Spirou a 75 ans (dans Beaux Arts)

Hebdomadaire belge fondé par l'éditeur Jean Dupuis et publié depuis le 21 avril 1938. Édité initialement avec le titre officiel "Le Journal de Spirou", c'est le nom de "Spirou" qu'il porte ensuite le plus longtemps. En 1988 et 2006, des phases de relance sont tentées avec les titres, "Spirou Magaziiiine" (avec quatre « i ») et "Spirou HeBDo".
Répondre
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Spirou a 75 ans (dans Beaux Arts)

Message par reedff »

Dans le même style que Lucky Luke et les Tintin, cette fois c'est Spirou en cartonné avec pour thème la science, Art, design, architecture, automobile.

Cet hors-série presse raconte les secrets de la naissance du groom le plus célèbre du monde, présente la galerie des personnages qui peu à peu s’est constituée autour du héros habillé en rouge et s’interroge sur les différences avec Tintin ou Astérix. Tout au long des albums, Fantasio et le comte de Champignac manifestent un génie scientifique certain : c’est ici l’occasion de vérifier la vraisemblance de leurs multiples inventions !
Fichiers joints
Beaux-Arts-HS-Spirou.jpg
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Spirou a 75 ans (dans Beaux Arts)

Message par Tovenaar »

J'ai presque tout lu.
C'est bien écrit, mais ne vous attendez pas à de grosses révélations.
Certaines illustrations provenant d'albums sont très mal reproduites.
Les études sur Tintin et Lucky Luke sorties en magasins de presse sont d'un niveau bien supérieur.

Sinon, c'est un beau livre pas très cher qui trouvera sa place dans ma bibliothèque à côté de mes albums Spirou et Gaston.

Un avis nettement plus positif que le mien sur ActuaBD :
http://www.actuabd.com/+Beaux-Arts-Magazine-consacre-un+
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Spirou a 75 ans (dans Beaux Arts)

Message par reedff »

Prof TNJ a écrit :J'ai presque tout lu.
C'est bien écrit, mais ne vous attendez pas à de grosses révélations.
Certaines illustrations provenant d'albums sont très mal reproduites.
Les études sur Tintin et Lucky Luke sorties en magasins de presse sont d'un niveau bien supérieur.

Sinon, c'est un beau livre pas très cher qui trouvera sa place dans ma bibliothèque à côté de mes albums Spirou et Gaston.

Un avis nettement plus positif que le mien sur ActuaBD :
http://www.actuabd.com/+Beaux-Arts-Magazine-consacre-un+
Je ne l'ai pas acheté après l'avoir feuilleté, je le trouvais un peu vide mais après l'avis que tu viens de mettre, je crois que je vais me laisser tenter.
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Spirou a 75 ans (dans Beaux Arts)

Message par yan59 »

Tout pareil ! :D
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Spirou a 75 ans (dans Beaux Arts)

Message par reedff »

Je l'ai commencé et je ne regrette pas cet achat. Il y a moins de texte que dans Lucky Luke ou les 2 Tintin, des articles sur les différents auteurs et surtout sur Franquin et beaucoup d'iconographie. Un très bel objet :pouce:
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Spirou »