Un nouveau Tintin, bientôt…

Hebdomadaire publié par Les Éditions du Lombard entre septembre 1946 et novembre 1993.
Discussions générales sur l'univers d'Hergé.
Publications soeurs : Nouveau Tintin, Tintin l'Hebdoptimiste, Tintin reporter, Super Tintin, Hello Bédé mais aussi Le Petit Vingtième, Coeurs Vaillants, Le Soir (et Le Soir Jeunesse) ...
Avatar du membre
Capitaine Shaider
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2003, 02:00

Re: un nouveau Tintin bientôt...

Message par Capitaine Shaider »

Justement, on peut se demander qui lit encore Jules Verne à l'heure actuelle...
Moi :D
Qu'il soit reconnu ne veut pas dire que ses bouquins soient toujours des succès de librairie.
On en vend encore.
Par contre, il est vrai, ce sont surtout des reproductions -de luxe- des éditions Hetzel.
Les "reproductions Hetzel" Livre de Poche se vendent également.

EDIT : parenthèse, Jules Verne a d'ailleurs beaucoup inspiré Hergé, ne serait-ce que pour les Dupondt ;) (Tribulations d'un chinois en Chine), Haddock et Nestor (20 000 lieues sous les mers)...
Le super matou de l'Âge d'or des comics est de retour !
http://cosmocatvf.wordpress.com/
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: un nouveau Tintin bientôt...

Message par Tovenaar »

C'est le quotidien belge "Le Soir" qui publie des albums spéciaux des aventures de Tintin en kiosques.
Ils n'ont peut-être plus rien à publier de vendable à cause de l'astérixomania actuelle, alors ils maintiennent la pression en publiant des annonces de ce genre.

Bof, comme dirait Achille.

:zzzz:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: un nouveau Tintin bientôt...

Message par Jean-Louis »

Lord Foxhole a écrit : D'autant plus que, chez les jeunes, le fait d'être un lecteur est de plus en plus considéré comme honteux ! =>
http://www.actualitte.com/international ... -45482.htm
C'est la faute des parents. Il y a des gens qui n'ont pas de livres chez eux.

Chez ceux qui ont un bibliothèque bien fournie, les choses se passent naturellement ; les enfants sont habitués dès très jeunes à être entourés de livres, et à voir leurs parents lire, et y prendre plaisir. :wink:
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: un nouveau Tintin bientôt...

Message par CRISWEL »

Prof TNJ a écrit : C'est le quotidien belge "Le Soir" qui publie des albums spéciaux des aventures de Tintin en kiosques.
J'ai zieuté un ou deux albums, genre "Tintin et le paranormal" etc. Bref, le lien entre Tintin et les courants de son époque me semblent de plus en plus ténus... :sifl:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Quiof
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 23:50

Re: un nouveau Tintin bientôt...

Message par Quiof »

Dans le cas des Peanuts est une question de nomenclature, Schulz ne voulait plus "comic strips", mais ne dit rien en "comic books", puis l'éthique, Plusieurs animations ont également annoncé.
Modifié en dernier par Quiof le mar. 22 oct. 2013, 15:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: un nouveau Tintin bientôt...

Message par Garth »

Vu chez mon libraire un superbe ouvrage : Tintin et la course à pied.
Il recense toutes les vignettes où Tintin court et analyse, avec grande pertinence, les différents types de course selon l'urgence de la situation où il est.
Un parallèle historique est fait avec les grands coureurs et quelques personnalités historiques qui pratiquaient ce sport.
Quelques belles photos d'acteurs de cinéma, des différentes époques, analysent le phénomène dans les grandes années d'Hollywood !
Enfin, le plus intéressant est de lire la partie où les temps de trajet, selon la vitesse de la course de Tintin, sont comptés à la seconde près… c'est un truc de ouf !

Peu d'exemplaires sont tirés… courez-y vite !
Image
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: un nouveau Tintin bientôt...

Message par reedff »

Garth a écrit : Peu d'exemplaires sont tirés… courez-y vite !
J'ai aussi vu un bouquin sur l'alcool et Capitaine Haddock, nombre de bouteille par album, calcul des litres ingurgités et une multitude d'anectodes.
C'est un hors série de "vin magazine". Un tire bouchon avec l'armoirie Haddock est offert approuvé par Moulinsart qui parait-il va se diversifier dans le vin belge.
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: un nouveau Tintin bientôt...

Message par Garth »

reedff a écrit :J'ai aussi vu un bouquin sur l'alcool et Capitaine Haddock, nombre de bouteille par album, calcul des litres ingurgités et une multitude d'anectodes.
Oui, je l'ai vu aussi. Je vais me le procurer dès demain ! :wink:

D'autant plus que dans ma région, il y a un petit flask de rhum offert avec ! :faim: :faim:
Image
Avatar du membre
Coyote
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 14:55

Re: un nouveau Tintin bientôt...

Message par Coyote »

Pareil un bouquin de Tintin et les brins d'herbe, ou tous les sortes de fougère et autres types de chiendents sont recensés. Toutes les cases ou l'herbe est foulée sont retranscrites avec en illustration une étude depuis sa composition (carotene, chlorophyle,...) jusqu'à son environnement (montagne, campagne,...). C'est à la base une série d'articles parus dans Nature en France, je crois.
J'achète tous les numéros de la revue "Le moustique" ou "Radio Moustique" de l'année 1954.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: un nouveau Tintin bientôt...

