Les BD Disney (en vrac)

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par Blackpuma »

Le nouvel éditeur a ouvert un site pour les abonnements et les commandes d'anciens numéros.
https://www.magazine-enfant.fr/
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par drou »

reedff a écrit : mar. 05 mai 2020, 18:59
Darth Sebi a écrit : mar. 05 mai 2020, 18:31 Bonjour à tous,
Je vais tenter d'envoyer demain un message en privé via la page FB du Journal de Mickey pour éclaircir un peu les choses (demande de planning, point sur les changements etc)

Avez-vous des questions que je peux relayer ?
Demande s'ils vont rester muet ou ouvert au dialogue avec les lecteurs en les informant dans les magazines des changements à venir.
Je te remercie.
Je ne trouve pas d'autres questions, c'est déjà pas mal si il y a des réponses. :prie:
Darth Sebi
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 08 sept. 2019, 19:30

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par Darth Sebi »

Bon, finalement j'ai eu le temps ce soir de synthétiser les problèmes actuels recensés. On verra si une réponse sera apportée. J'ignore si le CM du JDM est habilité à répondre ou même s'il a des réponses à apporter.
J'en ai profité pour parler du PM548 et du MPG375 introuvables.

Franchement mauvaise idée la suppression de la frise. Mais avec un changement de nom et une renumérotation, il fallait s'y attendre. :arfl:
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par drou »

Darth Sebi a écrit : mar. 05 mai 2020, 20:51 Bon, finalement j'ai eu le temps ce soir de synthétiser les problèmes actuels recensés. On verra si une réponse sera apportée. J'ignore si le CM du JDM est habilité à répondre ou même s'il a des réponses à apporter.
J'en ai profité pour parler du PM548 et du MPG375 introuvables.

Franchement mauvaise idée la suppression de la frise. Mais avec un changement de nom et une renumérotation, il fallait s'y attendre. :arfl:
Je pense qu'il y a eu un PB d'acheminement des couvertures avec le confinement
et qu'ils ont du en imprimer de nouvelles avec un nouveau titre ??
Car dans le dernier Trésors de Picsou rebaptiser Le coffre a Picsou il est fait mention des
prochains n° des Trésors de Picsou. Ce ne doit être qu'un intermède du au confinement.
Ça doit être pareil pour les PM548 et MPG375 que je n'ai pas vu non plus.
Darth Sebi
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 08 sept. 2019, 19:30

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par Darth Sebi »

A mon avis il y a réellement des changements de dénomination au niveau des magazines. Probablement pour marquer un passage de flambeaux de la licence entre DHP et Unique Héritage.
Peut-être qu'un stock avait déjà été imprimé avant une prise de décision visant à modifier les maquettes. :)

Le problème, c'est surtout le manque de communication sur ce qu'il se passe.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par Blackpuma »

Dans le tout dernier hors série "Grimoire magique" sorti le 2 mai il y a encore une annonce du Trésor de Picsou n° 50 ! C'est le bazar. :o
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par batless »

drou a écrit : mar. 05 mai 2020, 07:37
batless a écrit : lun. 04 mai 2020, 21:59 La suite de la frise est sur le dos ?
Pas du tout, juste la mention Méga Picsou en haut et 1 en bas du dos sur un fond noir.
Ma femme me l'a ramené effectivement c'est la suite de Super Picsou Géant déçu car la bande à Picsou et dégueulasse. En gros c'est super Picsou Géant avec un nouveau. A première vue, une nouvelle série dingo à la fin
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Darth Sebi
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 08 sept. 2019, 19:30

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par Darth Sebi »

La série des Souvenirs par millions étant terminée, c'est au tour de celle de L'Histoire selon Dingo d'être à l'honneur. J'aurai bien aimé une intégrale pour celle-ci.

En prenant la licence, je pensais que Glénat ferait ce genre de publication d'ailleurs.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par drou »

Avant celui-ci il y a eu voici longtemps ceci dans Pilote.
Puis la belle page de présentation de la nouvelle série Disney dans Méga Picsou.
Pas tout jeune non plus car apparut en 1976.
Fichiers joints
Paru dans pilote
Paru dans pilote
Méga picsou 1
Méga picsou 1
Darth Sebi
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 08 sept. 2019, 19:30

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par Darth Sebi »

Bonjour à tous, voici les réponses apportées par le très sympathique CM du JDM.

"Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre message. Vos questions sont tout à fait légitimes. Nous allons essayer d'y répondre le plus clairement possible.

Nous faisons face actuellement à deux problèmes majeurs et simultanés : la crise sanitaire liée au COVID 19 d’une part, et la quasi faillite de la société PRESSTALIS qui achemine vos magazines vers les marchands de journaux, d’autre part. Cette situation met à rude épreuve la sortie "normale" de nos magazines.

Nous avons dû faire des choix radicaux pour pouvoir servir tous les marchands de journaux durant ces semaines compliquées pour tout le monde :

* Nous avons dû sortir, en parallèle de certains de nos magazines habituels, de nouveaux magazines qui sont des répliques des magazines originaux. C’est ainsi que nous avons sorti « Mega Picsou » n°1 sur le modèle de « Super Picsou Géant » n° 217 ; et « Le Coffre de Picsou » n°1 sur le modèle de « Trésors de Picsou » n°50. Précision importante : « Méga Picsou » n°1 et « Le Coffre de Picsou » n°1 ne devraient pas se retrouver dans les mêmes régions que les magazines porteurs. Pour éviter toute confusion et surtout pour éviter que nos lecteurs n’achètent 2 magazines… au contenu identique.

* Et comme vous l’avez remarqué pour pouvoir continuer à sortir la suite des livres fantastiques, nous avons dû en changer le nom.

