Les Trésors de Picsou

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les Trésors de Picsou

Message par CRISWEL »

el bravo a écrit :enfin en kiosque les trésors de picsou n°7 , une très belle couverture , de superbe dessin de couverture à l'interrieure et des
histoires ou l'on retrouve avec plaisir toute cette charmante famille :love1: :D :pouce:
Bon ! Et quelle est la qualité du papier à l'intérieur ? Beau papier blanc ou papier pelure genre "trésors du Journal de Mickey 1" ? :o
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Blek »

Il y a eu un "trésors du Journal de Mickey 1" ??? :o
Un_Pimpfeur

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Un_Pimpfeur »

Blek a écrit :Il y a eu un "trésors du Journal de Mickey 1" ??? :o
Et même deux. :wink:

On en avait parlé ici à l'époque. "La jeunesse de Picsou" 1 est sorti en été, "Les trésors du journal de Mickey" en hiver. L'année suivante, la même chose. Et ensuite, on a eu droit aux "Trésors de Picsou" deux fois par an, et "Les trésors du journal de Mickey" n'ont jamais connu de n°3...

J'ai trouvé ces images sur la base de données coa.inducks :

Image Image

... et les sommaires complets sont ici !
Lien obsolète
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les Trésors de Picsou

Message par drou »

CRISWEL a écrit :
el bravo a écrit :enfin en kiosque les trésors de picsou n°7 , une très belle couverture , de superbe dessin de couverture à l'interrieure et des
histoires ou l'on retrouve avec plaisir toute cette charmante famille :love1: :D :pouce:
Bon ! Et quelle est la qualité du papier à l'intérieur ? Beau papier blanc ou papier pelure genre "trésors du Journal de Mickey 1" ? :o
toujours le meme genre de papier que celui des tresors de Mickey mais toujours aussi interessant de retrouver toutes ces series a un prix vraiment populaire
:pouce:
Modifié en dernier par drou le dim. 11 avr. 2010, 12:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
waldo38
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 05 nov. 2003, 01:00
Localisation : Région Lyonnaise (Est)
Contact :

Re: Les Trésors de Picsou

Message par waldo38 »

Salut,

Voici le n° de l'été 2009, les Trésors de PICSOU n°8 (spécial Castors Juniors). :love1:

244 pages de pur bonheur pour la modique somme de 4,90 euros. :fonsde:

Allez y, c'est les VACANCES !!!! :pouce:
Picsou-HS-08.jpg
Modifié en dernier par waldo38 le dim. 11 avr. 2010, 12:04, modifié 1 fois.
Recherche COMICS : Voir mon site ci-dessous
Vente BD : Voir mon site ci-dessous, rubrique "Mes Ventes"
Mon SITE : http://bd-comics.fr/swing/
Note : Mon serveur (local) qui héberge mon site est accessible les soirs et les week-end.
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Totoche »

Y'a pas que du Don Rosa, j'espère. Parce que ça devenait l'overdose. J'ai arrêté au 5... d'autant que je préfère Barks
:pouce:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Raymond
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008, 13:43
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Raymond »

C'est un album curieux, à moitié Carl Barks et à moitié Don Rosa. Les histoires ne sont pas signées, mais on reconnait sans difficulté leurs différences de style.

Encore plus curieux, l'incorporation dans cet album de l'envahisseur de Fort Donaldville, 10ème épisode de la Jeunesse de Picsou. Il a déjà été publié dans le premier volume de la collection.

L'album est un "spécial Castor Junior", et il n'est pas exclu qu'il y ait d'autres histoires également déjà présentes dans les 7 premiers volumes. :heu:
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Totoche »

Ce sont tous des épisodes avec les CJ ?
:heu:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Raymond
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008, 13:43
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Raymond »

Eh bien ... plus ou moins :heu: . En fait, dès qu'il y a les trois neveux, les Castors juniors ne sont pas loin.

Certaines histoires comme les Gardiens de la bibliothèque perdue (de Don Rosa) ou Castors juniors à la recousse (de Carl Barks) ont un lien évident avec le thème. En revanche, Casque d'Or, un vieux récit de Barks des années 50, n'en a plus beaucoup. Je ne me plains pas, cependant, car la lecture de cette histoire m'a beaucoup ému. Je ne l'avais pas lue depuis l'âge de 10ans et c'est une véritable madeleine de Proust. :wink:
Avatar du membre
Raymond
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008, 13:43
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Raymond »

J'ai maintenant lu en entier ce recueil.

Il y a au total 3 "Picsou" de Keno Don Rosa, 9 "Donald" (probablement tous de Carl Barks) et 3 "Castors Juniors" (Barks également je pense).

La présence de Golden Helmet s'explique par le fait que ce récit peut représenter une "introduction" aux Cartes de Christophe Colomb, un récit de Don Rosa qui reprend les "méchants" créés par Barks.

