Picsou Magazine 2007

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Un_Pimpfeur

Picsou Magazine 2007

Message par Un_Pimpfeur »

Bonjour, voici des infos récoltées par delà les pages internet, qui me semblent dignes de figurer sur ce forum : en 2007, nous fêterons le 60e anniversaire de l'oncle Picsou, et dans Picsou Magazine, 2 infos :

1. Don Rosa va chaque mois dessiner une illustration d'une histoire de Carl Barks (poster peut-être).

2. Chaque mois au centre du magazine, nous trouverons un fac-similé d'un comics americain avec une histoire emblématique de Picsou par Carl Barks.

Si ça se confirme et si c'est bien fait, il se peut que je me remette à lire Picsou Magazine pendant un an... :pouce:
Modifié en dernier par Un_Pimpfeur le dim. 29 oct. 2006, 13:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Message par Blek »

Super news :pouce:
Merci
C'est clair que le coup du fac similé est une très bonne idée :love1:
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Message par drou »

quelques n° a acheter lors de la parution rien que pour les fac-similey :pouce:
Avatar du membre
Marc-André
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 10:36
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Picsou Magazine 2007

Message par Marc-André »

Un_Pimpfeur a écrit : Si ça se confirme et si c'est bien fait, il se peut que je me remette à lire Picsou Magazine pendant un an... :pouce:
Salut !
Oui, ça fait longtemps que j'ai décroché ! J'en avais marre de relire la 4 ou 5 ème réédition d'histoires de Barks...
Ce qui m'énerve, c'est qu'avec tout le matos Disney qui existe dans le monde -et aux USA surtout- LE JOURNAL DE MICKEY et PICSOU aient un contenu aussi navrant ! Arrêtez de publier des rééditions de Dupuis, Bamboo etc...
Je rêverais de pages reprenant des histoires de Mickey de Gottfredson INEDITES en France (y'en a), des Donald de Taliaferro, et puis y'a les trucs Disney italien, comme Kylion, dessiné par un certain De Vita...
Je ne suis pas sûr que Disney/Hachette Presse aime la BD, mais les sous, oui.
C'est comme cette mode de mettre du gadget dans chaque PICSOU... Ce qui fait qu'il est sous plastique et c'est marron pour identifier ce qu'il y a à l'intérieur. Cette remarque est aussi valable pour le BATMAN MAG de Panini et autres !
Bon, j'arrête de m'énerver.
Un_Pimpfeur

Message par Un_Pimpfeur »

Quelques nouvelles lues sur Internet... Dans le numéro de janvier, il y a un fac similé d'un "comic" de Barks des années 40. Mais ce n'est pas un supplément, il est intégré au magazine.

Plutôt que d'acheter chaque mois Picsou Magazine, comme je comptais le faire pour 2007, je pense que je vais attendre les recueils, bon marché et sans gadgets :bebe:
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Message par drou »

Un_Pimpfeur a écrit :Quelques nouvelles lues sur Internet... Dans le numéro de janvier, il y a un fac similé d'un "comic" de Barks des années 40. Mais ce n'est pas un supplément, il est intégré au magazine.

Plutôt que d'acheter chaque mois Picsou Magazine, comme je comptais le faire pour 2007, je pense que je vais attendre les recueils, bon marché et sans gadgets :bebe:
c'est la meilleure solution pour ceux que le gadget n'interesse pas.
a quand deux editions comme:
télé poche avec ou sans DVD par exemple :pouce:
Modifié en dernier par drou le dim. 11 avr. 2010, 12:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Message par Blek »

Un_Pimpfeur a écrit :Quelques nouvelles lues sur Internet... Dans le numéro de janvier, il y a un fac similé d'un "comic" de Barks des années 40. Mais ce n'est pas un supplément, il est intégré au magazine.

