Spirou spécial Franquin

Périodique belge francophone hebdomadaire fondé par l'éditeur Jean Dupuis et publié depuis le 21 avril 1938.
Édité initialement avec le titre officiel "Le Journal de Spirou", c'est le nom de "Spirou" qu'il porte ensuite le plus longtemps. En 1988 et 2006, des phases de relance sont tentées avec les titres, "Spirou Magaziiiine" (avec quatre « i ») et "Spirou HeBDo".

Spirou spécial Franquin

Messagepar Pierre » Jeu 04 Nov 2004, 19:59

FFF en a déjà parlé mais je créé un sujet car ça en vaut la peine: l'hommage est vraiment réussi, avec des mini interviews de gens aussi différents que Roba, Gotlib, Zep, Schuiten etc...

Et surtout, une histoire courte de Zidrou, Berco et autres qui ne laissera PERSONNE indifférent ici (du moins je l'imagine). Pas de spoiler: à lire absolument. 3 pages de pur bonheur.
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Spirou spécial Franquin

Messagepar Mister No » Jeu 04 Nov 2004, 20:41

Je lirais ça dans un prochain recueil...
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi

Spirou spécial Franquin

Messagepar Fin Fang Foom » Ven 05 Nov 2004, 11:20

Pierre a écrit:FFF en a déjà parlé mais je créé un sujet car ça en vaut la peine: l'hommage est vraiment réussi, avec des mini interviews de gens aussi différents que Roba, Gotlib, Zep, Schuiten etc...

Et surtout, une histoire courte de Zidrou, Berco et autres qui ne laissera PERSONNE indifférent ici (du moins je l'imagine). Pas de spoiler: à lire absolument. 3 pages de pur bonheur.

Tu as raison, Pierre. Elle est excellente, cette histoire qui se passe dans le paradis des dessinateurs dont on reconnait certains. Je vais voir si je peux faire un scan...
Pour info, c'est paru dans le SPIROU n° 3472.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou

Retourner vers Le Journal de Spirou