Les séries d'antan du Journal de Mickey

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Répondre
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: Les séries d'antan du Journal De Mickey.

Message par baron.zemo »

Les Supplément offres par le Journal De Mickey /Les cadeaux portes-clés.


Photo 1 et 2: Modelés de porte-clés réserves aux nouveaux abonnées du Journal De Mickey dans les années 80.Les portes clés ont existes en deux tailles et la nature de leur compositions ( bronze, cuivre ,ou argent ).
Photo 1.
Photo 1.
Photo 2.
Photo 2.

Photo 3: Porte-clé Mickey offert pour les 70 ans de Mickey Dans le Journal de Mickey N°2421 du 11 novembre 1998.
Photo 3.
Photo 3.
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: Les séries d'antan du Journal De Mickey.

Message par baron.zemo »

La page blanche Du journal De Mickey.
Le Journal De Mickey N:32 ( 4 Janvier 1953 ).
Le Journal De Mickey N:32 ( 4 Janvier 1953 ).
jdm 32.jpg
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Les séries d'antan du Journal De Mickey.

Message par yan59 »

Merci pour ces infos sur les porte-clés, je découvre tout ça, n'ayant pas suivi les parutions et n'ayant pas été abonné ! :pouce:
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: Les séries d'antan du Journal De Mickey.

Message par baron.zemo »

yan59 a écrit :Merci pour ces infos sur les porte-clés, je découvre tout ça, n'ayant pas suivi les parutions et n'ayant pas été abonné ! :pouce:
Yan d'autres infos a venir sur les supplément du Journal de Mickey.
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: Les séries d'antan du Journal De Mickey.

Message par baron.zemo »

Onkr l'abominable homme des glaces une autre série qui aura marqué les lecteurs et le journal a été publier dans le Journal De Mickey entre (Juillet 1961 à Août 1972 ) a raison de deux pages par semaines. Les textes sont dus à Jean Malac, pseudonyme de Raymond Calame pour les récits 1 à 10 et à Yvan Delporte pour les récits 10 à 14. Les dessins sont signés Tenas, pseudonyme de Louis Saintels.En 2008, Le Coffre à BD a rééditer la série sous la forme de tomes regroupant chacun environ une quarantaine de planches.
Onkr, l'abominable homme des glaces.
Onkr, l'abominable homme des glaces.
Onkr est un homme préhistorique extrêmem ent fort.Il a été découvert congelé dans la glace en Sibérie par les professeurs Schmoll et Dugommier. Amené en France, il est pourchassé par deux scientifiques rivaux, les professeurs Zinzin et Moleskine. Onkr se civilise quelque peu, les méchants savants reviennent à de meilleurs sentiments et tout ce beau monde repart en Sibérie. Sur place, les quatre savants découvrent l'existence d'une tribu sauvage d'Onkriens dans une vallée séparée du reste du monde par d'immenses falaises verticales. Le récit se concentre alors plus sur le père d'Onkr, Papa Onkr, qui reste plus primaire et plus haut en couleur que son fiston.
Une planche de la série Onkr .
Une planche de la série Onkr .
onkr (800x614).jpg
La tribu des Onkriens, en compagnie des savants revêtus eux aussi de peaux de bête, part à la chasse à l'Onkrakrikru, un animal au corps de cheval, à la peau de dinosaure et de couleur bleue. Cet animal a la particularité de voler et il pousse un cri toujours identique, qu'il soit joyeux ou en colère. Finalement, l'Onkrakrikru qui était dangereux se laisse apprivoiser. Il sert alors de monture à la famille Onkr. Cette troupe hétéroclite est aussi rejointe par le Ouip-Ouip, un petit animal nommé lui aussi par son cri. Ce dernier est visiblement inspiré du Giff-Wiff
Onkr,Papa Onkr et leur animal préhistorique l'Onkrakrikru.
Onkr,Papa Onkr et leur animal préhistorique l'Onkrakrikru.
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: Les séries d'antan du Journal De Mickey.