Plutôt que d'acheter chaque mois Picsou Magazine, comme je comptais le faire pour 2007, je pense que je vais attendre les recueils, bon marché et sans gadgets :bebe:
J'ai acheté et .... je trouve ça très bien :pouce:
Cela faisait plus de 10 ans que je n'avais plus acheté de picsou mag et la j'ai été agréablement surpris. Un bon mag, bien équilibré et avec de la BD à gogo.
C'est vrai que le seul Bemol est que ce fac similé soit intégré au mag et non à part...
Sinon perso j'aime bien et j'achèterai les N° suivants...
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Message par Blek »

Et pour ceux que ça interesse, le contenu est déjà en ligne
http://coa.inducks.org/issue.php/x/fr/PM++420
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Message par drou »

Blek a écrit :
Un_Pimpfeur a écrit :Quelques nouvelles lues sur Internet... Dans le numéro de janvier, il y a un fac similé d'un "comic" de Barks des années 40. Mais ce n'est pas un supplément, il est intégré au magazine.

Plutôt que d'acheter chaque mois Picsou Magazine, comme je comptais le faire pour 2007, je pense que je vais attendre les recueils, bon marché et sans gadgets :bebe:
J'ai acheté et .... je trouve ça très bien :pouce:
Cela faisait plus de 10 ans que je n'avais plus acheté de picsou mag et la j'ai été agréablement surpris. Un bon mag, bien équilibré et avec de la BD à gogo.
C'est vrai que le seul Bemol est que ce fac similé soit intégré au mag et non à part...
Sinon perso j'aime bien et j'achèterai les N° suivants...
le titre de ce fac similé :prie:
car ce n'est pas indiquer :heu:
Modifié en dernier par drou le dim. 11 avr. 2010, 12:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Message par Blek »

Il est donné dans la page que j'ai indiqué :wink:
Donald Duck : The Old Castle's Secret - Le secret du vieux chateau
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Message par drou »

Blek a écrit :Il est donné dans la page que j'ai indiqué :wink:
Donald Duck : The Old Castle's Secret - Le secret du vieux chateau
merci bien, j'ai bien vu le titre mais je n'avais pas fait le rapprochement :jap:
Modifié en dernier par drou le dim. 11 avr. 2010, 12:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pmspg
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 21:52
Contact :

Message par pmspg »

Pour plus d'infos sur le numéro et les histoires choisies voir l'article http://pmspg.over-blog.com/article-5165039.html

Cordialement,
Pmspg
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Message par Blek »

pmspg a écrit :Pour plus d'infos sur le numéro et les histoires choisies voir l'article http://pmspg.over-blog.com/article-5165039.html

Cordialement,
Pmspg
Merci pour les précisions que tu apportes sur ton blog
Vraiment très interessant :pouce:
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Picsou Magazine 2007

Message par kastet »

Marc-André a écrit :[Salut !
Oui, ça fait longtemps que j'ai décroché ! J'en avais marre de relire la 4 ou 5 ème réédition d'histoires de Barks...
Ce qui m'énerve, c'est qu'avec tout le matos Disney qui existe dans le monde -et aux USA surtout- LE JOURNAL DE MICKEY et PICSOU aient un contenu aussi navrant ! Arrêtez de publier des rééditions de Dupuis, Bamboo etc...
Je rêverais de pages reprenant des histoires de Mickey de Gottfredson INEDITES en France (y'en a), des Donald de Taliaferro, et puis y'a les trucs Disney italien, comme Kylion, dessiné par un certain De Vita...
Je ne suis pas sûr que Disney/Hachette Presse aime la BD, mais les sous, oui.
C'est comme cette mode de mettre du gadget dans chaque PICSOU... Ce qui fait qu'il est sous plastique et c'est marron pour identifier ce qu'il y a à l'intérieur. Cette remarque est aussi valable pour le BATMAN MAG de Panini et autres !
Bon, j'arrête de m'énerver.
moi je rêve d'une anthologie, d'une intégrale chronologique de Barks! (aux USA ils l'ont commencée, non?)...zenda avait publié duex volumes sympas (et hachette des gros bouquins de 2 kilos mais à lacouleur déplorable dans les 70s-80s)
j'avais arrêté piscou mag après le 100e n° car les histoires devenaient inintéressantes...mais après le 180-185, ils se sont mis à publier du barks bien encré (avec des petites infos), et quel plaisir: d'autant que les mags sont faciles à trouver sur les vide greniers et pas chers!....
sinon, on peut aussi chiner les belles histoire WD des années 50 avec du barks dedans (plus onéreux) ou encore les vieux journaux de Mickey (pas chers non plus)
par contre hormis quelques gags d'une page, vous ne trouverez pas de barks dans mickey parade (un epu dans super picsou géant) mais bcoup de romano scarpa (le barks italien!!) et de de vita en effet, le meilleur dessinateur de fantomiald!
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Message par Blek »

