Les BD Disney (en vrac)

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Répondre
Avatar du membre
Monch
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2012, 11:18

Les BD Disney (en vrac)

Message par Monch »

J'ai un peu cherché dans le forum et n'ai rien trouvé concernant les BDs Disney qui sortent toujours (ou les anciennes) et je propose de faire un topic qui regroupe toutes les sorties Disney, les actualités, les sommaires, etc.

Tout d'abord, je propose de commencer avec le Mickey Parade Géant de septembre/octobre:

Image

Comme d'habitude, on a le droit aux travaux italiens comme dans Super Piscou Géant. Deux histoires de Mickey, une de Géo, une de Fantomiald (yeah!), une de Popop, deux de Donald et une de Donald Junior.

Le 30 octobre sortira aussi les Plus Belles Histoires de Sorcières chez Glénat:
Image

N'hésitez pas à poster des actualités ou des critiques d'anciens numéros! ;)
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Les BD Disney

Message par Totoche »

Nous parlons régulièrement des sorties "Trésors" et autres "intégrale Barks".
Mais si tu veux suivre l'ensemble des sorties, pourquoi pas.
:beer:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Monch
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2012, 11:18

Re: Les BD Disney

Message par Monch »

Totoche a écrit :Nous parlons régulièrement des sorties "Trésors" et autres "intégrale Barks".
Mais si tu veux suivre l'ensemble des sorties, pourquoi pas.
:beer:
Oui, c'est l'occasion de parler de sorties que certains pourraient rater et d'évoquer d'anciens numéros, des rééditions en librairie française ou étrangère, etc.

D'ailleurs, pour les nostalgiques, je ne peux que conseiller le dernier Piscou Mag qui contient:
- Voulez-vous acheter une île? de Barks (1960)
- L'étoffe des zéros de Barks (1958)
- Rentrée buissonnière de Barks (1946)
- Les seize minutes de la honte de Jippes (2011)
- Oublie ça! de Rosa (2002)
- La rentrée des parents de Charlie Martin (1997)
- Le trésor de Marco Polo de Barks (1966)

Avec un gros coup de coeur de le "Oublie ça!" de Don Rosa et "Le trésor de Marco Polo" de Barks.
Un_Pimpfeur

Re: Les BD Disney

Message par Un_Pimpfeur »

C'est vrai, cependant avec "Les trésors de Picsou" qui ont déjà publié tout Don Rosa et pas mal de Barks, et si on ajoute la magnifique intégrale Barks chez Glénat, et l'intégrale Don Rosa qui doit suivre dans les prochains mois...

... Et si l'on a lu pendant une dizaine d'année Picsou Magazine dans sa jeunesse (ce qui est mon cas)...

On se rend compte que Picsou Magazine ne propose sempiternellement que des rééditions. :jap: Ce n'est sans doute pas un journal à lire sur le long terme.
Avatar du membre
Monch
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2012, 11:18

Re: Les BD Disney

Message par Monch »

Un_Pimpfeur a écrit :C'est vrai, cependant avec "Les trésors de Picsou" qui ont déjà publié tout Don Rosa et pas mal de Barks, et si on ajoute la magnifique intégrale Barks chez Glénat, et l'intégrale Don Rosa qui doit suivre dans les prochains mois...

... Et si l'on a lu pendant une dizaine d'année Picsou Magazine dans sa jeunesse (ce qui est mon cas)...

On se rend compte que Picsou Magazine ne propose sempiternellement que des rééditions. :jap: Ce n'est sans doute pas un journal à lire sur le long terme.
C'est vrai que ça ne contient presque que des rééditions de classiques, mais j'aime bien (re)découvrir certaines histoires. C'est cependant certain que si l'on achète Les Trésors et les Intégrales on tient plus du fan hardcore en achetant Picsou Mag :D . Ceci dit, par exemple, le Picsou Mag de ce mois contient un épisode ancien de Barks qui ne sera publié que dans plusieurs années chez Glénat et contient aussi d'autres histoires comme celles de Jippes (qui y est à peu près tous les mois si je ne m'abuse).
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Les BD Disney

Message par Blackpuma »