Message par baron.zemo »

La liste des épisodes de la série Onkr l'Abominable Homme des Glaces publier dans le Journal de Mickey.
onkr.jpg (605x91).jpg
1. Onkr, l'Abominable Homme des Glaces : numéro 475 (2.7.61) à 681.
2. Les Onkriens sont là : 682 (20.6.65) à 707.
3. La Chasse à l'Onkrakrikru : 709 à 744 (28.8.66).
4. Gare aux Kilikilis : 745 (04.09.66) à 795 (20.08.67), sauf 767-768.
5. Les Onkriens chez Lézomtôp : 796 (27.08.67) à 839.
6. Les Grozibous bougent : 840 à 869.
7. Onkr chez les Civilisés : 870 (16.02.69) à 891.
8. Professeur Onkr : 892 (20.07.69) à 913.
9. Onkr contre Mr. N : 914 (21.12.69) à 935.
10. Onkr et les trafiquants du trafic : 936 (24.05.70) à 957.
11. Onkr et le mystère de la nième chaîne : 958 (25.10.70) à 980.
12. Onkr et l'armée d'acier : 981 (04.04.71) à 1004.
13. Onkr en fugue majeur : 1006 (26.09.71) à 1028.
14. Roméonkr et Juliette : 1031 (19.03.72) à 1054 (27.08.72).
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: Les séries d'antan du Journal De Mickey.

Message par baron.zemo »

Les Supplément offres par le Journal De Mickey /les autocollant.

Une série autocollant "Dingotocollants" offre à l'occasion des Jeux olympiques dans JDM,la premier série autocollant a été offre dans le Journal de Mickey N:1412 (25 Juillet 1979 ) et ça dure jusqu'au numéros 1414 .La série met en scène Dingo en judoka, en perchiste, en médaillé etc...
le Journal de Mickey N:1412 (25 Juillet 1979 ).
le Journal de Mickey N:1412 (25 Juillet 1979 ).
dingoauto.jpg
autodingo1.jpg
autdingo.jpg
dingo1.jpg
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: Les séries d'antan du Journal De Mickey.

Message par baron.zemo »

Les Supplément offres par le Journal De Mickey /les autocollant.

la suite des Dingotocollants.
Fichiers joints
Le Journal de Mickey N:1414  ( 5 Août 1979 ).
Le Journal de Mickey N:1414 ( 5 Août 1979 ).
dinauto (800x600).jpg
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Les séries d'antan du Journal De Mickey.

Message par yan59 »

je n'ai pas connu Onkr étant enfant, et je n'arrive pas à accrocher sur cette série. Bizarre, non ? Y'en a d'autres comme ça :Nic et Mino, Matt le shériff, ... pourtant j'accrochais sur Mandrake, Guy l'éclair, Richard le téméraire, Archibald Razmott, parfois aussi une histoire qui se passait en bateau, l'espadon, de mémoire ...
Chouettes, ces autocollants ! :pouce:
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: Les séries d'antan du Journal De Mickey.

Message par baron.zemo »

Les Supplément offres par le Journal De Mickey /les autocollant.

Suite et fin des Dingotocollants.
Fichiers joints
Le Journal de Mickey N:1413 (29 Juillet 1979 ).
Le Journal de Mickey N:1413 (29 Juillet 1979 ).
880369228 (800x600).jpg
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Les séries d'antan du Journal De Mickey.

Message par Archie »

yan59 a écrit :je n'ai pas connu Onkr étant enfant, et je n'arrive pas à accrocher sur cette série. Bizarre, non ? Y'en a d'autres comme ça :Nic et Mino, Matt le shériff, ... pourtant j'accrochais sur Mandrake, Guy l'éclair, Richard le téméraire, Archibald Razmott, parfois aussi une histoire qui se passait en bateau, l'espadon, de mémoire ...
Normal, tout n'était pas captivant. Je survolais certaines séries aussi.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les séries d'antan du Journal De Mickey.

Message par reedff »

yan59 a écrit :je n'ai pas connu Onkr étant enfant, et je n'arrive pas à accrocher sur cette série. Bizarre, non ? Y'en a d'autres comme ça :Nic et Mino, Matt le shériff, ... pourtant j'accrochais sur Mandrake, Guy l'éclair, Richard le téméraire, Archibald Razmott, parfois aussi une histoire qui se passait en bateau, l'espadon, de mémoire ...
Chouettes, ces autocollants ! :pouce:
J'ai connu cette série enfant donc j'avais bien aimé ce ton complètement farfelu. Maintenant je continue à apprécier les dessins et ce côté hystérique de toute cette troupe sur papier glacé haute en couleur.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Les séries d'antan du Journal De Mickey.

Message par Blackpuma »

baron.zemo a écrit :Les Supplément offres par le Journal De Mickey /les autocollant.

Une série autocollant "Dingotocollants" offre à l'occasion des Jeux olympiques dans JDM,la premier série autocollant a été offre dans le Journal de Mickey N:1412 (25 Juillet 1979 ) et ça dure jusqu'au numéros 1414 .La série met en scène Dingo en judoka, en perchiste, en médaillé etc...
jdmauto (800x600).jpg
dingoauto.jpg
autodingo1.jpg
autdingo.jpg
dingo1.jpg
Les jeux olympiques de 1979 :heu3:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
astuce
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 21:35

Re: Les séries d'antan du Journal De Mickey.