Fabrice tu pourrais nous donner les bonnes périodes de Picsou mag ?
Perso j'ai l'intégrale des tranches carrées (Jusqu'au 185)
Après quels sont les bonnes périodes ?
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Message par kastet »

Blek a écrit :Fabrice tu pourrais nous donner les bonnes périodes de Picsou mag ?
Perso j'ai l'intégrale des tranches carrées (Jusqu'au 185)
Après quels sont les bonnes périodes ?
faut que je regard en détail avant...
ce qui est sur c'est que les 70 1ers sont très bien avec des bandes italiennes de bottaro, de vita père et fils, parfosi de barks (+rare)
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Message par Blek »

Acheté aujourd'hui le Picsou Mag de Février

Le contenu : http://coa.inducks.org/issue.php/x/fr/PM++421

J'adore !
Un seul défaut c'est que ça se lit trop vite :D

Excellent fac-similé du mois avec un comics de 36 pages 100% scénarisé et dessiné par Carl Barks. :pouce:
Un régal :faim:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Message par Blek »

Acheté le Picsou Mag d'avril

Si ceux de janvier, février et Mars m'ont plus, celui ci m'a beaucoup déçu

Déjà le gros changement c'est que le fac-similé d'un comics americain avec une histoire emblématique de Picsou par Carl Barks promis chaque mois (pour l'année 2007) au centre du magazine n'est plus la :heu:

Il y a une multitude de pages magazine qui ne servent à rien :heu:

En plus aucune explication ...

Je trouve ça bizarre comme politique éditoriale; on promet des choses et on modifie tout en cours de route sans rien dire...
Nul :twisted:
Ils ont "failli" regagner un lecteur mais pour moi ça va s'arréter la
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Message par drou »

Blek a écrit :Acheté le Picsou Mag d'avril

Si ceux de janvier, février et Mars m'ont plus, celui ci m'a beaucoup déçu

Déjà le gros changement c'est que le fac-similé d'un comics americain avec une histoire emblématique de Picsou par Carl Barks promis chaque mois (pour l'année 2007) au centre du magazine n'est plus la :heu:

Il y a une multitude de pages magazine qui ne servent à rien :heu:

En plus aucune explication ...

Je trouve ça bizarre comme politique éditoriale; on promet des choses et on modifie tout en cours de route sans rien dire...
Nul :twisted:
Ils ont "failli" regagner un lecteur mais pour moi ça va s'arréter la
le probleme avec tout ces mag sous blister c'est que l'on ne sais pas ce
que l'on achete a chaque fois.
pour ceux comme moi qui achete une revue principalement
pour les BD publiées :pouce:
Modifié en dernier par drou le dim. 11 avr. 2010, 12:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Message par Blek »

Pour info le Picsou mag de juin (celui avec la pate à prout :D ) retrouve son cahier avec un fac similé.
Un très bon N° gavé de récits de Barks et de Scarpa :pouce:
Fichiers joints
T2341.jpg
T2341.jpg (36.2 Kio) Vu 3752 fois
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »