Mickey Parade

Hebdomadaire français de bande dessinée publié depuis le 21 octobre 1934.
Discussions générales sur l'univers Disney.
Publications soeurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Almanach, Castors Juniors, Donald, etc etc...

Mickey Parade

Messagepar jm314 » Dim 11 Jan 2009, 21:50

Je m'intéresse à cette collection, je ne collection ques les aventures de donald et de Picsou.

J'ai presque toute la 1ère série...et je m'intéresse à la seconde série......

Dans cette seconde série faut il tout collectionner ou bien y a t'il des rééditions ????

si oui lesquelles ?

Merci pour vos réponses...
jm314
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Re: Mickey Parade

Messagepar robertismagic » Sam 17 Jan 2009, 18:08

Pas de reéditions dans la seconde série (à partir de janvier 1980). Par contre, certaines histoires de la première série (voir parfois presque tout le numéro) étaient, elles, régulièrement reéditées dans la seconde série lors des premières années.

:beer:
robertismagic
Compagnon
Compagnon

Messagepar Blackpuma » Sam 20 Fév 2016, 12:54

Autre question : j'ai toujours cru que les histoires publiées (hors strips et transitions des numéros bis) étaient issues de Tolino(libretto). Hors je découvre l'existence de Classici di Walt Disney. Même format et pagination que les nôtres, beaucoup de couvertures identiques :o . Contenu identique ? Alternance de N&B / Couleurs comme chez nous ?
Pour le fun je souhaiterais me procurer quelques numéros italiens mais si c'est pour avoir exactement la même chose qu'en français , cela perd de l’Intérêt ! Dois-je plutôt me tourner vers les Topolino un peu anciens. Plus de chances d'avoir quelques inédits ? Ils sont tout en couleur ?
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar Monch » Sam 20 Fév 2016, 13:03

Je ne peux pas parler pour les Topolino anciens, mais les récents sont 100% inédits (jusqu'à ce que la France reprenne quelques histoires). Il y a environ 7 histoires dans un Topolino, à rythme hebdomadaire, avec dedans, donc, seulement de la nouveauté. Le tout est en couleur. Mais comme je l'ai dit, je n'ai que des numéros récents. Je ne sais pas ce qu'il en est des anciens. Les Classici, tout comme les Paperinik et Paperino contiennent rarement de l'inédit, plutôt des rééditions (de mémoire les Paperinik et Paperino contiennent chacun un seul inédit pour les récents) avec une sortie, pour ces deux derniers à un rythme mensuel.
Monch
Passionné(e)
Passionné(e)

Retourner vers Le Journal de Mickey