Questions pour trouver un numéro de Disney

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Répondre
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Questions pour trouver un numéro de Disney

Message par reedff »

Un ami me demande où est parue une Aventure soit de Mickey, Donald ou Picsou qu'il avait lu dans sa jeunesse.

Le titre d'après lui était Donald (ou Mickey, ou Picsou) au pays des oeufs carrés. Il y avait des indiens d'Amérique latine (Aztèques, Mayas) . Il pensait à l'almanach 1968 mais j'ai vérifié ce n'est pas le cas. Il me parle aussi des jeux Olympiques de 1968.

Je pencherais pour une histoire de Barks.

Merci pour vos réponses.
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Questions pour trouver un numéro de Disney

Message par yan59 »

une recherche rapide dans Inducks m'a permis de trouver Donald au pays des oeufs carrés.
Elle a été publiée, en France, au moins dans:
Les Belles Histoires Walt Disney 61 - Donald perdu dans les Andes (1954) Donald perdu dans les Andes
Albums filmés J 6 - Donald perdu dans les Andes (1960) idem [30 pages]
Le Journal de Mickey 897 (1969) Donald au pays des œufs carrés (partie 1) [15 pages] 898 (partie 2)
Les aventures explosives de Donald (Grands albums cartonnés Le Livre de Paris/Hachette 4) (1976) Donald et le mystère des œufs cubiques [12 pages]
Picsou Magazine 244 (1992) Un poulailler au cœur des Andes
Picsou Magazine 330 (1999) Donald perdu dans les Andes
Picsou Magazine (Albums) B 29 (2000) idem
Picsou Magazine 427 p. 079 (2007) Perdus dans les Andes !
Les trésors de Picsou 16 p. 099 (2011) idem
Les Belles Histoires de Walt Disney (Albums) A 57 - Cinq Walt Disney en un Donald perdu dans les Andes
Le Journal de Mickey (Albums) 46 Donald au pays des œufs carrés (partie 1) [15 pages] 46 (partie 2)
Picsou Magazine (Albums) B 10 Un poulailler au cœur des Andes
Picsou Magazine (Albums) B 53 Perdus dans les Andes !

Vu la période, il a dû lire ça en 1969 dans le JdM 897 et 898.

:wink:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Questions pour trouver un numéro de Disney

Message par reedff »

T'es génial Yan. Merci beaucoup, je vais essayé de trouver un de ces numéros dans mes collections. Merci :jap:
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Questions pour trouver un numéro de Disney

Message par yan59 »

je n'ai pas de mérite, je commence à maitriser un peu l'outil Inducks et ce sont les collaborateurs qui sont géniaux de tout recenser ainsi !
Quoique, maintenant que j'y pense, j'y contribue à mon petit niveau, donc je suis peut-être un petit peu génial quand-même ! :lol6:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Questions pour trouver un numéro de Disney

Message par reedff »

yan59 a écrit :je n'ai pas de mérite, je commence à maitriser un peu l'outil Inducks et ce sont les collaborateurs qui sont géniaux de tout recenser ainsi !
Quoique, maintenant que j'y pense, j'y contribue à mon petit niveau, donc je suis peut-être un petit peu génial quand-même ! :lol6:
Pour moi c'est pas très facile de naviguer dans Inducks.
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Questions pour trouver un numéro de Disney

Message par yan59 »

j'ai eu un peu de mal aussi au début, mais à force de recenser les histoires de plusieurs dizaines de bouquins, j'ai fini par m'accoutumer, trouver mes repères.
Si tu as encore besoin, n'hésite pas :wink:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Questions pour trouver un numéro de Disney

Message par reedff »

yan59 a écrit :j'ai eu un peu de mal aussi au début, mais à force de recenser les histoires de plusieurs dizaines de bouquins, j'ai fini par m'accoutumer, trouver mes repères.
Si tu as encore besoin, n'hésite pas :wink:
J'ai pas de chance j'ai pas les les JDM. Je vais me contenter des Trésor de Picsou mais c'est moins présentable qu'un vieux numéro de Mickey. Merci encore.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Questions pour trouver un numéro de Disney

Message par reedff »

En fait dans le Trésor de Picsou il s'agit d'une histoire de Don Rosa et c'est la suite de celle du JDM. Pas de chance.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Questions pour trouver un numéro de Disney

Message par Blackpuma »

Non ,non ! Je confirme, dans Trésors 16 tu as les 2 ! L'histoire de Barks et la suite par Rosa.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Questions pour trouver un numéro de Disney

Message par reedff »

Blackpuma a écrit :Non ,non ! Je confirme, dans Trésors 16 tu as les 2 ! L'histoire de Barks et la suite par Rosa.
Oui effectivement j'ai repris l'album. J'ai été trompé par le titre du sommaire "Perdus dans les Andes". Merci
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »