Blackpuma a écrit:Très joli. Au premier abord, assez éloigné de l'univers "canards"
batless a écrit:http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=4&t=6963&start=520
Pierre a écrit:batless a écrit:http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=4&t=6963&start=520
C'est ce que j'ai écrit en ouvrant le fil ici: noyé dans un post consacré au métal, dans une relative indifférence (entre les soucis de santé de Malcolm Young, Ghost, Papa Emeritus II - oui - et le Hellfest).
D'où ce qui, je l'espère, ne sera pas considéré comme une entorse car: où mettre un projet musical consacré au Scrooge de Rosa sinon dans la partie du forum où on parle le plus de Rosa et où cela a des chances de toucher des PIMPFeurs/euses qui n'auraient pas forcément cherché ce genre de chose dans un fil consacré aux Saintes Cordes Métalliques?
Pierre a écrit:Il en est question au "Coin du Feu" dans une relative indifférence, mais ça vaut la peine d'en parler ici: The Life and Time of Scrooge de Tuomas Holopainen: projet solo du compositeur/leader du groupe de métal Nightwish, qui, fou du Scrooge de Rosa, a convaincu ce dernier (et Disney?) de le laisser faire une adaptation.
Assez loin du métal symphonique de Nightwish, cela ressemble davantage à de la musique de film.
batless a écrit:J'ai lâché Nightwish depuis bien longtemps, et même si le petit Tuomas me sort de plus en plus des yeux, je jetterai une oreille
Jean-Louis a écrit: Effectivement, ce n'est pas de la BD. C'est un produit dérivé...![]()
Pierre a écrit:batless a écrit:J'ai lâché Nightwish depuis bien longtemps, et même si le petit Tuomas me sort de plus en plus des yeux, je jetterai une oreille
Si tu en es resté à l'ancien Nightwish ça n'ira sans doute pas. J'avoue que malgré mes réserves - parasitées par mon agacement sur sa façon de gérer les ressources humaines féminines de son groupe - j'ai fini par commander l'album (après première écoute pour laquelle j'ai dû me forcer).
Pierre a écrit:Ne peut-on pas dire que quelqu'un qui prétend s'intéresser à la BD peut aussi trouver quelque intérêt à un projet artistique de ce type - qui n'a rien à voir avec une action figure, un pot de moutarde ou une collection atlas?![]()
Ça me rappelle les engueulades que j'ai avec des amis qui n'arrivent pas à accepter autre chose en matière de pop/rock que ce qu'ils écoutaient dans les années 70-80, et qui mourront sans savoir qu'il y a actuellement d'excellents groupes de rock progressif qui valent tout autant la peine. Je préfère humblement élargir le champ de mes découvertes et ne pas m'en tenir à l'éternel replay des ancêtres. De la même façon, je suis heureux de tout ce qui me permet de m'ouvrir à des champs proches de mes centres d'intérêt. C'est dans cet esprit constructif que j'ai osé lancer ce sujet.![]()
Jean-Louis a écrit:Pierre a écrit:
Perso, qu'un membre d'un groupe de death metal prenne prétexte d'un canard nommé Picsou pour faire un CD de style musique de film, ce n'est pas très utile de dire ce que j'en
Jean-Louis a écrit: Après, ce que j'en dis, que tu continues ton fil ici ou pas, ça ne s'avère pas d'une importance capitale ; après tout, dans un mois il sera enterré parmi les vieux sujets...
yan59 a écrit:Le sujet est intéressant et mérite à mon idée une place en évidence dans le forum. Dans le para-bd, peut-être, mais peu importe.
L'extrait écouté, hors les images intéressantes de Don Rosa à l'oeuvre, ne m'a pas accroché outre-mesure mais ça me rappelle l'album qu'il y avait eu sur Thorgal vers 2001.
Retourner vers Le Journal de Mickey
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité