Question Picsou Magazine..

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Répondre
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Question Picsou Magazine..

Message par Blek »

J'ai une petite question sur ce périodique ( Chuis en train de classer :D )

Peut être Kastet ( ou un autre pourront me répondre)

Picsou mag en est au N° 386 (Mars 2004)
Quel sont réellement les N° interessants à collectionner ?
J'ai pas mal de N° dans les 100 premiers; est ce que les suivants valent le coup aussi ?

Merci ;)
Avatar du membre
ahdiddum
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 07 févr. 2004, 01:00

Question Picsou Magazine..

Message par ahdiddum »

Salut.
Personnellement j'ai un faible pour les 100 premiers, car je trouve que les couvertures sont superbes (beaucoup me rappellent mon enfance) et il y a d'excellents rédactionnels. Par contre toutes les BD ne sont pas à la hauteur (des différences graphiques très marquées, pouvant aller du meilleur au pire entre deux histoires). Ensuite j'ai l'impression qu'il y a une baisse de niveau très marquée sur les numéros 100 à 250 environ (à peu près en même temps que pour le JDM d'ailleurs, correspond peut-être à la fin d'un époque=fin d'Edi-Monde?), et ce qui me plaît beaucoup à partir du numéro 266 c'est le début de la publication de la Jeunesse de Picsou qui est bien sûr une excellente histoire. Après l'intérêt c'est qu'enfin on s'intéresse aux noms des auteurs et des dessinateurs, donc le magazine y gagne en respect pour ces artistes (et le lectorat avec), j'ai vu dernièrement qu'ils publiaient même les correspondances entre les premières publications américaines et/ou françaises et la publication en cours de telle BD ce qui est très pro.
Bref...collectionne le début et la fin mais pas le milieu :D
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Question Picsou Magazine..

Message par Blek »

Ok !
Je vais donc déjà compléter mes trpus dans les 100 premiers :)
Merci pour ces précisions :jap:
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Question Picsou Magazine..

Message par kastet »

blek a écrit :J'ai une petite question sur ce périodique ( Chuis en train de classer :D )

Peut être Kastet ( ou un autre pourront me répondre)

Picsou mag en est au N° 386 (Mars 2004)
Quel sont réellement les N° interessants à collectionner ?
J'ai pas mal de N° dans les 100 premiers; est ce que les suivants valent le coup aussi ?

Merci ;)
y a trois grandes périodes : du 1 au 100 disons, (cotés) puis jusqu'au 185 cé moyen ensuite nouvelle ligne éditoriale plus moderne à partir du 185 avec surtout bcoup d'histoires de Carl Barks (et don Rosa) et plein d'articles historiques sur ces histoires (genèse, n° d'origine, auteurs, sources, etc) : ceux là ne valent rien : on peut en trouver par "camions" sur les brocs (en général vendus par des gamins ) à 1 euro pièce (maxi pour moi) mais ils sont passionnants pour les fans de Barks (peu publié dans les 100 1ers picsou) comme moi...
il y a aussi le cas du HS la jeunesse de Picsou que j'ai acheté 2 francs et qui vaut une petite fortune (cf. ebay!!) à ma grance surprise....
en gros : je collectionne les 100 premiers (me manquent une dizaine de n°) et achète les suivants quand ils sont pas chers : j'en ai une douzaine en double si çà te branche....
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Question Picsou Magazine..

Message par Mister No »

Et si je veux initier mes gosses à la BD, les Picsou actuels, ça vaut le coup ? (Ils ont 4 ans et demi et 2 ans et demi, mais ils aiment les livres).
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Question Picsou Magazine..

Message par kastet »

Mister No a écrit :Et si je veux initier mes gosses à la BD, les Picsou actuels, ça vaut le coup ? (Ils ont 4 ans et demi et 2 ans et demi, mais ils aiment les livres).
tout à fait : y a à boire et à manger et c'est politiquement correct...et les bandes de Barks sont très "éducatives" (il s'inspire de légendes, de la mythologie etc. pour construire ses histoires)(y a aussi souvent des "gadgets" si tules achètes en librairie, s'entend) moi même j'en ai offert à mes filleuls (y aussi bugs bunny en librairie avec bcoup de jeux et les perso de dessin animé qu'ils voient à la télé)
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Question Picsou Magazine..

Message par Mister No »

Je vais faire un essai. Ma fille commence déchiffrer quelques mots, c'est peut-être le moment de l'initier aux BD afin qu'il y ait plus de filles qui en lisent.
Je pense que lire de la BD est un habitude (comme lire des romans) bien plus difficile à acquérir à l'âge adulte. Ma femme lit beaucoup, mais est réfractaire à la BD comme l'épouse de Blek...
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Question Picsou Magazine..

Message par Blek »

Mister No a écrit :Je vais faire un essai. Ma fille commence déchiffrer quelques mots, c'est peut-être le moment de l'initier aux BD afin qu'il y ait plus de filles qui en lisent.
Je pense que lire de la BD est un habitude (comme lire des romans) bien plus difficile à acquérir à l'âge adulte. Ma femme lit beaucoup, mais est réfractaire à la BD comme l'épouse de Blek...
Ma grande fille (7 ans) , je l'ai initié assez tôt à la BD et aujourd'hui elle adore ça.
Elle dévore surtout du Mickey parade et du Franco Belge genre Schtroumpfs, Tintin...
Son préféré reste néanmoins ce bon vieux Onc' Picsou :D
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Question Picsou Magazine..

Message par Blek »

kastet a écrit : en gros : je collectionne les 100 premiers (me manquent une dizaine de n°) et achète les suivants quand ils sont pas chers : j'en ai une douzaine en double si çà te branche....
Je suis en train de finir un grand classement entrepris il y a plus d'un an !
Après cela, une fois que j'aurai bien tout recensé, je me mettrai à la recherche de ce qui me manque.
Balance moi quand même les N° de Picsou mag que tu as à l'échange dans la partie Marché des PF ;)
Merci :jap:
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Question Picsou Magazine..

Message par Totoche »

blek a écrit : Balance moi quand même les N° de Picsou mag que tu as à l'échange dans la partie Marché des PF ;) Merci :jap:
vi!vi! car moi aussi cela m'intéresse :nah:
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 11:55, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Question Picsou Magazine..

Message par Blek »

Mariano a écrit :
Un Membre du Forum a écrit : Balance moi quand même les N° de Picsou mag que tu as à l'échange dans la partie Marché des PF ;) Merci :jap:
vi!vi! car moi aussi cela m'intéresse :nah:
Ok !
Priorité à mon ami Mariano alors ;)
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Question Picsou Magazine..

Message par Totoche »

blek a écrit : Priorité à mon ami Mariano alors ;)
il n'en est rien, Monseigneur :jap: Combattons loyalement :D
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 11:55, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Question Picsou Magazine..

Message par Pierre »

Picsou est très bien actuellement, avec un bon dosage entre les classiques, du rédactionnel branché et des trucs rigolos comme l'espèce de monstre débile qui explique les gadgets. Mon aîné qui a 10 ans le lit et le plus jeune qui en a 6 aimerait bien...

Dans la Presse BD jeunes actuellement, c'est mon titre préféré avec l'indétrônable spirou dont la prépubli en crayonnés du dernier Tuniques Bleues avec des commentaires de Cauvin et de Lambil est un régal.
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »