Mickey 3000

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Répondre
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Mickey 3000

Message par Fin Fang Foom »

Aujourd'hui sort dans les kiosques de France et de Navarre le numéro 3000 du JOURNAL DE MICKEY.

75 ans d'existence et toujours là. Le 1er numéro est sorti en 1934, mais n'avait pas paru entre 1943 et 1952. D'où une renumérotation dès le n°1 au 1er juin 1952 et depuis il a atteint le numéro 3000.

Exceptionnellement, c'est un numéro de 146 pages et on y trouve d'autres BD que les traditionnels Mickey, Picsou et Donald : du matériel franco-belge de chez Dupuis (Cédric, Parker et Badger), mais aussi d'autres séries provenant d'autres éditeurs français comme Bamboo (les Profs, les Sisters).
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: Mickey 3000

Message par Mister No »

Fin Fang Foom a écrit :Aujourd'hui sort dans les kiosques de France et de Navarre le numéro 3000 du JOURNAL DE MICKEY.

75 ans d'existence et toujours là. Le 1er numéro est sorti en 1934, mais n'avait pas paru entre 1943 et 1952. D'où une renumérotation dès le n°1 au 1er juin 1952 et depuis il a atteint le numéro 3000.

Exceptionnellement, c'est un numéro de 146 pages et on y trouve d'autres BD que les traditionnels Mickey, Picsou et Donald : du matériel franco-belge de chez Dupuis (Cédric, Parker et Badger), mais aussi d'autres séries provenant d'autres éditeurs français comme Bamboo (les Profs, les Sisters).
Mon fils l'a reçu hier. Je jetterai un coup d'oeil.

Habituellement, je n'accroche pas trop au contenu que je trouve trop enfantin à mon goût. :sifl:
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Mickey 3000

Message par drou »

et aussi un petit reportage dans le journal de 13h sur TF1
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Mickey 3000

Message par Fin Fang Foom »

Mister No a écrit : Habituellement, je n'accroche pas trop au contenu que je trouve trop enfantin à mon goût. :sifl:
C'est réservé à un public très jeune (bien que j'avoue que je le lis !). En revanche, SPIROU est pour un public un peu plus averti (à partir de 10 ans)
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Mickey 3000

Message par Fin Fang Foom »

drou a écrit :et aussi un petit reportage dans le journal de 13h sur TF1
Merci d'en avoir parlé, Drou.

:beer:
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: Mickey 3000

Message par Mister No »

Fin Fang Foom a écrit :
Mister No a écrit : Habituellement, je n'accroche pas trop au contenu que je trouve trop enfantin à mon goût. :sifl:
C'est réservé à un public très jeune (bien que j'avoue que je le lis !). En revanche, SPIROU est pour un public un peu plus averti (à partir de 10 ans)
En effet, je lis Spirou (en recueils) et j'aime bien globalement...

Et puis, le fait que le JdM réédite des bandes Spirou, j'ai l'impression de voir des rediffs. Si on enlève les bandes Spirou, il reste surtout du matériel Disney que je trouve très moyen (+ quelques séries françaises comme Ducobu).
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Mickey 3000

Message par Fin Fang Foom »

Mister No a écrit : Et puis, le fait que le JdM réédite des bandes Spirou, j'ai l'impression de voir des rediffs. Si on enlève les bandes Spirou, il reste surtout du matériel Disney que je trouve très moyen (+ quelques séries françaises comme Ducobu).
Comme matériel récent des BD des héros de Walt Disney, il n'y a plus que du matériel hollandais ou italien (TOPOLINO et PAPERINO de Mondadori). Il n'y a plus de nouveau matériel américain. Ce qui est marrant, il y a des nouveaux comic-books sur Mickey et Donald édités par BOOM Comics, mais ils contiennent du matériel italien. Au niveau matériel Walt Disney, l'éditeur français est plutôt limité et, par conséquent, paie des royalties aux éditeurs franco-belges pour avoir des licences de nouvelles séries et les publie actuellement dans LE JOURNAL DE MICKEY. D'un côté, ça permet de faire connaître des séries comme DUCOBU (de bonnes ventes pour le Lombard) et LES SISTERS et, d'un autre côté, comme tu dis, tu as l'impression de revoir des redifs de l'hebdo SPIROU.

Je lis MICKEY pour rigoler un peu, car quand tu lis le journal, c'est plutôt déprimant ....
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Mickey 3000

Message par Fin Fang Foom »

J'ai oublié de dire que LE JOURNAL DE MICKEY tire à plus de 140 000 exemplaires. Donc le journal va durer encore un bon moment ... Quand tu vois qu'il y a des quotidiens qui peinent à vendre 50 000 exemplaires (L'HUMANITE, LIBERATION - c'est marrant, c'est la presse de gauche qui peine ... Navré :deso: )
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: Mickey 3000

Message par Mister No »

Fin Fang Foom a écrit :c'est marrant, c'est la presse de gauche qui peine ... Navré :deso: )
C'est vrai, mais la presse de droite ne va pas si bien. Un journal comme France Soir est au bord du gouffre par exemple...

Mais ce n'est pas le sujet... :wink:
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Mickey 3000

Message par Fin Fang Foom »

Mister No a écrit :
Fin Fang Foom a écrit :c'est marrant, c'est la presse de gauche qui peine ... Navré :deso: )
C'est vrai, mais la presse de droite ne va pas si bien. Un journal comme France Soir est au bord du gouffre par exemple...

Mais ce n'est pas le sujet... :wink:
C'est vrai. Mais c'est plus fort que moi, j'aime bien casser du sucre sur la presse de gauche alors que j'en lis :morderir3: (enfin, je lisais LIBERATION du temps de Serge July).
J'arrête là le hors-sujet.
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Mickey 3000

Message par kastet »

le parisien/aujourd'hui en france a consacré un entrefilet au JDM dans son édition du jour
Avatar du membre
fredmanson
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 18 janv. 2009, 20:04
Localisation : Istres (13)

Re: Mickey 3000

Message par fredmanson »

Va falloir que je me le prenne pour ensuite le caser avec les 25 ou 30 premiers numeros de la seconde edition du journal. :D

PS : nan, nan, nan, je ne me separe pas de ces numeros !!!! Gni sont trop beaux !!! :love1:

Je pense que les series autres que Disney viennent du fait que Hachette est LE plus grand distributeur de BD en Europe, voir au monde.
Je me rapelle avoir vu les listings de commandes des differents titres chez divers editeurs a la Marque Jaune, C.C. Evry 2.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Mickey 3000

Message par Fin Fang Foom »

Mea culpa.
Je me suis trompé dans l'un de mes messages : il y a de la création française dans LE JOURNAL DE MICKEY. Des BD des persos Disney sont réalisés par le studio Comicup, dont Gonzalez fait partie par exemple.
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »