Les personnages de Tintin dans l'Histoire

Hebdomadaire publié par Les Éditions du Lombard entre septembre 1946 et novembre 1993.
Discussions générales sur l'univers d'Hergé.
Publications soeurs : Nouveau Tintin, Tintin l'Hebdoptimiste, Tintin reporter, Super Tintin, Hello Bédé mais aussi Le Petit Vingtième, Coeurs Vaillants, Le Soir (et Le Soir Jeunesse) ...
Dominique
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 15:52

Re: Les personnages de Tintin dans l'Histoire

Message par Dominique »

Tintin et son univers a été plus ou moins préservé dans le formol et je trouve ça vraiment triste. J'aurais nettement préfèrer qu'il vive de nouvelles histoires au lieu de lire la enième analyse de son monde, des personnages, des véhicules(?), des bestioles(?!) ou que sais-je encore.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les personnages de Tintin dans l'Histoire

Message par Tovenaar »

Ce livre est meilleur que le précédent (les forces occultes).
Je le trouve néanmoins très intéressant.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les personnages de Tintin dans l'Histoire

Message par Jean-Louis »

Dominique a écrit :Tintin et son univers a été plus ou moins préservé dans le formol et je trouve ça vraiment triste. J'aurais nettement préfèrer qu'il vive de nouvelles histoires au lieu de lire la enième analyse de son monde, des personnages, des véhicules(?), des bestioles(?!) ou que sais-je encore.
Tintin et son univers sont indissociables ; c'est daté, mais c'est ce qui fait encore et toujours son charme, malgré le temps qui passe.

Le sortir de son univers pour le reloocker n'offrirait aucun intérêt ; autant créer un nouveau personnage (et ne pas avoir à reverser une grande partie des droits à Rockwell, dans l'hypothèse hautement improbable où il accepterait un Tintin relifté :wink: )...
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Les personnages de Tintin dans l'Histoire

Message par Blek »

Avec le temps je fini par croire que tôt ou tard, il sera prêt à tout à partir du moment ou cela peut garnir son porte monnaie...
Tintin aujourd'hui, s'il est un personnage qui a bercé notre enfance et pour lequel nous avons une affection toute particulière, est malheureusement devenu une simple machine à pognon.
En tout cas c'est comme ça que les héritiers exploitent aujourd'hui la franchise...
Avatar du membre
xianxian
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 12:41
Localisation : Over the rainbow
Contact :

Re: Les personnages de Tintin dans l'Histoire

Message par xianxian »

Blek a écrit :Avec le temps je fini par croire que tôt ou tard, il sera prêt à tout à partir du moment ou cela peut garnir son porte monnaie...
Tintin aujourd'hui, s'il est un personnage qui a bercé notre enfance et pour lequel nous avons une affection toute particulière, est malheureusement devenu une simple machine à pognon.
En tout cas c'est comme ça que les héritiers exploitent aujourd'hui la franchise...
Oui Blek, mais ils l'exploitent avec des produits de très grande quanlité.
Voir la ressortie de Rascar Capac en N&B...

Nous avons ainsi une relation amour/haine avec Moulinsart car on critique, on rale que c'est abusé, mais on achete leur beaux produits...
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Tintin - Hergé »