Message par astuce »

reedff a écrit :
baron.zemo a écrit :
Nasdine Hodja a écrit :
reedff a écrit :Avez-vous entendu parler de ce livre? il sort mercredi.
Le descriptif sur le site Glénat : http://www.glenatbd.com/bd/la-grande-hi ... 004753.htm

Pas donné mais je crois que je vais me l'offrir quand même. :pouce:
Le descriptif donne fortement envie,c'est vrai qu'il pas donné :cry: .

En cadeau de Noël, pourquoi pas.

je ne sais pas si vous avez craqué, mais j'ai feuilleté l'objet aujourd'hui, pour moi il a un intérêt majeur, contenir pas mal de suppléments historiques du JDM : transferts, autocollants, etc...
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les séries d'antan du Journal De Mickey.

Message par reedff »

Je n'arrive pas à voir le contenu, c'est toujours sous blister. Tu donnes envie.
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: Les séries d'antan du Journal De Mickey.

Message par baron.zemo »

Une série méconnue du Journal De Mickey Archibald Razmott (Eagle Eye, Junior Spy ) elle a été publier en France de 1974 à 1976 dans les pages du Journal de Mickey sous le nom Archibald Razmott, mini-barbouze de choc. Elles ont été rééditées en 2009 et 2010 en six tomes aux Éditions du Taupinambour.
Le Journal de Mickey N:1174 ( Décembre 1974 ).
Le Journal de Mickey N:1174 ( Décembre 1974 ).
Les personnages de la série petit, vêtu d'un trench-coat blanc et portant un chapeau noir de forme plutôt curieuse (sans doute parce qu'on y trouve divers gadgets) dont dépassent quelques cheveux, Archibald Razmott, dit Archie (Eagle Eye dans la version originale), est un espion débutant, stagiaire et non rémunéré. Le grand-père de Archibald Razmott dit de lui qu'il a l'avantage de ne pas ressembler à un agent secret : de fait, il ressemblerait plutôt à un idiot…
Archibald en plein action.
Archibald en plein action.
Archibald Razmott est le plus souvent opposé à l'infâme Sinistroreur (Grimly Feendish). Il s'agit d'un personnage énorme et blafard, chauve, toujours vêtu de noir, à l'écharpe rouge et aux petites dents pointues. Sinistroreur est entouré de créatures horribles et de monstres en tous genres, et est bien décidé à conquérir le monde. Physiquement, Sinistroreur ressemble beaucoup à l'oncle Fester de la Famille Addams.
Archibald et Sinistroreur.
Archibald et Sinistroreur.
Archibald Razmott est en même temps l'ami de Fred, le neveu de Sinistroreur. Fred Oreur (Fred Feendish) ne veut pas ressembler à son oncle, car il veut « boire de la limonade, manger des steaks frites et s'amuser comme tous les jeunes ». Son oncle, au contraire, juge « qu'il y a assez de gens normaux et qu'on manque de monstres ».


Archibald reçoit ses ordres de son grand-père, le Colonel Tweed (Colonel Thynne). Celui-ci est anglais jusqu'au bout des ongles. Il n'hésiterait pas à sacrifier Archie, mais reprend un aspect paternel quand l'envoie à l'école comme tous les autres enfants.Il arrive que le petit agent secret croise durant ses missions de ravissantes jeunes femmes, respectant en cela la tradition des agents secrets à la James Bond.
Archibald et le Colonel Tweed.
Archibald et le Colonel Tweed.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les séries d'antan du Journal De Mickey.

Message par reedff »

Je l'avais oublié le petit Archibald. :pouce:
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les séries d'antan du Journal De Mickey.

Message par drou »

une bonne série du JDM a l’époque :pouce:
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Les séries d'antan du Journal De Mickey.

Message par yan59 »

Malgré le côté un peu horrible pour le gamin de 8 ans que j'étais, j'adorais !
Pourtant au même âge je regardais seulement du coin de l’œil Bob Morane dans Femmes d'Aujourd'hui ! Va comprendre ! :lol:
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: Les séries d'antan du Journal De Mickey.

Message par baron.zemo »

La page blanche Du journal De Mickey.
Le Journal De Mickey N:499 ( Décembre 1961 ).
Le Journal De Mickey N:499 ( Décembre 1961 ).
gag.jpg
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »