Les BD Disney

Hebdomadaire français de bande dessinée publié depuis le 21 octobre 1934.
Discussions générales sur l'univers Disney.
Publications soeurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Almanach, Castors Juniors, Donald, etc etc...

Les BD Disney

Messagepar Monch » Sam 22 Sep 2012, 11:01

J'ai un peu cherché dans le forum et n'ai rien trouvé concernant les BDs Disney qui sortent toujours (ou les anciennes) et je propose de faire un topic qui regroupe toutes les sorties Disney, les actualités, les sommaires, etc.

Tout d'abord, je propose de commencer avec le Mickey Parade Géant de septembre/octobre:

Image

Comme d'habitude, on a le droit aux travaux italiens comme dans Super Piscou Géant. Deux histoires de Mickey, une de Géo, une de Fantomiald (yeah!), une de Popop, deux de Donald et une de Donald Junior.

Le 30 octobre sortira aussi les Plus Belles Histoires de Sorcières chez Glénat:
Image

N'hésitez pas à poster des actualités ou des critiques d'anciens numéros! ;)
Monch
Disciple
Disciple

Re: Les BD Disney

Messagepar Totoche » Sam 22 Sep 2012, 11:04

Nous parlons régulièrement des sorties "Trésors" et autres "intégrale Barks".
Mais si tu veux suivre l'ensemble des sorties, pourquoi pas.
:beer:
Le gang des :hips:
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Monch » Sam 22 Sep 2012, 11:15

Totoche a écrit:Nous parlons régulièrement des sorties "Trésors" et autres "intégrale Barks".
Mais si tu veux suivre l'ensemble des sorties, pourquoi pas.

Oui, c'est l'occasion de parler de sorties que certains pourraient rater et d'évoquer d'anciens numéros, des rééditions en librairie française ou étrangère, etc.

D'ailleurs, pour les nostalgiques, je ne peux que conseiller le dernier Piscou Mag qui contient:
- Voulez-vous acheter une île? de Barks (1960)
- L'étoffe des zéros de Barks (1958)
- Rentrée buissonnière de Barks (1946)
- Les seize minutes de la honte de Jippes (2011)
- Oublie ça! de Rosa (2002)
- La rentrée des parents de Charlie Martin (1997)
- Le trésor de Marco Polo de Barks (1966)

Avec un gros coup de coeur de le "Oublie ça!" de Don Rosa et "Le trésor de Marco Polo" de Barks.
Monch
Disciple
Disciple

Messagepar Un_Pimpfeur » Sam 22 Sep 2012, 11:18

C'est vrai, cependant avec "Les trésors de Picsou" qui ont déjà publié tout Don Rosa et pas mal de Barks, et si on ajoute la magnifique intégrale Barks chez Glénat, et l'intégrale Don Rosa qui doit suivre dans les prochains mois...

... Et si l'on a lu pendant une dizaine d'année Picsou Magazine dans sa jeunesse (ce qui est mon cas)...

On se rend compte que Picsou Magazine ne propose sempiternellement que des rééditions. :jap: Ce n'est sans doute pas un journal à lire sur le long terme.
Un_Pimpfeur

Messagepar Monch » Sam 22 Sep 2012, 11:24

Un_Pimpfeur a écrit:C'est vrai, cependant avec "Les trésors de Picsou" qui ont déjà publié tout Don Rosa et pas mal de Barks, et si on ajoute la magnifique intégrale Barks chez Glénat, et l'intégrale Don Rosa qui doit suivre dans les prochains mois...

... Et si l'on a lu pendant une dizaine d'année Picsou Magazine dans sa jeunesse (ce qui est mon cas)...

On se rend compte que Picsou Magazine ne propose sempiternellement que des rééditions. :jap: Ce n'est sans doute pas un journal à lire sur le long terme.

C'est vrai que ça ne contient presque que des rééditions de classiques, mais j'aime bien (re)découvrir certaines histoires. C'est cependant certain que si l'on achète Les Trésors et les Intégrales on tient plus du fan hardcore en achetant Picsou Mag :D . Ceci dit, par exemple, le Picsou Mag de ce mois contient un épisode ancien de Barks qui ne sera publié que dans plusieurs années chez Glénat et contient aussi d'autres histoires comme celles de Jippes (qui y est à peu près tous les mois si je ne m'abuse).
Monch
Disciple
Disciple

Messagepar Totoche » Sam 22 Sep 2012, 11:25

Le but est aussi de faire découvrir aux nouvelles générations.
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Reed Man » Sam 22 Sep 2012, 15:32

Les BD Disney devraient être dans le comics corner… :heu:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar Blackpuma » Sam 22 Sep 2012, 18:05

Amazon annonce la réédition de la jeunesse de Picsou pour le 19 décembre. Pour ceux qui ne l'ont pas déjà. Après tout les premiers numéros des Trésors se vendent à prix d'or sur le net.
Fichiers joints
51WxfCDC58L._SS400_.jpg
61sr0156nKL._SS400_.jpg
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar Monch » Sam 22 Sep 2012, 18:25

