Tintin et la philosophie

Hebdomadaire publié par Les Éditions du Lombard entre septembre 1946 et novembre 1993.
Discussions générales sur l'univers d'Hergé.
Publications soeurs : Nouveau Tintin, Tintin l'Hebdoptimiste, Tintin reporter, Super Tintin, Hello Bédé mais aussi Le Petit Vingtième, Coeurs Vaillants, Le Soir (et Le Soir Jeunesse) ...
Répondre
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Tintin et la philosophie

Message par reedff »

On en a peut-être parlé mais je n'ai rien trouvé sur la sortie de cet album sur le forum
sorti en septembre: Tintin au pays des philosophes

Après tintin et l'histoire, c'est maintenant la philosophie. Je n'ai même pas regardé l'intérieur de l'album. Quelle exploitation du personnage, jusqu'où vont-ils allés. Tintin et l'alcool, Tintin et la mode ? le prochain sera Tintin et la mondialisation.
Fichiers joints
sans-titre.png
sans-titre.png (78.27 Kio) Vu 3314 fois
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Tintin et la philosophie

Message par klorophylle »

reedff a écrit :On en a peut-être parlé mais je n'ai rien trouvé sur la sortie de cet album sur le forum
sorti en septembre: Tintin au pays des philosophes

Après tintin et l'histoire, c'est maintenant la philosophie. Je n'ai même pas regardé l'intérieur de l'album. Quelle exploitation du personnage, jusqu'où vont-ils allés. Tintin et l'alcool, Tintin et la mode ? le prochain sera Tintin et la mondialisation.
Tintin vs bécassine, tintin expliqué aux nuls, construisez milou en 135 numéros, le filon à l'annonce du film est monstrueux..... :rire-criswell:
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
xianxian
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 12:41
Localisation : Over the rainbow
Contact :

Re: Tintin et la philosophie

Message par xianxian »

C'est la ré-édition Moulintsar de ce qui était sorti en kiosque : un hors série de philosophie magazine
Fichiers joints
philosophie-magazine-tintin-01.jpg
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Tintin et la philosophie

Message par klorophylle »

xianxian a écrit :C'est la ré-édition Moulintsar de ce qui était sorti en kiosque : un hors série de philosophie magazine
tiens je 'ai celui là.......... :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Un_Pimpfeur

Re: Tintin et la philosophie

Message par Un_Pimpfeur »

klorophylle a écrit :le filon à l'annonce du film est monstrueux..... :rire-criswell:
En parlant de Tintin et de cinéma... J'ai rencontré hier Jean-Pierre Talbot, qui m'a dédicacé son livre... :D J'ai rencontré Tintin ! :pouce:

Image
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: Tintin et la philosophie

Message par Benlachips »

Ah j'ai la version kiosque ! 7,90€ il me semble... Mais pas encore lu ! :sifl:
Avatar du membre
xianxian
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 12:41
Localisation : Over the rainbow
Contact :

Re: Tintin et la philosophie

Message par xianxian »

Un_Pimpfeur a écrit :
klorophylle a écrit :le filon à l'annonce du film est monstrueux..... :rire-criswell:
En parlant de Tintin et de cinéma... J'ai rencontré hier Jean-Pierre Talbot, qui m'a dédicacé son livre... :D J'ai rencontré Tintin ! :pouce:

Image
Woaw, cool ! :pouce: Une idole de ma jeunesse...
Je me dis que j'attend de le croiser dans un salon pour acheter son livre.
Tu l'as rencontré où ?
Un_Pimpfeur

Re: Tintin et la philosophie

Message par Un_Pimpfeur »

Il était hier à Marly en Moselle... A 5 km de chez moi. :wink: C'est vraiment quelqu'un de très discret et modeste, les 2 films ont été une parenthèse enchantée dans sa vie, puis il a repris son boulot d'instit.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Tintin et la philosophie

Message par reedff »