Message par Tovenaar »

Vous n'auriez pas une photo d'un de ces livres qui ne me disent rien ?

:jap:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: un nouveau Tintin bientôt...

Message par Garth »

Coyote a écrit :C'est à la base une série d'articles parus dans Nature en France, je crois.
Oui, mais je sais qu'ils ont eu du mal à le sortir car Moulin$art trouvait à y redire ! Puis, enfin quand ils ont eu l'imprimatur de Science et Vie, Rodwell a cédé au vu du côté éductaif de la publication !
Il aurait manqué plus que cela !
Image
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: un nouveau Tintin bientôt...

Message par Garth »

Prof TNJ a écrit :Vous n'auriez pas une photo d'un de ces livres qui ne me disent rien ?

:jap:
On va esssayer de te trouver ça !
Image
Avatar du membre
Coyote
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 14:55

Re: un nouveau Tintin bientôt...

Message par Coyote »

J'ai trouvé mais ce n'était pas tout-à-fait cette version que j'avais vu.

Bien joué pour Sciences et vie, j'ignorais :wink:
Fichiers joints
tintinfougeres.jpg
tintinfougeres.jpg (12.68 Kio) Vu 2233 fois
J'achète tous les numéros de la revue "Le moustique" ou "Radio Moustique" de l'année 1954.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: un nouveau Tintin bientôt...

Message par Lord Foxhole »

Coyote a écrit :J'ai trouvé mais ce n'était pas tout-à-fait cette version que j'avais vu.
Ça devient vraiment du portnawak... A quand Tintin se soigne par les plantes, La sophrologie selon Tintin et Retrouve toute ta virilité grâce à Tintin ? :ane:
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: un nouveau Tintin bientôt...

Message par Totoche »

Garth a écrit :Vu chez mon libraire un superbe ouvrage : Tintin et la course à pied.
Il recense toutes les vignettes où Tintin court et analyse, avec grande pertinence, les différents types de course selon l'urgence de la situation où il est.
Un parallèle historique est fait avec les grands coureurs et quelques personnalités historiques qui pratiquaient ce sport.
Quelques belles photos d'acteurs de cinéma, des différentes époques, analysent le phénomène dans les grandes années d'Hollywood !
Enfin, le plus intéressant est de lire la partie où les temps de trajet, selon la vitesse de la course de Tintin, sont comptés à la seconde près… c'est un truc de ouf !

Peu d'exemplaires sont tirés… courez-y vite !
Je vous invite même à voir le blog de Tintin.
http://www.ronaldtintin.com/1.html
:ane:
Le gang des :hips:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: un nouveau Tintin bientôt...

Message par Jean-Louis »

Il y a aussi l'album 'Tintin lève le bras gauche', une compilation des cases où Tintin lève le bras gauche.
La suite 'Tintin lève le bras droit'.
si ça marche, il est prévu 'Tintin avance le pied droit' ; puis le pied gauche....
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: un nouveau Tintin bientôt...

Message par CRISWEL »

Ils vont quand même bien être obligés à un moment où l'autre de présenter un nouvel album de Tintin dessiné par un autre... :heu:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: un nouveau Tintin bientôt...

Message par Garth »

Coyote a écrit :J'ai trouvé mais ce n'était pas tout-à-fait cette version que j'avais vu.

Bien joué pour Sciences et vie, j'ignorais :wink:
Mais moi aussi, j'ignorais…  :rire-criswell:
C'est toi qui as fait le montage ?
Image
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: un nouveau Tintin bientôt...

Message par Blek »

En attendant le business continue...

http://www.lefigaro.fr/bd/2013/10/22/03 ... cannes.php
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: un nouveau Tintin bientôt...

Message par mario »

Lord Foxhole a écrit : D'autant plus que, chez les jeunes, le fait d'être un lecteur est de plus en plus considéré comme honteux ! =>
http://www.actualitte.com/international ... -45482.htm
Intéressant!

La lecture embarrasserait les jeunes. Lire, c'est la honte, quoi! Un truc de gonzesses!

C'est pas faux! De mon temps (quand j'étais jeune, il y a quelques décennies de ça! Ah la la!) c'était un peu pareil. le phénomène ne fait que s'accentuer!

En même temps, faut bien avouer que 90% de ce qui est publié est illisible, sans intérêt, nul. Je ne parle pas de BD.

Hier, j'étais à la bibliothèque du coin avec ma fille de 13 ans et je constatai sa gêne. Je me suis rapproché du rayon littérature-jeunesse et force m'a été de constater que la plupart des bouquins étaient neuneux au possible.

On ne sait pas écrire pour les ados.

Et puis, il y a le travail de sape de la part de l'école qui, au lieu d'encourager la lecture, la curiosité, l'intelligence, ne fait qu'en dégoûter les gosses.

Que l'Education Nationale cesse de faire semblant de s'intéresser à la littérature (quelle qu'elle soit) et celle-ci redeviendra automatiquement subversive et intéressante! (C'est juste une piste, hein, pas une solution!)
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Tintin - Hergé »