Les BD Disney (en vrac)

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Quiof
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 23:50

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par Quiof »

Dans les histoires néerlandaises, José Carioca a une petite amie, Parquita, qui ressemble à Maria Vaz (créée pour les journaux et très courante dans les histoires brésiliennes).
https://inducks.org/character.php?c=Parquita
https://www.lambiek.net/artists/k/koten_alex-van.htm
Avatar du membre
Regulator
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : sam. 15 juin 2019, 14:00

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par Regulator »

Je plais aux femmes
Quiof
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 23:50

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par Quiof »

Regulator a écrit : mer. 31 janv. 2024, 13:15 https://inducks.org/character.php?c=Rosinha

Il n'est plus avec Rosita?
Eh bien, Parquita est visuellement similaire à Maria Vaz (ou Rosinha ici au Brésil), mais il y a des différences, elle est enseignante, son père (qui ressemble aussi au père de Rosinha) possède un restaurant et elle a une mère, Rosinha, pour autant si je me souviens bien, je n'en ai jamais eu.

Les histoires néerlandaises suivent leur propre chronologie, en suivant les comic strips, Rosinha est apparue comme une petite amie et puis, quand Panchito a été introduit dans les bandes dessinées, elle a disparu, les deux étaient rivales et concouraient pour les filles, Rosinha est apparue peu dans les histoires néerlandaises, quand ils avaient des artistes brésiliens qui travaillaient sur la série néerlandaise, ils incluaient des personnages brésiliens dans les histoires.

Dans les histoires brésiliennes (qui sont en pause), elle est devenue une petite amie stable, tout comme le magazine néerlandais Donald Duck n'a publié qu'une histoire brésilienne, le magazine de Zé Carioca a publié peu d'histoires néerlandaises, l'éditeur dit que c'est à cause des différences entre eux (à part le fait qu'il ait déjà déclaré qu'il n'aimait pas les histoires), je me souviens d'une où ils ont échangé une fille au hasard contre Rosinha, ce qui est dommage, il était possible d'avoir à nouveau son magazine (il a été annulé quand Abril a arrêté de publier Disney et le nouvel éditeur, Culturama, le place dans "Disney Adventures) mêlant des histoires des deux pays.
Avatar du membre
Regulator
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : sam. 15 juin 2019, 14:00

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par Regulator »

Merci
Je plais aux femmes
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par Gassian »

Ca devait finir par arriver : Marvel se lance dans l'édition de BD Disney.
En Juin paraîtra en effet aux Etats-Unis Uncle Scrooge and the Infinity Dime, une histoire écrite par Jason Aaron et dessinée (notamment) par les Italiens Paolo Mottura, Francesco D'Ippolito et Vitale Mangiatordi.

picsou-marvel-2.jpg

Si vous connaissez un tant soit peu "l'oeuvre" d'Aaron chez Marvel, le pitch ne vous surprendra pas :
Voici une histoire à laquelle vous ne vous attendiez pas ! L'un des plus grands personnages de l'histoire de la bande dessinée se lance dans l'aventure la plus extraordinaire de toute sa vie, dans un style que seul Marvel est capable d'offrir ! Lorsque le légendaire coffre-fort de l'Oncle Picsou lui est volé sous ses yeux, le canard le plus coriace de la Terre doit entreprendre une quête différente des autres, aux côtés d'un éventail d'alliés surprenants : des variants de lui-même venus du multivers !
Reste à savoir qui va publier ça en France : Panini, Glénat ou Direct Heritage Media ?
Vu le côté événementiel de la chose, on devrait de toute façon avoir ça assez rapidement.
Quant à savoir si on en a envie...
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par Gradatio »

J'ai trouvé le run d'Aaron sur Thor très réussi.