Un_Pimpfeur a écrit :Il était hier à Marly en Moselle... A 5 km de chez moi. :wink: C'est vraiment quelqu'un de très discret et modeste, les 2 films ont été une parenthèse enchantée dans sa vie, puis il a repris son boulot d'instit.
Quand je parle de ces 2 films, mes interlocuteurs me disent toujours qu'ils n'ont pas aimés. Je suis un des rares à défendre ces films, je vais sans doute les trouver supérieurs au film de Spielberg.
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: Tintin et la philosophie

Message par baron.zemo »

reedff a écrit :
Un_Pimpfeur a écrit :Il était hier à Marly en Moselle... A 5 km de chez moi. :wink: C'est vraiment quelqu'un de très discret et modeste, les 2 films ont été une parenthèse enchantée dans sa vie, puis il a repris son boulot d'instit.
Quand je parle de ces 2 films, mes interlocuteurs me disent toujours qu'ils n'ont pas aimés. Je suis un des rares à défendre ces films, je vais sans doute les trouver supérieurs au film de Spielberg.

Le film de Spielberg va marche, c'est clair la machine est trop bien huilé,je pense que certains trouverons finalement ces 2 films pas si mal que ça en comparaison de celui de Spielberg.
Avatar du membre
xianxian
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 12:41
Localisation : Over the rainbow
Contact :

Re: Tintin et la philosophie

Message par xianxian »

reedff a écrit :
Un_Pimpfeur a écrit :Il était hier à Marly en Moselle... A 5 km de chez moi. :wink: C'est vraiment quelqu'un de très discret et modeste, les 2 films ont été une parenthèse enchantée dans sa vie, puis il a repris son boulot d'instit.
Quand je parle de ces 2 films, mes interlocuteurs me disent toujours qu'ils n'ont pas aimés. Je suis un des rares à défendre ces films, je vais sans doute les trouver supérieurs au film de Spielberg.
Oui, ils sont bien ces films, ils ont le charme d'une époque, et il y a avait les 2 albums où on voyaient les vrais personnages !! :pouce:
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: Tintin et la philosophie

Message par Garth »

Un_Pimpfeur a écrit :
klorophylle a écrit :le filon à l'annonce du film est monstrueux..... :rire-criswell:
En parlant de Tintin et de cinéma... J'ai rencontré hier Jean-Pierre Talbot, qui m'a dédicacé son livre... :D J'ai rencontré Tintin ! :pouce:

Image
Chouette ! Tout la famille, chez moi, adore les deux films ! Et IL EST Tintin !
Image
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Tintin et la philosophie

Message par reedff »

Garth a écrit :
Un_Pimpfeur a écrit :
klorophylle a écrit :le filon à l'annonce du film est monstrueux..... :rire-criswell:
En parlant de Tintin et de cinéma... J'ai rencontré hier Jean-Pierre Talbot, qui m'a dédicacé son livre... :D J'ai rencontré Tintin ! :pouce:

Image
Chouette ! Tout la famille, chez moi, adore les deux films ! Et IL EST Tintin !
Toute une ambiance, Talbot a réussi à incarner Tintin. Pour moi aussi il est le vrai Tintin.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Tintin et la philosophie

Message par Blek »

xianxian a écrit :
reedff a écrit :
Un_Pimpfeur a écrit :Il était hier à Marly en Moselle... A 5 km de chez moi. :wink: C'est vraiment quelqu'un de très discret et modeste, les 2 films ont été une parenthèse enchantée dans sa vie, puis il a repris son boulot d'instit.
Quand je parle de ces 2 films, mes interlocuteurs me disent toujours qu'ils n'ont pas aimés. Je suis un des rares à défendre ces films, je vais sans doute les trouver supérieurs au film de Spielberg.
Oui, ils sont bien ces films, ils ont le charme d'une époque, et il y a avait les 2 albums où on voyaient les vrais personnages !! :pouce:
Oui ces deux films ont un charme fou.
Je rigole toujours autant quand je vois ce cher capitaine à l'écran.
Talbot bien sur est un Tintin parfait mais Jean Bouise lui aussi est énorme !
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Tintin - Hergé »