Mickey Parade : 40 ans !

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Répondre
Avatar du membre
robertismagic
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 12 oct. 2003, 02:00

Mickey Parade : 40 ans !

Message par robertismagic »

Le MICKEY PARADE N°293 annonçait page 306 que le numéro suivant serait consacré aux 40 ans de MICKEY PARADE, et l'on voyait d'ailleurs la couverture du premier numéro de la série.

Ce premier numéro est en fait le 723 bis, vu la numérotation particulière (il s'agissait jusqu'en décembre 79 de suppléments au Journal de Mickey, d'où la double désignation et la numérotation inspirée du JDM).

Surprise toutefois quand je feuillette celui-ci :love1: , il est daté d'avril 1966... donc pour les 40 ans, on est un chouia en retard...

Deuxième surprise, de taille celle-ci, en achetant hier le MP N°294... rien, absolument rien n'est consacré aux fameux 40 ans annoncés pourtant lors du précédent numéro !!!! Pas un article, pas une reprise d'histoire, de couverture... RI-EN !!!

Erreur ? Oubli ? Marche arrière de peur de ventes moindres avec un numéro spécial "anniversaire" ? (ce qui n'empêchait pas dans ce cas d'en parler quelques pages à l'intérieur de la revue sans en faire mention sur la couverture...)

Quelqu'un a des infos ? Merci :zidane:

un fan déçu :cry:
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Mickey Parade : 40 ans !

Message par drou »

j'ai cru lire aussi que pour les 40 ans de Mickey Parade il etait question d'un n° special qui devais paraitre en octobre ou novembre :heu:
Un_Pimpfeur

Re: Mickey Parade : 40 ans !

Message par Un_Pimpfeur »

Toutefois, une lueur d'espoir... Annoncé dans le prochain Mickey Parade (sortie, donc, en décembre) : "Mickey et la révolte des ombres", avec un extrait de case délicieusement "rétro" dans le style. J'ai déjà lu cette histoire, c'était dans le numéro 193 (voir http://coa.inducks.org/issue.php/x/fr/MP++193#f).

Après quelques recherches sur cet excellent site, j'ai pu trouver que cette histoire a été publiée dans le tout premier Mickey Parade de 1966 (http://coa.inducks.org/issue.php/x/fr/MPP++723#d), donc cette fois ça ressemble bien à un numéro "anniversaire". Après, faut voir si l'histoire et publiée dans explication, où si on aura droit à "cette histoire fut publiée il y a 40 ans, etc." ; achetez donc le Mickey Parade de décembre ! :jap:
Un_Pimpfeur

Re: Mickey Parade : 40 ans !

Message par Un_Pimpfeur »

Je remonte ce sujet car le numéro anniversaire est prévu pour la mi-décembre, avec la réédition (réréréedition, devrais-je dire :blll:) de "La révolte des ombres".
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mickey Parade : 40 ans !

Message par Blek »

Un_Pimpfeur a écrit :Je remonte ce sujet car le numéro anniversaire est prévu pour la mi-décembre, avec la réédition (réréréedition, devrais-je dire :blll:) de "La révolte des ombres".
N'hésites pas à nous tenir au courant car nous sommes nombreux a être intéressé ici :wink:
Un_Pimpfeur

Re: Mickey Parade : 40 ans !

Message par Un_Pimpfeur »

On a eu au mois d'aout une annonce pour le numéro d'octobre : Mickey Parade a 40 ans.

Au mois d'octobre : point de numéro d'anniversaire. Mais l'annonce pour le numéro de décembre, c'est l'histoire "Mickey et la révolte des ombres".

Cette histoire a été publiée (notamment) dans le 1er numéro de Mickey Parade, en 1966. On peut donc en déduire que le numéro anniversaire a été décalé de deux mois :jap:
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Mickey Parade : 40 ans !

Message par Totoche »

Sais-tu s'il sera au format Trésors ou au format original MP ?
:faim:
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 11:59, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
Avatar du membre
pmspg
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 21:52
Contact :

Re: Mickey Parade : 40 ans !

Message par pmspg »

Format MP ou MPG pour être plus précis (juste 32 pages de plus)
Avatar du membre
Jacques Flash
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : mar. 30 mars 2004, 02:00

Re: Mickey Parade : 40 ans !

Message par Jacques Flash »

Je l’ai acheté cet après-midi. Quelques cartes blanches, des interviews de Giorgio Cavazzano et du Danois Flemming Andersen ainsi que de nombreuses reprises dont le fabuleux "Oeil pour oeil, Dante pour Dante" de Giulio Chierchini.
Fichiers joints
MPG40ans.jpg
MPG40ans.jpg (82.31 Kio) Vu 3445 fois
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Mickey Parade : 40 ans !

Message par drou »

acheter ce matin, je decouvre a l'instant une interwiev de Cavazzano dans ce n° ainsi qu'une petite pub pour King of comics qui est sorti chez
Panini ces jours ci :pouce:
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Mickey Parade : 40 ans !

Message par kastet »

feuilleté en maison de la presse: bof :zzzz:
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Mickey Parade : 40 ans !

Message par Totoche »

kastet a écrit :feuilleté en maison de la presse: bof :zzzz:
Tout pareil. D'ailleurs, ça m'inquiète que nous soyons de plus en plus d'accord. Peut-être qu'enfin, l'homme de néendertal évolue... dans le bons sens :lol6:
Bref, je l'ai feuilleté ce matin et le peu que j'ai lu ne concernanit que des rééditions des années 2000 :heu:
Je m'attendais à une rétro, rédactionnellle et dessinée, de ces quarante ans passés. Resté en rayon.
Bof itou
:zzzz:
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 11:59, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Placid
Marmotte
Marmotte
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004, 18:26
Localisation : dans le frigo

Re: Mickey Parade : 40 ans !

Message par Placid »

Mimi pour les bambins sans doute, acheté pour l’interview de Cavazzano, je suis resté un peu sur ma faim…
Un_Pimpfeur

Re: Mickey Parade : 40 ans !

Message par Un_Pimpfeur »

Tout ça pour dire que dans le numéro paru en début de semaine débute une jolie série intitulée "Le cycle des magiciens" avec Mickey, Dingo et Donald. Deux histoires pour commencer (je ne sais pas combien sont prévues au total, voir les publications italiennes), j'ai pris un réel plaisir à lire cela !
Avatar du membre
robertismagic
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 12 oct. 2003, 02:00

Re: Mickey Parade : 40 ans !

Message par robertismagic »

Ils surfent sur le succès des "harry potter" and co...

La vraie curiosité c'est qu'il s'agisse d'une histoire avec des personnages du monde de Donald (Donald, Rapetou...) et du monde de Mickey (Mickey, dingo...) ce qui est très très rare ! :jap:
Un_Pimpfeur

Re: Mickey Parade : 40 ans !

Message par Un_Pimpfeur »

Personne ne s'inquiète que le Mickey Parade Géant, annoncé pour le 15 mai, ne soit pas encore sorti ! Rien sur le site journaux.fr... étonnant de la part de Disney. :sifl:
Avatar du membre
robertismagic
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 12 oct. 2003, 02:00

Re: Mickey Parade : 40 ans !

Message par robertismagic »

Je ne comprends pas cette remarque... MICKEY PARADE GEANT parait tous les 2 mois.

Le N°296 est paru mi février
Le N°297 est paru mi avril
Le N°298 paraitra mi juin. Sans doute déjà disponible, je n'ai pas encore rergardé...
Modifié en dernier par robertismagic le dim. 11 avr. 2010, 11:54, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »