Docteur Je Sais Tout dans SPIROU

Hebdomadaire belge fondé par l'éditeur Jean Dupuis et publié depuis le 21 avril 1938. Édité initialement avec le titre officiel "Le Journal de Spirou", c'est le nom de "Spirou" qu'il porte ensuite le plus longtemps. En 1988 et 2006, des phases de relance sont tentées avec les titres, "Spirou Magaziiiine" (avec quatre « i ») et "Spirou HeBDo".
Répondre
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Docteur Je Sais Tout dans SPIROU

Message par Fin Fang Foom »

Une nouvelle rubrique dans l'hebdomadaire SPIROU est publiée depuis quelques mois : c'est une série de questions avec des réponses fort détaillées et intéressantes, avec des illustratins de Johan De Moor. En réalité le "Docteur-Je-Sais-Tout" est Martin Winckler, l'écrivain de "La Maladie de Sachs", l'ancien chroniqueur de France-Inter, le passionné de séries TV américaines (articles dans EPISODE) et de comic-books américains (SUPER-HEROS, un beau livre). C'est vraiment un homme à tout faire.
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Docteur Je Sais Tout dans SPIROU

Message par kastet »

Fin Fang Foom a écrit :Une nouvelle rubrique dans l'hebdomadaire SPIROU est publiée depuis quelques mois : c'est une série de questions avec des réponses fort détaillées et intéressantes, avec des illustratins de Johan De Moor. En réalité le "Docteur-Je-Sais-Tout" est Martin Winckler, l'écrivain de "La Maladie de Sachs", l'ancien chroniqueur de France-Inter, le passionné de séries TV américaines (articles dans EPISODE) et de comic-books américains (SUPER-HEROS, un beau livre). C'est vraiment un homme à tout faire.
j'avais proposé à dom de lui parler de PIMPF pour qu'il en fasse la promo (tv ou journaux)
il a pas un site?
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Docteur Je Sais Tout dans SPIROU

Message par Blek »

Si vous avez un truc à demander à Martin, y'a ka le dire :D
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Docteur Je Sais Tout dans SPIROU

Message par kastet »

blek a écrit :Si vous avez un truc à demander à Martin, y'a ka le dire :D
KIL KAUSE DE PIMPF DANS LE POSTE ET DES PETITS FORMATS!!!!!
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Docteur Je Sais Tout dans SPIROU

Message par Blek »

kastet a écrit :KIL KAUSE DE PIMPF DANS LE POSTE ET DES PETITS FORMATS!!!!!
Ok !
Je vais voir s'il n'est pas en vacances et je lui passerai un mail ou un coup de fil ;)
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Docteur Je Sais Tout dans SPIROU

Message par Fin Fang Foom »

Lors du salon Arkham, j'ai eu l'occasion de lui parler de PIMPF.
Voici l'adresse de son site :
http://www.martinwinckler.com
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Docteur Je Sais Tout dans SPIROU

Message par Mister No »

Fin Fang Foom a écrit :Lors du salon Arkham, j'ai eu l'occasion de lui parler de PIMPF.
Voici l'adresse de son site :
http://www.martinwinckler.com
Quel avait été sa réaction ? :hein:
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Docteur Je Sais Tout dans SPIROU

Message par Fin Fang Foom »

Mister No a écrit :
Quel avait été sa réaction ? :hein:
Je lui ai parlé du fanzine et lui ai filé un papier présentant le PIMPF MAG n°6 avec adresse du site. Mais il était là pour les dédicaces de son bouquin. J'avais réussi à lui parler entre deux dédicaces, quand il n'était pas occupé.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Docteur Je Sais Tout dans SPIROU

Message par Blek »

Mister No a écrit :Quel avait été sa réaction ? :hein:
Il y a 2/3 ans quand j'ai commencé à me détacher sérieusement de mes activité Magazines Séries et TV, j'avais discuté avec Martin et je lui avait fait part de mon envie de me tourner plus vers des activitées liées aux lectures de mon enfance (Les PF)
Je me souvient que dès que j'ai évoqué les noms de Blek, Swing, Akim & Co. il a réagit comme peuvent le faire tous les vieux nostalgiques :)
En fait il en a lu aussi quand il était gosse et il en garde de très bons souvenirs :)
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Docteur Je Sais Tout dans SPIROU

Message par Fin Fang Foom »

A Blek : je me suis permis d'envoyer un e-mail à M. Winckler. Je lui ai parlé du forum PIMPF et du sujet que j'ai lancé sur sa rubrique. Je verrai si j'ai une réponse.
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Docteur Je Sais Tout dans SPIROU

Message par kastet »

Fin Fang Foom a écrit :A Blek : je me suis permis d'envoyer un e-mail à M. Winckler. Je lui ai parlé du forum PIMPF et du sujet que j'ai lancé sur sa rubrique. Je verrai si j'ai une réponse.
mister no devrait lui envoyer des ex. d epimpf!
ps : je lis avec gourmandise ses chroniques sur les séries tv dans mon mag tv (canalsat hebdo)
suis allé sur son site : parle pas de pf dans la rubrique bd! :snif:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Docteur Je Sais Tout dans SPIROU

Message par Blek »

Fin Fang Foom a écrit :A Blek : je me suis permis d'envoyer un e-mail à M. Winckler. Je lui ai parlé du forum PIMPF et du sujet que j'ai lancé sur sa rubrique. Je verrai si j'ai une réponse.
Tu as bien fait ;)
S'il n'est pas en vacances et s'il a le temps peut être qu'il viendra nous faire un coucou
Je vais lui envoyer un ch'ti mail pour voir déjà s'il est la et pas en train de griller au soleil sur la plage :D
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Docteur Je Sais Tout dans SPIROU

Message par Blek »

C'est fait !
J'ai envoyé un mail sur son perso !
Je l'ai invité à nous rendre visite et qu'à l'occase il nous donne un ch'ti coup de pouce :D
On verra bien la réponse ;)
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Docteur Je Sais Tout dans SPIROU

Message par kastet »

blek a écrit :C'est fait !
J'ai envoyé un mail sur son perso !
Je l'ai invité à nous rendre visite et qu'à l'occase il nous donne un ch'ti coup de pouce :D
On verra bien la réponse ;)
le titre de sa chronique est à l'évifence au hommage à la bd de Goscinny et Martial parue dans Pilote...(Monsieur ou professeur je sais tout)
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Spirou »