Amazon annonce la réédition de la jeunesse de Picsou pour le 19 décembre. Pour ceux qui ne l'ont pas déjà. Après tout les premiers numéros des Trésors se vendent à prix d'or sur le net.
Fichiers joints
51WxfCDC58L._SS400_.jpg
61sr0156nKL._SS400_.jpg
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Monch
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2012, 11:18

Re: Les BD Disney

Message par Monch »

yan59 a écrit :j'ignorais qu'il y avait Fantomiald dans le MPG de ce mois. :pouce:
Et une très bonne histoire en plus, sur les origines de Fantomiald et sur celui qui aurait dû être Fantomiald à la place de Donald à savoir... Gontran! Bref, je n'en dis pas plus pour laisser le plaisir aux futurs lecteurs. Par ailleurs, en novembre, Mickey Parade Géant accueille les Ultra Héros pour ceux qui avaient aimé le Hors Série, c'est l'occasion de se jeter dessus.
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Les BD Disney

Message par yan59 »

Monch a écrit :
yan59 a écrit :j'ignorais qu'il y avait Fantomiald dans le MPG de ce mois. :pouce:
Et une très bonne histoire en plus, sur les origines de Fantomiald et sur celui qui aurait dû être Fantomiald à la place de Donald à savoir... Gontran! Bref, je n'en dis pas plus pour laisser le plaisir aux futurs lecteurs. Par ailleurs, en novembre, Mickey Parade Géant accueille les Ultra Héros pour ceux qui avaient aimé le Hors Série, c'est l'occasion de se jeter dessus.
Alors je l'ai déjà: elle était parue dans Mickey Parade 1166 bis "Donald le justicier". Mais cette réédition fera surement plaisir à ceux qui avaient du mal à se le procurer!
Avatar du membre
Monch
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2012, 11:18

Re: Les BD Disney

Message par Monch »

yan59 a écrit :
Monch a écrit :
yan59 a écrit :j'ignorais qu'il y avait Fantomiald dans le MPG de ce mois. :pouce:
Et une très bonne histoire en plus, sur les origines de Fantomiald et sur celui qui aurait dû être Fantomiald à la place de Donald à savoir... Gontran! Bref, je n'en dis pas plus pour laisser le plaisir aux futurs lecteurs. Par ailleurs, en novembre, Mickey Parade Géant accueille les Ultra Héros pour ceux qui avaient aimé le Hors Série, c'est l'occasion de se jeter dessus.
Alors je l'ai déjà: elle était parue dans Mickey Parade 1166 bis "Donald le justicier". Mais cette réédition fera surement plaisir à ceux qui avaient du mal à se le procurer!
Non, ce n'est pas la même histoire. Celle-ci est seulement parue en France dans ce numéro et de MPG 294 en 2006.
astuce
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 21:35

Re: Les BD Disney

Message par astuce »

existe-t-il un répertoire de toutes les histoires avec la date et les numéros de parution ?
Avatar du membre
Monch
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2012, 11:18

Re: Les BD Disney

Message par Monch »

Avatar du membre
Monch
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2012, 11:18

Re: Les BD Disney

Message par Monch »

Enfin trouvé Les Trésors de Picsou 20. Voici le sommaire:
Picsou - Le secret du vieux château (1948) par Carl Barks
Picsou - Bombie le zombie (1949) par Carl Barks
Donald - Le pire cauchemar (1948) par Carl Barks
Donald - Bobos ou bonbons? (1952) par Carl Barks
Donald - Le mystère du Loch Stress (1960) par Carl Barks
Picsou - Le mystère du train fantôme (1965) par Carl Barks
Picsou - Le fantôme de Notre-Duck (1965) par Carl Barks
Picsou - La reine de la meute de dingos (1966) par Carl Barks

J'ai également reçu Picsou Mag 485 qui contient:
Donald - Le créature du comte Duckcyzk (2010) par Paul Halas et Marco Rota
Géo - L'élève de Krankenstein (1959) par Carl Barks
Géo - Gare à la tasse! (1958) par Carl Barks
Donald - Le duo du désastre (2011) par Daan Jippes
Picsou - La course au lemming (1955) par Carl Barks
Picsou - La quête du Kalevala (1999) par Don Rosa
Avatar du membre
tarpanPIF
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 16:39

Re: Les BD Disney

Message par tarpanPIF »

je viens de tomber sur la traduction du texte écrit par Don Rosa expliquant pourquoi il avait arrêté de dessiner Donald et Picsou, c'est daté de février 2013 et c'est en français et ici :
http://pmspg.over-blog.com/article-pour ... t111121826

je ne sais pas si on peut le mettre ou s'il existait déjà ici mais il est intéressant à lire ;-)
Avatar du membre
Simonie
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012, 01:29
Localisation : Sur le Forum ...