L'assemblage thématique n'est pas inintéressant.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Trésors de Picsou

Message par batless »

2 petites questions:
je viens d'acheter c etome 8 et j'aimerais savoir si il y a des redites suivants les numéros? car les 2 premiers c'est la jeunesse de picsou et dans ce numéro 8 il y a une histoire de la jeunesse.
et sinon, peut on ocmmander les anciens numéros?
merci
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Raymond
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008, 13:43
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Raymond »

Il y a effectivement des redites puisqu'on trouve dans le tome 8 l'envahisseur de Fort Donaldville, 10ème épisode de la Jeunesse de Picsou et donc déjà édité dans le volume 1 de la série :wink:
Avatar du membre
Larry Yuma
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00
Localisation : REIGNAC (33)

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Larry Yuma »

vient de sortir:
numérisation0001.jpg
phantom
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Totoche »

Houla ! ça ressemble à un choix éditorial sans fin. :fonsde:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Raymond
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008, 13:43
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Raymond »

Beaucoup de Carl Barks, un peu de Don Rosa, deux épisodes de Rota et même un de Bottaro.
Avatar du membre
Fredgri
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00
Localisation : Cherbourg en Cotentin
Contact :

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Fredgri »

Je viens de me le récupérer à l'instant. C'est vrai, par contre qu'on n'a quand même pas trop parlé de cette sortie, on sent que l'enthousiasme effiloche un peu. En le feuilletant je suis content que ça tourne autour de Miss Tick, j'aime assez les thématiques en fait. Sion, on verra bien ce que cela va valoir de toute manière !
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Francois23 »

et bien voilà, je n'avais acheté que le 1er n° à l'époque où il était sorti... et en tombant sur ce post, il devait y avoir un contenu subliminal car je n'ai pas resisté à l'envie de l'acheter... par contre à ne pas lire d'une traite car au bout d'un moment cela lasse car l'ambition de Miss Tick est toujours la même et du coup à la lecture on tombe dans le redondant...
par contre petite question, le 1er n° que je possède fait 292 page, or lorsque je regarde au 4ème plat, le même visuel mais qui n'annonce que 244 pages alors a été réédité et amputé de 58 pages ?!?! ou coquille ?!?!
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Les Trésors de Picsou

Message par lolik »

non, c'est pas une coquille..
il y a bien eu deux versions différentes du n° 1 (même couverture je parle du dessin, mais le titre est placé différemment..)

un de 292 pages sortie en 1998 (le dernier épisode de ce n° est "la jeunesse de picsou n° 0")
et un de 244 pages sorti en 2003 (le dernier épisode de ce n° est "le canard le plus riche du monde")

qd j'ai un moment je répertorie les épisodes de chaque..
1ere version de 1998
1ere version de 1998
2eme version de 2003 (indiqué 2004 sur la couverture)
2eme version de 2003 (indiqué 2004 sur la couverture)
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Les Trésors de Picsou

Message par lolik »

nikel :pouce:
alors si je prends les textes du site, pour l'album à 292 pages,
c'est ceci;
Cette toute première édition eu le même effet qu'une bombe dans la communauté des fans. Un tirage relativement moyen, et très peu d'élus ont pu se le procurer. Cette édition, encore aujourd'hui inégalée malgré les éditions suivantes (2004 & 2005), contient les 12 épisodes originaux plus 3 aventures inédites. Car devant le talent de l'artiste et le succès planétaire de la jeunesse de Picsou, Keno s'est attelé à la réalisation de trois épisodes complémentaires. Il s'agit de l'épisode 6 bis, où Picsou explore une ville du far west, de l'épisode 8 bis où Keno Don Rosa s'attarde sur la relation entre Picsou et Goldie et enfin l'épisode 0, qui retrace de façon fort originale les origines de Picsou avec une Miss Tick géniale. Cette édition comporte également des "corrections" de traduction (nettement visibles) ainsi qu'une planche inédite non publiée par le magazine à l'époque dans l'épisode 3.
et pour l'album à 244 pages c'est ceci;
Durant l'été 2004, tous ceux qui avait loupé la première édition, et pour peu qu'ils ai été au courant, un nouveau hors-série est paru dans les bureaux de presse. Malheureusement, cette édition plus que décriée par les fans ne comportaient que les 12 épisodes originaux. Les 3 épisodes bonus de l'édition de 1998 avaient mystérieusement été retirés. Ce hors-série est gâché par une colorisation désastreuse à des années lumières de l'édition 1998. La colorisation des planches a été entièrement refaite, et le travail est poussif, non inventif. On dirait qu'elle a été réalisée à la va-vite, à des années lumières de la première édition aux détails soignés (et aux nombreuses erreurs entre les épisodes comme la couleur des cheveux des soeurs de Picsou).
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Francois23 »

mais, mais, alors je détiens une perle avec la version 292 pages...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »