Picsou Magazine #500

Hebdomadaire français de bande dessinée publié depuis le 21 octobre 1934.
Discussions générales sur l'univers Disney.
Publications soeurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Almanach, Castors Juniors, Donald, etc etc...

Re: Picsou Magazine #500

Messagepar Un_Pimpfeur » Ven 28 Mar 2014, 12:49

C'est vrai que 500 numéros en mensuel, c'est énorme. Je suis un lecteur de Piscou Mag de la deuxième moitié des années 90 et début des années 2000...

Et même si je n'ai pas acheté Picsou Mag depuis belle lurette, je connais quand même presque toutes les histoires de ce numéro 500. Le renouvellement n'est pas fameux, il s'agit vraiment d'un magazine pour la jeune génération, qui n'est pas censé être lu plus de 10 ans par la même personne. Ca s'adresse à un lectorat qui doit tout le temps se renouveler (car on trouve des rééditions d'histoires, mais aussi des cadeaux déjà offerts par le passé... eux-mêmes étant sans doute des rééditions de certains gadgets de Pif).

Pour ce numéro 500, à mon humble avis, le dossier "L'histoire de Picsou Mag" sur une dizaine de pages est vraiment très léger. Mais bon, je pense que ça correspond à la politique actuelle du magazine. J'achèterai peut-être le numéro 600... :D

Une question : sur les bons d'abonnement d'un an, c'est écrit "10 numéros" ; il n'y a donc pas 12 numéros par an ?
Un_Pimpfeur

Messagepar CRISWEL » Sam 29 Mar 2014, 00:49

Un_Pimpfeur a écrit:Le renouvellement n'est pas fameux, il s'agit vraiment d'un magazine pour la jeune génération, qui n'est pas censé être lu plus de 10 ans par la même personne. Ca s'adresse à un lectorat qui doit tout le temps se renouveler (

Je me demande si - justement - il doit se renouveler ? J'ai bien aimé les histoires de Carl Barks... Mais celle dessinée par Don Rosa m'a un peu déboussolée (comme le découpage de la page 23 : 16 cases identiques)

Finalement, c'est quand ça ne change pas que ça me plaît... :book1:
Es solo el miedo que produce la ignorancia...
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Un_Pimpfeur » Sam 29 Mar 2014, 11:38

Au contraire, cette histoire de Don Rosa est épatante. Quand les cases sont de taille identique avec contour bleu, on a le point de vue de la pièce.

J'adore Don Rosa, même si j'ai fini par connaître ses histoires par coeur. :love1:
Un_Pimpfeur

Messagepar Jean-Louis » Sam 29 Mar 2014, 12:33

Oui, moi aussi, j'aime bien Don Rosa, autant que Carl Barks. Et puis il est à présent bien installé dans la saga Donald & Co, c'est désormais un classique incontournable. Qu'on soit encore déboussolé(e?) par la nouveauté qu'il a apporté il y a déjà trente ans, c'est peu banal... :D

Et puis j'aime bien la distanciation qu'il permet, avec ses citations, ses rappels de références, ce pinaillage minutieux qu'il apporte à ses planches, l'air de dire, avec un sourire malicieux : "Ben oui, je suis fana hard-core de ces histoires, mais ce ne sont que des histoires de canards". :wink:
Jean-Louis
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar CRISWEL » Sam 29 Mar 2014, 22:35

Un_Pimpfeur a écrit:Au contraire, cette histoire de Don Rosa est épatante. Quand les cases sont de taille identique avec contour bleu, on a le point de vue de la pièce.

Ah mais je ne cherche pas à imposer mon point de vue heureusement. Tu aimes, tant mieux.

D'ailleurs, si j'avais dit que Don Rosa était le meilleur, j'aurais lu ici une prose du Saint-Thomas de service chez qui la contradiction est quelque chose de systématique :sifl: ...
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Un_Pimpfeur » Dim 30 Mar 2014, 00:56

CRISWEL a écrit:
Un_Pimpfeur a écrit:Au contraire, cette histoire de Don Rosa est épatante. Quand les cases sont de taille identique avec contour bleu, on a le point de vue de la pièce.
D'ailleurs, si j'avais dit que Don Rosa était le meilleur, j'aurais lu ici une prose du Saint-Thomas de service chez qui la contradiction est quelque chose de systématique :sifl: ...

