Les séries d'antan du Journal De Mickey

Hebdomadaire français de bande dessinée publié depuis le 21 octobre 1934.
Discussions générales sur l'univers Disney.
Publications soeurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Almanach, Castors Juniors, Donald, etc etc...

Re: Les séries d'antan du Journal De Mickey

Messagepar jmf² » Lun 12 Oct 2015, 11:37

Garth a écrit:Dans Mickey 475 du 2 juillet 1961
Reprise d'un chouette feuilleton télévisé (que je dois être le seul à me souvenir en France : La Déesse d'Or !)

Image.jpg 2015-10-11 à 20.53.35.jpg

Intéressant. Je ne connaissais pas en effet et pourtant je suis un grand fan (si ce n'est connaisseur) des series télé françaises.
Je les chasse sur l'Ina mais là, ils n'ont que le générique :cry:

Générique La déesse d'or
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
jmf²
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar Blackpuma » Lun 12 Oct 2015, 17:24

La déesse d'or avec Patrick Dewaere en 1961 ! Jamais vu. Quelques extraits sur dailymotion. :pouce:

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_D%C3%A9esse_d'or

deessedor.jpg
deessedor.jpg (8.21 Kio) Vu 2187 fois
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar Guillaume_D » Mer 21 Oct 2015, 20:15

J'ai eu l'occasion de rencontrer il y a peu deux grands messieurs qui ont officié autrefois dans le journal de Mickey: J-Y Mitton et Pierre Tranchand. Quel bonheur ! Ils sont super gentils en plus, et pas avares de conseils.
Guillaume_D
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar baron.zemo » Dim 08 Nov 2015, 15:04

Pim Pam Poum une autre série culte du Journal De Mickey,Elle a été crée par Rudolph Dirks sous le nom de "The katzenjammer kids" en Décembre 1897 dans le New York Journal , Dirks était un dessinateur d’origine Allemande immigré au Etat-Unis.Elle a été publier pour la premier fois dans le JDM avant-guerre en 1935 jusqu'à 1939.Elle a fait son retour dans la seconde version du JDM en 1961,la publication de Pim Pam Poum c'est prolongé jusqu'à la fin des années 80.

Revue_20643.jpg
Le Journal De Mickey N:496 ( Novembre 1961 ).

Pim Pam Poum raconte a travers des gags l'histoire d'une famille qui vit sur une l'île tropicale imaginaire de Bongo, où règne un roi fainéant. Dans la version originale américaine, les personnages sont des immigrants allemands et s'expriment, avec un fort accent, dans un sabir anglo-germanique. Rudolph Dirks fait ainsi un clin d'œil à ses propres origines, d'ailleurs communes à Harold Knerr qui reprit la série chez Hearst. L'accent allemand est absent de la plupart des traductions française.

pim 980.jpg
Planche publier dans le Journal De Mickey N:980 ( Mars 1971 ).

Les personnages centraux, Pam et Poum sont de vilains garnements qui ne cherchent qu’à faire des farces à tout le monde et en particulier aux deux paresseux du lot Le Capitaine et L'Astronome. Leur truc, c'est de faire porter la responsabilité de leurs bêtises par leurs victimes.Les autres personnages principaux sont Tante Pim ,Miss Ross,Rodolphe et Léna.

pimpampoum.jpg
La famille Pim Pam Poum: Léna ,Miss Ross,Tante Pim ,Rodolphe,L'Astronome et Le Capitaine avec Pam et Poum.
baron.zemo
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar Frezals » Mar 10 Nov 2015, 22:45

Guillaume_D a écrit:J'ai eu l'occasion de rencontrer il y a peu deux grands messieurs qui ont officié autrefois dans le journal de Mickey: J-Y Mitton et Pierre Tranchand. Quel bonheur ! Ils sont super gentils en plus, et pas avares de conseils.

Tranchand y officie du reste toujours, sous le pseudonyme de Pica.
Je garde un très bon souvenir de ses "Marine", en particulier.
Frezals
Débutant(e)
Débutant(e)

Messagepar baron.zemo » Mer 09 Mar 2016, 17:42

La série Tim Tyler’s Luck ( Richard le Téméraire ) a été créé par Lyman Young le (13 août 1928) elle a été publié dans la première série du Journal de Mickey du numéro 101 du 20 septembre 1936 au numéro 361 du 14 décembre 1941.Elle est aussi connue en France sous le nom "Raoul et Gaston" et fut publier dans les revues Jumbo en 1935 et Aventure en 1936.

richard-téméraire-1024x907 (800x709).jpg
Richard Le Téméraire Journal De Mickey Première série.

Richard le Téméraire a été publier de nouveau dans le Journal De Mickey entre 1972 à 1983 du numéros 1056 aux numéros 1619.

Revue1056.jpg
le Journal De Mickey N:1056 / (Octobre 1972 ).

Richard et Fred sont deux jeunes garçons qui luttent avec la Patrouille de l'ivoire, contre les bandits et les braconniers de la brousse africaines sous les ordres du Capitaine Coudray. Ils accomplissent de merveilleux exploits, n'hésitant pas à risquer leur vie pour défendre leur chef ou leurs camarades en mettant les malfaiteurs hors état de nuire. Ils ont une alliée précieuse en la personne de : Fang, la panthère noire apprivoisée de Richard qui est dévouée à son maître.

RlT_JdM-1589.jpg
le Journal De Mickey N:1089 / (Avril 1973 ).

RlT_JdM-1590.jpg
le Journal De Mickey N:1090 / (Mai 1973 ).
baron.zemo
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar yan59 » Sam 12 Mar 2016, 22:28

Merci pour ce point sur cette série que j'avais adoré à la lecture du n°1104 et suivants, mes premiers n°, en pleine aventure avec Boule de Neige l'éléphant blanc ! Décidément, avec Trompette, je n'en sors pas de ces pachydermes ! :D
yan59
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar reedff » Sam 12 Mar 2016, 22:31

Encore une série de notre enfance que je suivais régulièrement.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar grip » Sam 12 Mar 2016, 23:40

Pour avoir les toutes premières aventures de tim tyler's luck de 1928 , inedites en France, je les ai trouvé édité en Italie ou la série se nomme cino e franco et où elle est très populaire. Je crois bien n'avoir jamais autant vu de différence entre le début d'une série et sa fin que celle ci!
grip
Compagnon
Compagnon

Précédente

Retourner vers Le Journal de Mickey