JDM Mickey Parade bis

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Répondre
Avatar du membre
Larry Yuma
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00
Localisation : REIGNAC (33)

JDM Mickey Parade bis

Message par Larry Yuma »

Je m'interesse de plus en plus a collectionner la serie,quelquin peut m'indiquer le nombre total de n. a collectionner. merci.
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: JDM Mickey Parade bis

Message par RV »

Pascal a écrit :Je m'interesse de plus en plus a collectionner la serie,quelquin peut m'indiquer le nombre total de n. a collectionner. merci.
les bis c'est 66 numéros si ne m'abuse (docteur) ;)
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
El Barto
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006, 21:08

Re: JDM Mickey Parade bis

Message par El Barto »

Je confirme, c'est bien 66 n° (77 en contant les réimpressions) - petite info le plus difficile à trouver est le 847 bis !
El Barto was here
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: JDM Mickey Parade bis

Message par kastet »

ce sont les adapatations françaises des "classici di walt disney" qui regroupent divers récits avec des prologues et liaisons dessinés le plus souvent par G. Perego...
Un_Pimpfeur

Re: JDM Mickey Parade bis

Message par Un_Pimpfeur »

Une petite question : c'est quoi, les réimpressions / nouveaux tirages ? Un mickey parade bis qu'on réimprime, exactement identique, même numérotation que l'original ? Ou bien un numéro introuvable réedité des années plus tard, avec une nouvelle numérotation ?

Je sais que dans la série "officielle" qui commence au début des années 80 (c'est-à-dire à partir du numéro 1), certains histoires des numéros bis ont été réeditées.

Et pour tous ceux que ça intéresse : le prochain "Mickey parade géant" (eh oui, le titre a changé) sera un spécial "40 ans de parade" :faim: ; à paraître en octobre...
Avatar du membre
Larry Yuma
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00
Localisation : REIGNAC (33)

Re: JDM Mickey Parade bis

Message par Larry Yuma »

c'est comme un fac-similé hormis qu'il est noté, nouveau tirage avec l'année de parution.merci pour l'info des 40 ans.
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: JDM Mickey Parade bis

Message par Totoche »

Les Parade datent de la fin des années soixante.
Un retirage a été fait fin des années soixante-dix. C'est inscrit sur la couverture. ;)
Je rappelle l'adresse l'une des adresses indispensables sur le JdM.
http://fr.outducks.org/mickeytheque/JeuCadre.htm
Un_Pimpfeur

Re: JDM Mickey Parade bis

Message par Un_Pimpfeur »

Merci pour l'adresse, Totoche :pouce:
Je ne connaissais pas ce site, mais je vais souvent sur celui-ci : http://coa.inducks.org/ ; je pense qu'il n'y a pas plus complet...
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: JDM Mickey Parade bis

Message par Totoche »

Le gang des :hips:
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »