35 ans du journal Tintin : 35 ans d'humour

Hebdomadaire publié par Les Éditions du Lombard entre septembre 1946 et novembre 1993.
Discussions générales sur l'univers d'Hergé.
Publications soeurs : Nouveau Tintin, Tintin l'Hebdoptimiste, Tintin reporter, Super Tintin, Hello Bédé mais aussi Le Petit Vingtième, Coeurs Vaillants, Le Soir (et Le Soir Jeunesse) ...
Répondre
Avatar du membre
Larry Yuma
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00
Localisation : REIGNAC (33)

35 ans du journal Tintin : 35 ans d'humour

Message par Larry Yuma »

j'ai un ami qui voudrait savoir s'il a une valeur, je ne le trouve pas sur le bdm il est de 1981 au editions du lombard. blek toi qui est tintophile tu sais peut etre.a mon avis ça vaut rien, mais j'aimerais confirmation.merci pour lui.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: 35 ans du journal Tintin : 35 ans d'humour

Message par Blek »

Pascal a écrit :j'ai un ami qui voudrait savoir s'il a une valeur, je ne le trouve pas sur le bdm il est de 1981 au editions du lombard. blek toi qui est tintophile tu sais peut etre.a mon avis ça vaut rien, mais j'aimerais confirmation.merci pour lui.
On trouve assez facilement cet ouvrage.
10 ou 15 € maxi.
Ce n'est qu'une compil de quelques planches sympas du JdT
Cela n'a pas vraiment d'interet; dit plutôt à ton ami d'acheter quelques vieux exemplaires du JdT ou il trouvera des choses bien plus sympas ;)
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: 35 ans du journal Tintin : 35 ans d'humour

Message par Blek »

Je suis juste un vieux fan de Tintin et j'ai eu pas mal de matos entre les main au fil des années, ce qui me permet aujourd'hui de faire la part des choses. En effet lorsqu'il s'agit de Tintin tout devient automatiquement "cher et rare". Dans le tas il y a pas mal de bouse :D
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: 35 ans du journal Tintin : 35 ans d'humour

Message par Totoche »

et ce n'est pas fini. Il y a encore des livres qui sortent sur tout et n'importe quoi à propos de Tintin.
Blek, on devrait sortir un livre sur:
Les différents "Bonjour!"
Les couleurs des chaussures de Tintin
Tintin et la cuisine du Monde
:mur: :fonsde:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Message par Blek »

Totoche a écrit :et ce n'est pas fini. Il y a encore des livres qui sortent sur tout et n'importe quoi à propos de Tintin.
Blek, on devrait sortir un livre sur:
Les différents "Bonjour!"
Les couleurs des chaussures de Tintin
Tintin et la cuisine du Monde
:mur: :fonsde:
Tu m'étonnes :lol:

Parmis toutes ces sorties il y a les fac similés qui sont vraiment bien.
Viens aussi de sortir une "étude" sur les "versions de l'ile noire" qui montre l'évolution du style d'hergé à travers une oeuvre et au fil des ans.
Le bouquin est bien mais le prix est à 60€ :mur:
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Message par Totoche »

c'est ce que je dis. On peut faire des livres ad éternam sur Tintin.
mais y'a-t'il nécessité de disséquer ses albums à ce point plutôt que de laisser la magie du dessin oeuvrer? Je ne le pense pas.
Tu le signales "tout est à vendre", dès qu'il s'agit de Tintin. Et toute nouvelle initiative d'un auteur me paraît douteuse. :gourdin:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Message par Blek »

Totoche a écrit :c'est ce que je dis. On peut faire des livres ad éternam sur Tintin.
mais y'a-t'il nécessité de disséquer ses albums à ce point plutôt que de laisser la magie du dessin oeuvrer? Je ne le pense pas.
Tu le signales "tout est à vendre", dès qu'il s'agit de Tintin. Et toute nouvelle initiative d'un auteur me paraît douteuse. :gourdin:
C'est une poule aux oeufs d'or ce Tintin et :fuck: NR :fuck: aime bien ce qui brille ...
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Message par drou »

c'est un bon filon pour certains :grr: :pouce:
jimcutlass
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 11:49

Message par jimcutlass »

Totoche a écrit :c'est ce que je dis. On peut faire des livres ad éternam sur Tintin.
mais y'a-t'il nécessité de disséquer ses albums à ce point plutôt que de laisser la magie du dessin oeuvrer? Je ne le pense pas.
Tu le signales "tout est à vendre", dès qu'il s'agit de Tintin. Et toute nouvelle initiative d'un auteur me paraît douteuse. :gourdin:
Où cela va-t-il s'arrêter? :heu:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: 35 ans du journal Tintin : 35 ans d'humour

Message par Blek »

jimcutlass a écrit :
Totoche a écrit :c'est ce que je dis. On peut faire des livres ad éternam sur Tintin.
mais y'a-t'il nécessité de disséquer ses albums à ce point plutôt que de laisser la magie du dessin oeuvrer? Je ne le pense pas.
Tu le signales "tout est à vendre", dès qu'il s'agit de Tintin. Et toute nouvelle initiative d'un auteur me paraît douteuse. :gourdin:
Où cela va-t-il s'arrêter? :heu:
Cela s'arrètera le jour on on aura un "ayant droit" qui sera un peu moins accro à l'argent et un peu plus respectueux de l'oeuvre d'Hergé. Ce dernier doit d'ailleurs se retourner dans sa tombe lorsqu'il voit ce que tout ça est devenu :berk:
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Tintin - Hergé »