Re: Les BD Disney

Message par Simonie »

tarpanPIF a écrit :je viens de tomber sur la traduction du texte écrit par Don Rosa expliquant pourquoi il avait arrêté de dessiner Donald et Picsou, c'est daté de février 2013 et c'est en français et ici :
http://pmspg.over-blog.com/article-pour ... t111121826

je ne sais pas si on peut le mettre ou s'il existait déjà ici mais il est intéressant à lire ;-)
En effet, mais ce n'est qu'un résumé.
Il y avait, à un moment, la traduction Française du texte de Don Rosa, en intégral.
Mais comme il devrait être publié dans un livre, aux USA, la traduction du texte a du être remplacé par ce simple résumé ...

Pour les bilingues, let's go read this script here : http://career-end.donrosa.de/
Vous aimez les Pastiches de Tintin, vous connaissez ou pas encore, un seul conseil, inscrivez-vous sur le Forum Tin-7 et découvrez cet Univers si particulier : http://tin-7.xooit.fr/f76-Parodie-pastiche.htm
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Les BD Disney

Message par Blackpuma »

Mickey Parade Hors-Série Collector n°2 sorti en kiosque. Un Spécial Fantomiald cette fois-ci. Nième réédition des origines et aussi Mickey et la révolte des ombres pour les vieilleries. Pour le reste, cela semble plus récent mais probablement pas d'inédit. Pour les fans.
Fichiers joints
049000002501.jpg
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les BD Disney

Message par batless »

Quelqu'un a acheté le Fantomiald sorti par Glénat (au format des souples Tex français mais en cartonné) ? J'ai feuilleté ça a l'air assez recent, et niveau dessins, bof...ça vaut quoi niveau scénar ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Les BD Disney

Message par Blackpuma »

En effet, je l"ai vu aussi et les dessins ne me plaisent pas non plus. Et les Disney passent mieux en revue qu'en album je trouve.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 13:11

Re: Les BD Disney

Message par daisy »

On est plus sur du Powerduck que sur du Fantomiald.
Pas le meme public ni le meme perso voir la base inducks pour de plus amples infos.
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
Avatar du membre
Monch
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2012, 11:18

Re: Les BD Disney

Message par Monch »

Malheureusement, que ce soit le Mickey Parade Collector ou l'album Glénat, Inducks ne les a pas encore recensés donc on n'en connaît pas le contenu exact. Dans le courant de la semaine prochaine je dois recevoir le Mickey Parade Collector et j'espère pouvoir vous en donner le sommaire.

Pour ceux que ça intéresse, voici le sommaire du Picsou Magazine de juillet 2013 (n°492):
- Le pic de la fortune (Don Rosa) - Picsou
- La malédiction de Nostrablairus (Don Rosa) - Picsou
- L'amulette perdue (Carl Barks) - Géo
- L'étang des Koï (Paul Halas & Marco Rota) - Picsou
- La chance et le sou fétiche (Lars Jensen & Marco Rota) - Picsou
- Deux ennemis valent mieux qu'un (Sune Troelstrup & Marco Rota) - Picsou
- La pêche à la canne (Arno Buitink & Don Rosa) - Donald
- La couronne des Mayas (Carl Barks) - Picsou

La semaine prochaine paraîtra le deuxième volume de l'intégrale Don Rosa avec la suite et fin de la Jeunesse de Picsou.

Une bonne lecture à tous!
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Les BD Disney

Message par Fin Fang Foom »

Merci pour l'info.
Je l'achèterai au moins pour Rosa et Barks.
Le MICKEY PARADE GEANT HS consacré à Fantomiald contient principalement du matériel italien.
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »