Besoin d'aide ! (affiche jeu-concours JDM)

Hebdomadaire français de bande dessinée publié depuis le 21 octobre 1934.
Discussions générales sur l'univers Disney.
Publications soeurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Almanach, Castors Juniors, Donald, etc etc...

Besoin d'aide ! (affiche jeu-concours JDM)

Messagepar Mcduck » Dim 20 Mar 2016, 12:36

Dans ma collection je possède une affiche jeu-concours du Journal de Mickey. La particularité de cette publicité est qu'elle date des années 30 mais surtout qu'elle semble introuvable ! Je n'ai pas trouvé d'information supplémentaire, et aucune photo n'est postée sur internet. De plus l'affiche est recto verso, une histoire est publiée sur la première page, il s'agit de "Mickey photographe" mais Inducks affirme que l'histoire n'a pas été publiée en France avant 1978 :
https://coa.inducks.org/story.php?c=ZM+32-03-13

IMG_2274.JPG

IMG_2275.JPG

IMG_2276.JPG

IMG_2277.JPG

IMG_2278.JPG

J'aimerai savoir si quelqu'un serait calé sur le sujet, et pourrait me donner l'éventuelle cotation de cet objet ainsi que des infos supplémentaires ? :/
Mcduck
Habitué(e)
Habitué(e)

Re: Besoin d'aide ! (affiche jeu-concours JDM)

Messagepar yan59 » Dim 20 Mar 2016, 19:07

Inducks n'est qu'une base de données complétée par des passionnés, il n'y a rien d'étonnant qu'un document aussi rare que celui-ci n'y soit pas encore recensé. Pour te donner une idée du travail à accomplir, j'y ai récemment recensé des revues Donald des années 80 pourtant vendues à des milliers d'exemplaires. Les Mickey Jeux, Minnie, Witch etc. sont listés mais pas les BD qu'ils contiennent, ...

Pour ton document, je n'ai aucune idée de sa valeur ni aucun indice pour la trouver. :deso:
yan59
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar Mcduck » Mer 23 Mar 2016, 22:58

Merci quand même pour ton aide Yan !
Mcduck
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagepar cacou661 » Mer 29 Juin 2016, 12:31

Mcduck a écrit:il s'agit de "Mickey photographe" mais Inducks affirme que l'histoire n'a pas été publiée en France avant 1978

Merci, l'erreur est réparée (le code de ce numéro est JMAH 1, bientôt en ligne).
cacou661
Habitué(e)
Habitué(e)

Retourner vers Le Journal de Mickey