Nous vous précisons toutefois que tous nos abonnés sont servis normalement : ils reçoivent les bons numéro, en temps et en heure (ou à peu près compte tenu des retards postaux).

Les collections des SPG et Trésors de Picsou ne s'arrêtent donc pas. Le numéro 218 et le numéro 51 sortiront sur la totalité des points de vente.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Amickeylement*

Tout redevient à la nouvelle pour les prochaines sorties :beer:
PRESSTALIS est bien la cause de nombreux boulversements.
La gestion de ces problèmes a dû être assez complexe pour eux. A titre personnel, me voici rassuré.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par reedff »

Donc Presstalis est la cause de ces numérotations. Certains magazines se retrouvent avec une numérotation changée dans certains départements et pas dans d'autres. Le mystère demeure encore pour moi. Pourquoi des couvertures différentes. ? C'est dommage car je me retrouve avec une série avec un trou un numéro 1. Le Trésor de Picsou existe mais pas partout, je ne comprends pas cette répartition selon les régions. Merci d'avoir fait le relais. :wink:
Darth Sebi
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 08 sept. 2019, 19:30

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par Darth Sebi »

Peut-être que c'est dû à Presstalis qui doit avoir le contrat de diffusion de SPG, de TDP et des autres revues.
Ils ont certainement dû changer les noms des kiosques pour pouvoir diffuser une partie du volume habituel par un autre biais. Ce n'est qu'une hypothèse.

Le temps de donner naissance à la CELIN, nouvelle coopérative de distribution de la presse, libre et indépendante.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par drou »

Darth Sebi a écrit : ven. 08 mai 2020, 13:14 Peut-être que c'est dû à Presstalis qui doit avoir le contrat de diffusion de SPG, de TDP et des autres revues.
Ils ont certainement dû changer les noms des kiosques pour pouvoir diffuser une partie du volume habituel par un autre biais. Ce n'est qu'une hypothèse.

Le temps de donner naissance à la CELIN, nouvelle coopérative de distribution de la presse, libre et indépendante.
Merci Darth Sebi d'avoir relayer l'info.
Ou on en apprend aussi un peu sur ce nouveau mode de distribution par CELIN.
Darth Sebi
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 08 sept. 2019, 19:30

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par Darth Sebi »

Au cas où, il y a une actualité sur le site d'Unique Héritage pour la CELIN :

https://www.uniqueheritage.fr/celin-nai ... ependante/
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par drou »

Darth Sebi a écrit : ven. 08 mai 2020, 18:41 Au cas où, il y a une actualité sur le site d'Unique Héritage pour la CELIN :

https://www.uniqueheritage.fr/celin-nai ... ependante/
Merci pour ce liens aussi.
En fin d'article on trouve aussi: Alain GUERRINI, Président de Panini France.
Dans ce nouveau groupe de distribution il y a peut-être un espoir du
retour de Panini en kiosque aussi.
On apprend aussi que ceux qui passaient par Presstalis ne pouvait pas changer
de diffuseur de presse.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par Tovenaar »

Darth Sebi a écrit : ven. 08 mai 2020, 11:29 Bonjour à tous, voici les réponses apportées par le très sympathique CM du JDM.
Belle communication de sa part.
Elle est claire et elle répond bien aux questions posées.
:jap:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par Blackpuma »

Donc si je comprends bien les magasines habituels ont continué dans certains départements, distribués par Presstalis; et les nouveaux titres, identiques à part la couverture, sont sortis dans les autres, distribués par CELIN ?
Vous noterez que Panini s'est tourné vers CELIN également.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par klorophylle »

Humm réponse un peu étrange, d'abord parce que Prestaliss ne distribue plus tout ce qui concerne Mickey depuis 2 mois, c'est MLP qui s'en charge donc le rejet des numérotations sur Prestaliss c'est faux.
Après effectivement le futur projet Celin est bien mis en place petit à petit et semble avoir un bel avenir.
Mais pour ce qui est de la distribution Disney la réponse sur le fait de faire des numéros 1 me semble pour évasive et pas vraiment en accord avec la réalité.
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par reedff »

klorophylle a écrit : ven. 08 mai 2020, 20:27 Humm réponse un peu étrange, d'abord parce que Prestaliss ne distribue plus tout ce qui concerne Mickey depuis 2 mois, c'est MLP qui s'en charge donc le rejet des numérotations sur Prestaliss c'est faux.
Après effectivement le futur projet Celin est bien mis en place petit à petit et semble avoir un bel avenir.
Mais pour ce qui est de la distribution Disney la réponse sur le fait de faire des numéros 1 me semble pour évasive et pas vraiment en accord avec la réalité.
Un peu langue de bois cette réponse de Disney. Comme je le disais ce n'est pas clair du tout. La bonne nouvelle c'est qu'un nouveau distributeur prend la relève de Prestaliss qui a fait beaucoup de mal à la presse kiosque.
Darth Sebi
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 08 sept. 2019, 19:30

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par Darth Sebi »

Intéressant ce complément d'informations. Tu vas peut-être pouvoir m'éclaircir sur un point.
Mais pourquoi annoncer seulement maintenant qu'il quitte Presstalis si c'est déjà fait depuis deux mois pour se tourner vers MLP ?
Dans le communiqué il est indiqué qu'en décembre 2019, l’Etat, à travers l’autorité de régulation de la distribution de la presse (ARCEP), a gelé leur capacité à changer librement de messagerie – interdiction de quitter Presstalis pour les Messageries Lyonnaises de Presse – afin de préserver Presstalis.

Normalement la numérotation classique va reprendre,
Modifié en dernier par Darth Sebi le ven. 08 mai 2020, 21:15, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »