Le Museau du Yack

Hebdomadaire publié par Les Éditions du Lombard entre septembre 1946 et novembre 1993.
Discussions générales sur l'univers d'Hergé.
Publications soeurs : Nouveau Tintin, Tintin l'Hebdoptimiste, Tintin reporter, Super Tintin, Hello Bédé mais aussi Le Petit Vingtième, Coeurs Vaillants, Le Soir (et Le Soir Jeunesse) ...

Le Museau du Yack

Messagepar JeanMarieC » Lun 29 Juin 2015, 23:05

Dans Tintin au Tibet que je lis et relis depuis plus de 50 ans, il est question d'une montagne qui s'appelle le Museau du Yack.
Je suis sans doute aveugle, mais contrairement à Tintin et au capitaine Haddock, je n'arrive pas à voir en quoi cette montagne ressemble au museau d'un yack. :heu:
Je ne vois pas non plus avec certitude où se situe l'oeil.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ou me faire un croquis pour que je puisse enfin "voir" ce museau et cet oeil ?
Je lui en serais reconnaissant, car c'est une frustration pour moi depuis toutes ces années ...
Jean-Marie
JeanMarieC
Débutant(e)
Débutant(e)

Re: Le Museau du Yack

Messagepar JeanMarieC » Ven 07 Aoû 2015, 13:16

Je remets ma question sur le dessus du panier. Dans ce forum, il y a forcément des lecteurs de Tintin : seraient-ils tous dans l'incapacité de comprendre le Museau du Yack ?
JeanMarieC
Débutant(e)
Débutant(e)

Messagepar Raymond » Ven 07 Aoû 2015, 14:46

Manifestement, de nombreux bédéphiles restent perplexes, puisque personne ne te répond. :wink:

Pour ma part, je me souviens d'avoir jadis recherché une montagne ressemblant à un museau de yack dans la séquence dont tu parles, et je n'ai bien sûr rien trouvé.

Je crois que les studios Hergé (et Bob de Moor en particulier) ne se sont pas donnés la peine de soigner ce détail. :arfl:
Raymond
Disciple
Disciple

Messagepar Lord Foxhole » Ven 07 Aoû 2015, 14:53

Il me semble que le nom " Le Museau du Yack " est celui de la grotte où se trouve Tchang... Ce n'est pas vraiment le nom de la montagne.
A vérifier dans l'album...

Note :
Après vérification, je constate qu'il s'agit bien d'une montagne.
Tintin la désigne d'ailleurs en disant : " Voyez la forme qu'elle a ! "
Effectivement, ça ne semble pas si évident que ça ! :D
Romper Stomper : There's two kinds of kids, kids who like Animaniacs and kids who don't like Animaniacs, so which one are you?
Cartman : Well, personally, I... don't like Animaniacs?
Romper Stomper : Neither do we !
(South Park - Cartman's Silly Hate Crime 2000)
Lord Foxhole
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Retourner vers Le Journal de Tintin - Hergé