♫ La vie de Picsou : un album… musical !

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: ♫ La vie de Picsou : un album… musical !

Message par Jean-Louis »

Pierre a écrit : Sans doute, mais si cela a pu toucher des gens susceptibles d'être intéressés et qui ne seraient pas forcément allés voir dans le fil "Métal" du Coin du Feu, cela n'aura pas été inutile.
Juste à titre de détail, tu avais aussi la possibilité de créer un nouveau sujet dans le 'Coin du feu' (section peut-être la plus fréquentée du forum), ou dans 'produits dérivés'...
Bon, effectivement, on a dû faire le tour du sujet. :wink:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: ♫ La vie de Picsou : un album… musical !

Message par batless »

Pierre a écrit :
Jean-Louis a écrit : Après, ce que j'en dis, que tu continues ton fil ici ou pas, ça ne s'avère pas d'une importance capitale ; après tout, dans un mois il sera enterré parmi les vieux sujets... :wink:
Sans doute, mais si cela a pu toucher des gens susceptibles d'être intéressés et qui ne seraient pas forcément allés voir dans le fil "Métal" du Coin du Feu, cela n'aura pas été inutile.

J'ai reçu l'album ce matin. C'est un livret relié format A5 environ, avec l'illustration de la pochette au centre et des croquis de Rosa sur les pages portant les textes. Deux CDs, l'original avec narration et chant, et une version instrumentale.
Je ne suis pas un inconditionnel d'Holopainen et l'album est inégal mais je trouve que par les temps mondialisés et bien tristes qui courent, c'est plutôt réconfortant de voir des artistes capables de ce type de démarche atypique.
Tout cela m'a en plus donné l'envie de relire du Don Rosa, ce que je n'ai pas fait depuis des années. La boucle est donc bouclée, et on va laisser ce sujet filer lentement sur le fleuve de l'oubli Pimpfien...
:beer:
ça donne envie :pouce: l'album est un des albums du mois du dernier Rock Hard. Je vais d'abord m'acheter les derniers Winger et Loudblast (là c'est du Death metal) aussi albums du mois, le Edguy et puis je ferais peut être l'effort pour le Scrooge :D

Pour Jean Louis, en fait ce n'est pas très compliqué pour les divisions du metal mais c'est clair que si tu ne t'interesses pas au sujet et que tu n'as jamais entendu telle ou telle catégorie, c'est dur de se faire une idée. :wink:
Tiens faudrait créer un topic dans Blabla sur les différents types de metal :rox:
le seul truc que je n'aime pas quand on parle d'une des divisions du metal c'est qu'on écrive trash metal (comme ces crétins d'M6) et pas THRASH metal comme ça devrait être.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: ♫ La vie de Picsou : un album… musical !

Message par Jean-Louis »

ah oui, ça n'a pas du tout le même sens ! :morderir3:
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: ♫ La vie de Picsou : un album… musical !

Message par Blackpuma »

Thrash : battre, rouer de coups
Trash: ordures, saccager

Grosses nuances :wink:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »