Les Trésors de Picsou

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Avatar du membre
Raymond
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008, 13:43
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Raymond »

Effectivement, la première édition française qui regroupe les 12 chapitres de base et les 3 épisodes supplémentaires rend l'ensemble beaucoup plus logique.Elle contient en particulier "Hearts of Yukon" (la rencontre entre Picsou et Goldie) qui est le point fort de cette histoire.
Petite remarque : j'ai moi aussi pondu un billet sur ce petit chef d'oeuvre dans mon blog, ICI. Cela n'a pas le niveau de l'article cité plus haut, mais cela prouve mon enthousiasme. :wink:
Un_Pimpfeur

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Un_Pimpfeur »

Il y en a eu 2 :

LES TRESORS DU JOURNAL DE MICKEY

... avec les sommaires complets ! :wink:
Avatar du membre
m1ckros
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 21:59

Re: Les Trésors de Picsou

Message par m1ckros »

Je sais que ça en intéresse quelques uns d'entre vous, donc je vous préviens. :wink:
Demain, sort le 10e tome des trésors de Picsou sur le thème des Rapetou !
Image3.jpg
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Francois23 »

Acheté ce matin avec une couve, qui je trouve, fait reflet metallisé...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Trésors de Picsou

Message par batless »

c'est que de l'inédit par rapport aux précédent?
de pus avec le deal entre Disney et Glénat, je me demande si c'est utile de les acheter maintenant alors que des albums barks et don rosa sont prévus en librairie.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Jean-Louis »

C'est encore du Don Rosa ?

Sinon, suite aux accords Glénat/Hachette/Disney sortiront à partir de cet automne des albums de Carl Barks, de Floyd Gottfedson, de Don Rosa, de Romano Scarpa, de Giorgio Cavazzano (Bottaro n'est pas cité :cry: ).
(source Zoo).
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Trésors de Picsou

Message par batless »

Jean-Louis a écrit :
Sinon, suite aux accords Glénat/Hachette/Disney sortiront à partir de cet automne des albums de Carl Barks, de Floyd Gottfedson, de Don Rosa, de Romano Scarpa, de Giorgio Cavazzano (Bottaro n'est pas cité :cry: ).
(source Zoo).
d'où ma question au dessus, je ne vois plus trop l'interet d'acheter en kiosque.
ça fait un mois qu'on en parle mais on a d'ailleurs toujours de précision sur le sujet, sur quels titres vont sortir Glénat!
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Un_Pimpfeur

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Un_Pimpfeur »

Ah oui j'avais oublié cette histoire de Glénat ! Du coup je suis à nouveau impatient qu'on soit en automne ! :D Je rêve de beaux cartonnés avec les histoires, des explicatifs, des chronologies, des présentations des auteurs...

L'intérêt d'acheter les HS de Picsou, ben... c'est si on veut les lire... c'est sympa quand même, épais et peu cher ! Je les achète systématiquement, mais j'en ai 3 ou 4 de retard dans mes lectures... Il faut dire qu'au début c'était uniquement du Don Rosa, après c'était du thématique, et d'un numéro à l'autre il y avait parfois des histoires en double...
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Francois23 »

Comme le dit Un_Pimpfeur,
parce que 244 pages pour 5 € (j'arrondis) et puis quand ma fille sera en âge de les lire, elle pourra me les braquer sans aucun souci...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
m1ckros
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 21:59

Re: Les Trésors de Picsou

Message par m1ckros »

Notez le peu de temps qu'il s'est écoulé avec le numéro précédent !
batless a écrit :c'est que de l'inédit par rapport aux précédent?
Vu qu'apparemment il y a plusieurs histoires de Don Rosa dedans, à priori, non. :wink: Rappelons que la seule histoire de Don Rosa à ne pas être parue dans les HS est Oublie ça !.

C'est l'occasion de relire de bonnes histoires de Barks et de Don Rosa et, peut-être, de découvrir le style de Vicar et de Giuseppe Perego (vu notamment en France pour les prologues/'histoires-glues" et des couvertures dans les premiers Mickey Parade).
Avatar du membre
waldo38
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 05 nov. 2003, 01:00
Localisation : Région Lyonnaise (Est)
Contact :

Re: Les Trésors de Picsou

Message par waldo38 »

Salut,

Sortie ce matin.

@+
T1832H.jpg
Recherche COMICS : Voir mon site ci-dessous
Vente BD : Voir mon site ci-dessous, rubrique "Mes Ventes"
Mon SITE : http://bd-comics.fr/swing/
Note : Mon serveur (local) qui héberge mon site est accessible les soirs et les week-end.
Avatar du membre
waldo38
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 05 nov. 2003, 01:00
Localisation : Région Lyonnaise (Est)
Contact :

Re: Les Trésors de Picsou

Message par waldo38 »

Salut,

Sortie ce jour
Bonne lecture

@+
picsou-13.jpg
Recherche COMICS : Voir mon site ci-dessous
Vente BD : Voir mon site ci-dessous, rubrique "Mes Ventes"
Mon SITE : http://bd-comics.fr/swing/
Note : Mon serveur (local) qui héberge mon site est accessible les soirs et les week-end.
Avatar du membre
El Barto
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006, 21:08

Re: Les Trésors de Picsou

Message par El Barto »

Il y a du Carl Barks, mais pas uniquement ! pas mal de Daan Jippes aussi et quelques Don Rosa !
El Barto was here
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les Trésors de Picsou

Message par kastet »

pour revenir à l'intégrale de Barks que j'attendais depusi longtemps (je me la fais moi même à coupe de picsou/jdm/hachette/etc.), quel dommage qu'elle ne soit pas chronologique ! Pourquoi démarrer en 50 ?....
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Trésors de Picsou

Message par reedff »

kastet a écrit :pour revenir à l'intégrale de Barks que j'attendais depusi longtemps (je me la fais moi même à coupe de picsou/jdm/hachette/etc.), quel dommage qu'elle ne soit pas chronologique ! Pourquoi démarrer en 50 ?....
Et dans le HS 13 et précédents ,l'ordre chronologique est-il respecté ou en fonction de quoi telle ou telle histoire est publiée ?
Un_Pimpfeur

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Un_Pimpfeur »

kastet a écrit :pour revenir à l'intégrale de Barks que j'attendais depusi longtemps (je me la fais moi même à coupe de picsou/jdm/hachette/etc.), quel dommage qu'elle ne soit pas chronologique ! Pourquoi démarrer en 50 ?....
C'est expliqué dans l'intro du volume 1 : ils ont préféré commencer par les années fastes, pour que tout le monde s'y retrouve (peut-être que les premières histoires sont dessinées moins habilement, et puis les personnages sont moins nombreux). C'est dommage pour un point seulement : la fresque, qui fera que la collection ne sera pas rangée chronologiquement dans les étagères.

J'ai feuilleté le HS n°13 en kiosque, et finalement j'ai reposé, je lâche l'affaire. Tous mes espoirs sont désormais dans les éditions Glénat, j'en ai un peu marre de ces HS qui republient souvent les mêmes histoires (d'ailleurs au niveau lecture, j'en ai accumulé quelques uns qui sont encore en attente).
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les Trésors de Picsou

Message par kastet »

il y a bcoup de récits antérieurs à 1950 qui sont à mes yeux parmi les meilleurs avant même la "naissance" de Picsou (1947)...en tout cas, j'espère qu'ils iront au bout...
Avatar du membre
m1ckros
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 21:59

Re: Les Trésors de Picsou

Message par m1ckros »

reedff a écrit :
kastet a écrit :pour revenir à l'intégrale de Barks que j'attendais depusi longtemps (je me la fais moi même à coupe de picsou/jdm/hachette/etc.), quel dommage qu'elle ne soit pas chronologique ! Pourquoi démarrer en 50 ?....
Et dans le HS 13 et précédents ,l'ordre chronologique est-il respecté ou en fonction de quoi telle ou telle histoire est publiée ?
Non, pas d'ordre chronologique. Il s'agit d'une compilation d'histoires de différents auteurs ayant un thème commun.
kastet a écrit :il y a bcoup de récits antérieurs à 1950 qui sont à mes yeux parmi les meilleurs avant même la "naissance" de Picsou (1947)...en tout cas, j'espère qu'ils iront au bout...
Oui, moi aussi je trouve que les grandes aventures avec juste Donald, Riri, Fifi et Loulou ont beaucoup de charme. L'aventure parait plus intense vu qu'ils ne sont que quatre et parce qu'ils ne courent pas forcément derrière un quelconque trésor ou une volonté de battre Gontran. L'histoire prend le temps de se dérouler et ne va pas aussi vite que ce qui s'est fait plus tard.
Avatar du membre
cacou661
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 16 juil. 2006, 15:33

Re: Les Trésors de Picsou

Message par cacou661 »

Avatar du membre
waldo38
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 05 nov. 2003, 01:00
Localisation : Région Lyonnaise (Est)
Contact :

Re: Les Trésors de Picsou

Message par waldo38 »

Salut,

Le n°14 vient de sortir ce matin

@+
M1832H.jpg
Recherche COMICS : Voir mon site ci-dessous
Vente BD : Voir mon site ci-dessous, rubrique "Mes Ventes"
Mon SITE : http://bd-comics.fr/swing/
Note : Mon serveur (local) qui héberge mon site est accessible les soirs et les week-end.
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »