Toldac et Tehem). Quelques semaines après la fin de la parution du "Groom de Sniper Alley" par Yoann et Vehlmann... Le rythme est soutenu. J'adore. :faim:

Egalement dans le n°3998, un mini-récit par Jean et Simon Léturgie. Et toujours les aventures à suivre de Lady S et de Buck Danny "classic" (qui a dit qu'on ne trouve plus de BD réalistes dans Spirou ?).

Allez, encore quelques semaines de patience pour le n°4000. :bnc:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: SPIROU 4000

Message par reedff »

Le contenu actuel de Spirou devient de plus en plus classique, j'ai l'impression qu'ils essaient de plaire aux anciens lecteurs.

Chez moi pas de Spirou en vente il faudra que je fasse encore 20 kms.
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: SPIROU 4000

Message par RV »

reedff a écrit :Le contenu actuel de Spirou devient de plus en plus classique, j'ai l'impression qu'ils essaient de plaire aux anciens lecteurs.

Chez moi pas de Spirou en vente il faudra que je fasse encore 20 kms.
SI ça redevient classique alors il sera susceptible de me replaire ! :lol6:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: SPIROU 4000

Message par RV »

Un_Pimpfeur a écrit :C'est épatant, ça. :pouce:

Et sinon, le décompte continue... Le n°3997 (qui paraît demain en kiosque) est celui qui contient l'histoire dont vous êtes le Spirou : "Fantasio a disparu". Je vous le recommence, c'est très amusant. :wink:

Pour le n°3998 (qui paraîtra donc la semaine prochaine) : une nouvelle aventure de Spirou intitulée "La grosse tête" (par Makyo, Toldac et Tehem). Quelques semaines après la fin de la parution du "Groom de Sniper Alley" par Yoann et Vehlmann... Le rythme est soutenu. J'adore. :faim:

Egalement dans le n°3998, un mini-récit par Jean et Simon Léturgie. Et toujours les aventures à suivre de Lady S et de Buck Danny "classic" (qui a dit qu'on ne trouve plus de BD réalistes dans Spirou ?). elles étaient devenues largement minoritaires, voire inexistantes...par moments... :sifl: :sifl:
Aussi leur retour serait du meilleur goût ! :beer:

Allez, encore quelques semaines de patience pour le n°4000. :bnc:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: SPIROU 4000

Message par klorophylle »

Salut pour info j'ai commandé au boulot 5 exemplaires du 4000, ainsi ceux qui auront du mal à le trouver pourront me mp. merci de laisser vraiment ceux qui ne le trouverons pas...... :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: SPIROU 4000

Message par RV »

Si par extraordinaire je ne trouve pas ce numéro 4000, je pourrais toujours m'adresser à mes neveux de Bruxelles, qui eux sont abonnés depuis plusieurs années... :bedo:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: SPIROU 4000

Message par RV »

RV a écrit :Si par extraordinaire je ne trouve pas ce numéro 4000, je pourrais toujours m'adresser à mes neveux de Bruxelles, qui eux sont abonnés depuis plusieurs années... :bedo:
non, cela ne se fera pas
mes neveux ont cessé leur abonnement à Spirou...il y a 6 mois. :o :sifl: :sifl:
Attention : pseudo intellectuel
Un_Pimpfeur

Re: SPIROU 4000

Message par Un_Pimpfeur »

On parle quand même du numéro 4000 de Spirou... Logiquement, la distribution sera bonne. A fortiori à Paris. :sifl:
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Spirou »