C'est pas faux. C'est même tout à fait vrai. :lol6:

J'avais (mal) compris que tu n'avais pas bien saisi que les cases en gaufrier représentaient le point de vue de la pièce, dans cette histoire. :jap:
Un_Pimpfeur

Messagepar batless » Dim 30 Mar 2014, 10:06

Après hésitations, je ne l'ai pas acheté. Pas vraiment intéressant pour un numéro 500. Ils auraient quand même pu faire plus :sifl:
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar CRISWEL » Lun 31 Mar 2014, 07:10

Un_Pimpfeur a écrit:J'avais (mal) compris que tu n'avais pas bien saisi que les cases en gaufrier représentaient le point de vue de la pièce, dans cette histoire. :jap:

C'est vrai que sur ce coup-là, il marche un peu comme les plans de Jean-Luc Godard.
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar CYRIL » Lun 07 Avr 2014, 15:35

Acheté ce WE.

J'aime beaucoup^^

Beaucoup se plaignent du contenu constamment réédité mais n'oubliez pas que c'est une revue qui s'adresse essentiellement aux plus jeunes et pas aux QUELQUES vieux hiboux comme nous et que nos chères têtes blondes n'ont donc jamais lu ces histoires.... en plus, rééditer du Barks ou du Rosa, il y a pire...

Et c'est exactement pour les mêmes raisons que je ne jugerai pas le rédactionnel de ce n° anniversaire.

On ne peut pas juger cette revue avec des yeux d'adulte ou de vieux collectionneurs.

C.
DES TELE 7 JOURS DES 60's ET 70's , des comics et TPB et un buste Spider-Man en vente.

viewtopic.php?f=3&p=683700#p683700
CYRIL
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar tarpanPIF » Lun 07 Avr 2014, 17:01

je l'ai acheté pour mon fils qui va avoir 9 ans. Pour l'instant, il n'est pas très "canard" alors je laisse ce picsou de coté, pour lui donner lorsqu'il les appréciera mieux.
A ce jour, il aime Johan et Pirlouit : pendant un an, il a boudé le 1er tome de l'intégrale qu'on lui avait offert à un Noël mais là, il l'a relu et bien accroché : on l'entendait rigoler le soir en lisant les pages ;-) et il a demandé la suite pour son anniversaire en juin 2014 (chouette).

Bizarrement, si les walt disney (mickey picsou) le laissent de marbre, il aime Placid et Muzo, Pifou... Et a flashé sur Rahan (je pense que c'est grâce à ses cours d'histoire en CE2 : la Préhistoire) et Taranis (ça c'est les dessins animés et films d'Astérix et les playmobils romains)...

C'est bizarre les gouts et les couleurs... Je lui propose des bd (orientées selon mes gouts bien sur) et lui, il picore selon ses gouts à lui et quand je tombe pile dedans : il les dévore (Rahan surtout).
C'est pourquoi, le picsou 500, je l'ai mis de coté car sinon, il va l'ouvrir pour le sou fétiche mais il n'ira pas plus loin car pour le moment, les canards, c'est pas son truc...
Le coté rageant, c'est que du coup, je ne peux pas le lire.... Car c'est à lui d'ouvrir le plastique (c'est trop bien ouvrir un magazine sous plastique.... RAHHHHH Les pif-gadget!!!!!!)
tarpanPIF
Compagnon
Compagnon

Messagepar yan59 » Lun 07 Avr 2014, 18:10

achètes-en un autre, pour toi ! Et en même temps, tu retrouveras le plaisir d'ouvrir un gadget ! :D
yan59
Grand Maître
Grand Maître

Précédente

Retourner vers Le Journal de Mickey