† Paul Deliège

Hebdomadaire belge fondé par l'éditeur Jean Dupuis et publié depuis le 21 avril 1938. Édité initialement avec le titre officiel "Le Journal de Spirou", c'est le nom de "Spirou" qu'il porte ensuite le plus longtemps. En 1988 et 2006, des phases de relance sont tentées avec les titres, "Spirou Magaziiiine" (avec quatre « i ») et "Spirou HeBDo".
Répondre
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

† Paul Deliège

Message par Totoche »

pour ceux qui accompagnent notre ami Bernard de BDO dans son effort de publications et de classement des anciennes publications, une bien triste nouvelle accompagnait la newsletter de ce dimanche:

Bonjour,

Triste nouvelle : Paul Deliège nous a quittés jeudi dernier à la suite d'une crise cardiaque.
Je n'ai, hélas, jamais eu l'occasion de rencontrer Paul Deliège. Tous nos contacts se sont déroulés par courrier ou par téléphone.
Ses lettres étaient toujours un grand plaisir car elles étaient toujours remplies de joie de vivre et pleines d'humour.

BDoubliees et le Coffre à BD lui doivent beaucoup. c'est lui qui, le premier, a accepté que ses mini-récits soient réédités sur internet.
Il m'a également aidé à contacter de nomberux autres auteurs.

Toutes ses séries laissent un bon souvenir : les Kroston, Bobo, Théophile et Philibert, Superdingue, Cabanon, le trou du souffleur... la liste est très longue. Vous pouvez avoir une idée de tout ce qu'il a fait dans Spirou sur la page http://bdoubliees.com/journalspirou/aut ... eliege.htm

Merci monsieur Deliège pour tous ces bons moments passés avec vos séries !!!

Si vous voulez lui rendre hommage, écrivez-moi (bernard@bdoubliees.com) et votre témoignage sera publié sur la page http://bdoubliees.com/deliege.htm


:jap:
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 11:58, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: † Paul Deliège

Message par drou »

qui ne se souvient de ses mini-recit dans Spirou. enfin ceux qui ont connu ce journal a l'époque.
encore un adieu de plus
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: † Paul Deliège

Message par Dicentim »

:cry:
Image
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: † Paul Deliège

Message par drou »

enfin un dernier hommage dans le journal: Spirou de cette semaine.
c'est le n° 3513 que j'ai eu du mal a trouver cet apres-midi.
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Spirou »