À voir ce que ça peut donner avec l'univers des canards :dubitatif:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par drou »

Gradatio a écrit : ven. 23 févr. 2024, 16:47 J'ai trouvé le run d'Aaron sur Thor très réussi.
Tout pareil et si ca sort en kiosque :heu: ca m'intéressera.
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par Gassian »

Gradatio a écrit : ven. 23 févr. 2024, 16:47 J'ai trouvé le run d'Aaron sur Thor très réussi.

À voir ce que ça peut donner avec l'univers des canards :dubitatif:
En l'occurrence, je pensais surtout à son récent run sur Avengers, une interminable purge multiverselle qui a bien failli me dégoûter à tout jamais des "plus puissants héros de la Terre".

Bon, là, c'est juste un one-shot mais disons que, dans mon esprit, tout projet estampillé Aaron part désormais avec un sérieux handicap.

A noter que ce numéro spécial comprendra aussi une réédition de "Noël sur le mont Ours" (une des multiples stratégies adoptées ces derniers temps par Marvel pour faire grimper artificiellement le prix de ses comics).
Sortie le 19 juin en comicshops.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par Gradatio »

Gassian a écrit : ven. 23 févr. 2024, 18:33 En l'occurrence, je pensais surtout à son récent run sur Avengers, une interminable purge multiverselle qui a bien failli me dégoûter à tout jamais des "plus puissants héros de la Terre".
Je ne connais pas mais je te fais confiance :wink:

Le rapprochement Marvel/Disney était inéluctable. Je suis surpris que ça ait pris autant de temps.

J'avais fait un délire dans un coin du forum à ce sujet.

Je n'ai plus lu de bd Disney depuis belle lurette mais par curiosité, pourquoi pas ?
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Regulator
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : sam. 15 juin 2019, 14:00

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par Regulator »

Le saviez-vous : il existe un crossover entre Spider-Man et Donald Duck.
Je plais aux femmes
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par Gradatio »

Jamais entendu parler.

Tu as les références et du visuel ?
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par Gassian »

Gradatio a écrit : dim. 25 févr. 2024, 16:23 Jamais entendu parler.

Tu as les références et du visuel ?
Ce doit être ça : https://inducks.org/issue.php?c=nl%2FEDS2015-02
Descriptif détaillé : http://www.marvunapp.com/Appendix8/donaldduckspidey.htm

L'histoire serait parue en France dans Picsou Magazine 522.
Personnellement, je n'en avais aucun souvenir.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par Gradatio »

Merci Gassian :pouce:

C'est sûr que je ne pouvais pas connaître.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par Gassian »

En restant dans la thématique du week-end, saurez-vous reconnaître le dessinateur de cette case ?
Disney-Who.jpeg
Disney-Who.jpeg (31.94 Kio) Vu 187 fois
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par Gassian »

Un indice pour vous aider : le dessinateur (de comics, donc) s'est particulièrement illustré dans le registre qui ressort de cette case.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par Gradatio »

Gene Colan ?
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Les BD Disney (en vrac)

Message par Gassian »

Gradatio a écrit : lun. 26 févr. 2024, 14:54 Gene Colan ?
C'est bien lui, bravo à toi !

L'histoire date de 1991, période à laquelle Disney avait repris en mains l'édition de ses comics aux Etats-Unis. Il n'y avait pourtant pas de liens particuliers avec Marvel à l'époque (du moins, pas à ma connaissance) mais quelques auteurs "maison" s'étaient alors illustrés sur les publications Disney. John Byrne avait signé une couverture de Mickey, et, donc, Gene Colan avait dessiné ce "Tomb of Goofula", en collaboration avec Marv Wolfman et Tom Palmer, reconstituant ainsi le trio gagnant de Tomb of Dracula.

Pour sympathiques qu'elles soient, ces collaborations n'avaient pas empêché Disney de jeter l'éponge quelques années plus tard, revenant à sa politique traditionnelle de licence à un éditeur tiers.

En France, cette histoire est parue dans le Journal de Mickey 2070 sous le titre "La malédiction de Dringola".

Source : https://inducks.org/story.php?c=KJG+011
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »