DONALD / LOST IN THE ANDES / CARL BARKS

Hebdomadaire français de bande dessinée publié depuis le 21 octobre 1934.
Discussions générales sur l'univers Disney.
Publications soeurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Almanach, Castors Juniors, Donald, etc etc...

Re: DONALD / LOST IN THE ANDES / CARL BARKS

Messagepar tarpanPIF » Jeu 25 Oct 2012, 17:48

juste un petit mot pour signaler qu'en effet l'édition de l'intégrale C.Barks des Donald et Picsou chez Fantagraphics dépasse de loin celle de GLENAT :
2 tomes sont déjà parus aux USA : 1 donald et 1 picsou, le 3e tome (Donald) sortirait autour de novembre 2012, en gros un tous les 6 mois.
Seul bémol : c'est en V.O. donc faut savoir lire l'anglais mais finalement moi, je vois ça comme un point positif : j'ai déjà pas mal d'histoires de canards de Barks en français dans les journaux de mickey, SPG et les gros albums blancs du livre de paris, alors les avoir en VO finalement 1) c'est différent 2) ça me donne une excuse pour les prendre 3) ça me fait travailler mon anglais joyeusement.

Et puis, quand vous voyez les beaux albums que c'est : ça vaut vraiment le coup :
http://www.flickr.com/photos/fantagraphics/6308559920/

http://www.flickr.com/photos/fantagraphics/7412943306/
tarpanPIF
Compagnon
Compagnon

Messagepar Un_Pimpfeur » Ven 26 Oct 2012, 14:14

Je dois un peu bosser mon anglais... Et comme tarpanPIF le suggère, je me demande si la lecture de ce genre d'ouvrages n'est pas un moyen simple et efficace de lier l'utile au (très) agréable... D'autant plus que c'est du déjà lu, relu et re-relu en français, donc ça devrait aller au niveau compréhension.

Album pas cher sur amazon, je crois que je vais me laisser tenter. :faim:

(tiens, il y en a deux autres a priori dans la même collection : "Only a Poor Old Man" et "A Christmas for Shacktown")
Un_Pimpfeur

Messagepar tarpanPIF » Ven 26 Oct 2012, 14:56

moi, je ne les commande pas chez amazon mais sur un site basé à Guernesey bien sympa qui fait régulièrement des réductions sur les pré-order (réductions sur les prix des ouvrages commandés avant leur parution, chose impossible pour des livres français si je ne m'abuse) :
http://www.bookdepository.com/Walt-Disn ... 1606994740
des connaissances m'ont précisé que pour certains bouquins anglo-saxons assez rares introuvables, et bien, ils les trouvaient sur ce site (mais bon tout dépend de ce qu'on cherche, hein).

Zéro frais de port, envoi blindé, gros choix et réductions = bookdepository (mais bon c'est surtout de l'anglosaxon, damned)
tarpanPIF
Compagnon
Compagnon

Messagepar tarpanPIF » Lun 26 Nov 2012, 19:49

allez : publicité : le 3 tome de cette superbe collection est parue : voyez en images :
http://www.flickr.com/photos/fantagraphics/8140839894/
tarpanPIF
Compagnon
Compagnon

Messagepar tarpanPIF » Jeu 30 Mai 2013, 14:12

bonjour, je viens de recevoir le 4e tome paru de l'intégrale de Carl Barks de chez FANTAGRAPHICS : il est magnifique :
http://www.youtube.com/watch?v=qEQ6XtmYEaU
tarpanPIF
Compagnon
Compagnon

Messagepar daisy » Jeu 30 Mai 2013, 19:46

Tu as beaucoup de chance ils sont superbes. :pouce:
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches viewtopic.php?f=3&t=35459
Liste de séries finies : viewtopic.php?f=137&t=8276&p=954237#p954237
Liste d'échange : viewtopic.php?f=3&t=40393
daisy
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar Benlachips » Ven 31 Mai 2013, 11:47

Lost in the Andes a été réédité dans l'un des Trésors de Picsou récemment, avec la suite dont le nom m'échappe...
Je ne parle pas du volume 3 cité précédemment mais bien d'un autre volume... Le 11 il me semble.
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar daisy » Ven 31 Mai 2013, 12:47

Benlachips a écrit:Lost in the Andes a été réédité dans l'un des Trésors de Picsou récemment, avec la suite dont le nom m'échappe...
Je ne parle pas du volume 3 cité précédemment mais bien d'un autre volume... Le 11 il me semble.

Tu dois faire allusion au "Fils du Soleil" de Don Rosa edité dans le numéro 3 des trésors , car sinon je vois pas ce que c'est (faut dire que j'ai arrété après le 7 car ce ne sont que des réed dans les autres tomes)
Pour ce qui est des ouvrages paru chez Edi-Monde (le livre de Paris ) ben faut s'appeler Musclor pour les lire ...
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches viewtopic.php?f=3&t=35459
Liste de séries finies : viewtopic.php?f=137&t=8276&p=954237#p954237
Liste d'échange : viewtopic.php?f=3&t=40393
daisy
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar Benlachips » Ven 31 Mai 2013, 15:48

Heu... je ne pense pas me tromper. :o

Il y a eu une réédition de Lost in The Andes, déjà paru dans les Trésors vol.3 mais à la différence près qu'il y avait la "suite". C'est à dire, lorsque Picsou retrourne dans la vallée avec les deux poules carrées...
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Précédente

Retourner vers Le Journal de Mickey