Oui, j'ai hâte que ça sorte cette intégrale Don Rosa :love1:
Monch
Disciple
Disciple

Messagepar yan59 » Sam 22 Sep 2012, 20:23

C'est balot, ça, Madame Chombier! Je viens récemment de trouver les 2 "jeunesses" à 50 cts pour le 1er de 1995 ainsi que la réédition, et 2 euros pour le 2ème! :lol6:

Super sujet, Monch, j'ignorais qu'il y avait Fantomiald dans le MPG de ce mois. :pouce:
yan59
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar Un_Pimpfeur » Sam 22 Sep 2012, 20:28

Reed Man a écrit:Les BD Disney devraient être dans le comics corner… :heu:

Argh non surtout pas ! Chez Disney, il y a aussi des histoires italiennes, françaises (les bébés disney :D), néerlandaises, etc. ! :wink:
Un_Pimpfeur

Messagepar Totoche » Sam 22 Sep 2012, 21:03

et pour nous, Comics veut dire Marvel, Strange.... :fess:
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar klorophylle » Sam 22 Sep 2012, 22:33

Totoche a écrit:et pour nous, Comics veut dire Marvel, Strange.... :fess:

Ou mec qui fait de l'humour......... :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
klorophylle
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messagepar Reed Man » Sam 22 Sep 2012, 22:47

Un_Pimpfeur et Totoche, dans Titans et Spidey (par exemple) il y a des BD de Mitton, Chantereau, Tota… :blll:
Enfin c'est pas important, mais pour moi les Disney sont des comics… :wink:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar Monch » Dim 23 Sep 2012, 08:32

yan59 a écrit:j'ignorais qu'il y avait Fantomiald dans le MPG de ce mois. :pouce:

Et une très bonne histoire en plus, sur les origines de Fantomiald et sur celui qui aurait dû être Fantomiald à la place de Donald à savoir... Gontran! Bref, je n'en dis pas plus pour laisser le plaisir aux futurs lecteurs. Par ailleurs, en novembre, Mickey Parade Géant accueille les Ultra Héros pour ceux qui avaient aimé le Hors Série, c'est l'occasion de se jeter dessus.
Monch
Disciple
Disciple

Messagepar Totoche » Dim 23 Sep 2012, 08:36

Reed Man a écrit:Un_Pimpfeur et Totoche, dans Titans et Spidey (par exemple) il y a des BD de Mitton, Chantereau, Tota… :blll:
Enfin c'est pas important, mais pour moi les Disney sont des comics… :wink:

oui, mais ils ne dessinent pas Mickey où Zorro
ils dessinent un Monsieur moule-burnes au rayon-laser
:ane:
Le comics en France est assimilé au super-héros. Il n'est pas/plus le terme générique de la BD américaine, comme le Manga est devenu la représentation d'un style de la BD japonaise :jap:
Cela n'empêche pas dans votre section, d'aborder le JDM par le côté... Comics, par le biais de Mitton et le Surfer d'argent.
Nous, Nous gardons notre JDM chez nous. Et pis c'est tout ! :blll:
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Jean-Louis » Dim 23 Sep 2012, 09:42

Fantomiald, c'est un super-héros, donc c'est du comics !!? :sifl: :D :rire-criswell: :morderir3: :lol: :fonsde:
Jean-Louis
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar yan59 » Dim 23 Sep 2012, 14:05

Monch a écrit:
yan59 a écrit:j'ignorais qu'il y avait Fantomiald dans le MPG de ce mois. :pouce:

Et une très bonne histoire en plus, sur les origines de Fantomiald et sur celui qui aurait dû être Fantomiald à la place de Donald à savoir... Gontran! Bref, je n'en dis pas plus pour laisser le plaisir aux futurs lecteurs. Par ailleurs, en novembre, Mickey Parade Géant accueille les Ultra Héros pour ceux qui avaient aimé le Hors Série, c'est l'occasion de se jeter dessus.

Alors je l'ai déjà: elle était parue dans Mickey Parade 1166 bis "Donald le justicier". Mais cette réédition fera surement plaisir à ceux qui avaient du mal à se le procurer!
yan59
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar Monch » Dim 23 Sep 2012, 14:11

yan59 a écrit:
Monch a écrit:

Alors je l'ai déjà: elle était parue dans Mickey Parade 1166 bis "Donald le justicier". Mais cette réédition fera surement plaisir à ceux qui avaient du mal à se le procurer!

Non, ce n'est pas la même histoire. Celle-ci est seulement parue en France dans ce numéro et de MPG 294 en 2006.
Monch
Disciple
Disciple

Messagepar yan59 » Dim 23 Sep 2012, 14:13

Merci pour la précision :pouce:
yan59
Grand Maître
Grand Maître

Suivante

Retourner vers Le Journal de Mickey