Tintin inédit !

Hebdomadaire publié par Les Éditions du Lombard entre septembre 1946 et novembre 1993.
Discussions générales sur l'univers d'Hergé.
Publications soeurs : Nouveau Tintin, Tintin l'Hebdoptimiste, Tintin reporter, Super Tintin, Hello Bédé mais aussi Le Petit Vingtième, Coeurs Vaillants, Le Soir (et Le Soir Jeunesse) ...
Répondre
Avatar du membre
robertismagic
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 12 oct. 2003, 02:00

Tintin inédit !

Message par robertismagic »

Avant tout, je tiens à m'excuser... on n'est pas tout à fait dans le domaine des "petits formats" mais ce que j'ai trouvé m'a tellement sidéré que je ne résiste pas à vous le faire partager :p

Et puis, Tintin, est universel, tout le monde connaît... :love:

(je me doute bien que je n'apprendrais rien aux plus "mordus" d'entre vous !!! :wahou: )

Vous n'êtes pas sans savoir que le dernier album d'Hergé / Tintin, l'Alph'art, n'a jamais été terminé...
Casterman nous proposa néanmoins 2 esquisses du travail préparatoire de cet album inachevé...

Trop frustrant pour les tintinophiles et on reprocha pendant longtemps à la famille de Hergé que celle-ci interdise à Bob Demoore, le plus fidèle collaborateur du maître de terminer cet album, respectant les volontés de l'auteur : "Tintin mourra avec moi..."

Cela n'empêcha pas certains d'essayer de terminer l'album et d'imaginer la fin de l'aventure !!! (Mais sans le diffuser puisqu'interdit...)

Parmi les différentes versions, les amateurs n'en retiennent que deux :

Celle de Ramo Nash, achevée quelques semaines après la sortie Castermanienne de l'Alph'art (1ere édition), et celle de Rodier, beaucoup plus aboutie - celle qui fait référence !

La famille de Hergé, en gardien du temple, attaque systématiquement tous ceux qui diffusent ces albums pirates... et ferment régulièrement certains liens / sites !!!

C'est donc avec joie et plaisir que je vous propose deux liens (valables pour l’heure ! ;) ) pour lire ces deux albums au complet !!!

L'alph'art selon Ramo Nash : Lien obsolète

L'alph'art selon Rodier : Lien obsolète

Voilà, bonne lecture à vous et mille excuses encore pour cette disgression :)
Modifié en dernier par robertismagic le dim. 11 avr. 2010, 11:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Tintin inédit !

Message par Blek »

Le seul, le vrai , l'unique, c'est Rodier :love: :love:

Pour ceux qui aiment Tintin, lisez la version de Rodier qui est le meilleur des pasticheurs d'Hergé.

Bien sur nous sommes nombreux à regretter que le grand Bob de Moor n'est pas pu reprendre le flambeau, mais bon.... c'est comme ça
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Tintin - Hergé »