cromosome a écrit:Je ne vois pas trop où est le problême avec cette vente Moulinsart ? Ils vendent des objets pour gagner de l'argent, ceux qui sont intéressés achèteront, les autres (dont moi, qui ne suis pas fan) passeront leur chemin...rien que de très normal, non ?
Par contre, là où je rigole beaucoup est lorsque je vois que l'on vend des puzzles avec "une, deux trois pièces manquantes"...Et c'est une vente officielle, pas même un guignol d'E bay
![]()
Gardez donc vos emballages de boîtes Lu, éditions Total ou Esso...elles vaudront des fortunes plus tard ? ...en fait, je n'y crois pas du tout : les gens qui achètent Tintin sont ses anciens lecteurs parvenus à la cinquantaine aujourd'hui (ou plus !) et qui ont de l'argent...pour les générations actuelles, c'est juste un héros de plus et je ne pense pas qu'ils mettront autant d'argent pour acheter l'édition limitée à 4000 exemplaires () de la statuette Pixie non peinte toute dégueulasse représentant vaguement un titntin sur un vélo.
D'ailleurs, il parait que les prix de ces statuettes se cassent la gueule vu que de nombreux libraires indélicats en avaient gardé des cartons pour créer de la rareté et spéculer dessus...ça, c'est vraiment dégueulasse, plus que la vente Moulinsart. Et encore, tout est histoire d'accord sur le prix et la chose et tant qu'il y a des gogos...Le célèbre François Pillu, de la librairie du même nom, me disait n'avoir aucune pitié pour les gens qui lui achetaient des Pif à prix d'or et se ruinaient pour cela, car il ne forçait personne...je trouvais ça un peu horrible à l'époque, mais finalement il n'avait peut-être pas si tort que cela...
CRISWEL a écrit:Une case = Une oeuvre entière...![]()
'Ils ne se font pas chier eux...
Prof TNJ a écrit:Je viens de me rendre compte que je possède de nombreuses études sur la BD présentant des cases de †in†in.
Je dois les cacher ? Les détruire ?
Si on suit la logique de Moulin$art, les bouquins parlant de BD devraient être vierges de toute illustration, alors ?
Le droit de citation est gratuit et autorisé à tous.
En pratique, la jurisprudence française du droit de courte citation permet à quiconque de citer un passage d’une œuvre littéraire2 à condition que ce dernier représente moins 10 % de la page concernée.
Blek a écrit:C'est un peu selon le même principe que nous préférons stopper la publication d'oeuvres "INTEGRALES" sur forumpimpf.
2 ou 3 planche pour discuter du truc pas de soucis mais plus d'oeuvres complètes...
CRISWEL a écrit:Je voudrais bien voir leur tête quand on leur a produit ce document de 1942...
batless a écrit:intéressant :
http://www.lalibre.be/culture/arts/moul ... 87ac7f9f83
La Cour de La Haye a dès lors estimé que Moulinsart n’avait en aucun cas le droit de réclamer quoi que ce soit aux responsables de Hergé Genootschap. Selon la journaliste Elsje Jorritsma du NRC Handelsblad, ce jugement risque de coûter cher à Moulinsart, car tous ceux qui se sont vus réclamer de l’argent pour l’utilisation de vignettes des albums de Tintin, aux Pays-Bas ou ailleurs dans le monde, devraient être en mesure d’en réclamer demain le remboursement auprès de Moulinsart.
Retourner vers Le Journal de Tintin - Hergé
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités