Tintin - Le film

Hebdomadaire publié par Les Éditions du Lombard entre septembre 1946 et novembre 1993.
Discussions générales sur l'univers d'Hergé.
Publications soeurs : Nouveau Tintin, Tintin l'Hebdoptimiste, Tintin reporter, Super Tintin, Hello Bédé mais aussi Le Petit Vingtième, Coeurs Vaillants, Le Soir (et Le Soir Jeunesse) ...
Répondre
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Tintin - Le film

Message par kastet »

après Spielberg, c'est jean pierre jeunet (amélie poulain) qui a jeté l'éponge!...(suite pourparlers avec les héritiers...)
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Tintin - Le film

Message par Blek »

kastet a écrit :après Spielberg, c'est jean pierre jeunet (amélie poulain) qui a jeté l'éponge!...(suite pourparlers avec les héritiers...)
Il faut dire que l'anglais n'est pas commode surtout quand il s'agit de parler de gros sous. Il veut le beurre, l'argent du beurre et accessoirement il veut aussi se taper la crémière.
Il est en train de pourrir l'héritage petit à petit à cause de son avidité.
Beaucoup de portes se sont déjà fermées à cause de lui et je connais pas mal de monde qui a arrété le business Tintin à cause de lui essentiellement (Je parle de professionels de la BD)
Avatar du membre
michel
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Tintin - Le film

Message par michel »

c'est sur que les heritiers ont des droits et demandent pas mal de royalties mais ça commence a bien faire les objets "tintin" deviennent un luxe et il faudrait qu'ils soient un peu moins "interressés" car tout ça finira bien par lasser.
s'ils ne font pas de film ! c'est pas grave car je pense qu'il faudrait beaucoup de talents , d'innovations pour nous surprendre et l'innovation est une chose qui est difficile quand on parle de tintin avec des heritiers qui ont gardés les idées et desirs de Hergé à mon avis largemment depassées .
mes figurines Mon blog : http://michel3d.canalblog.com/
mes miniatures autos : http://mespetitesautos.canalblog.com/
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Tintin - Le film

Message par drou »

Blek a écrit :
kastet a écrit :après Spielberg, c'est jean pierre jeunet (amélie poulain) qui a jeté l'éponge!...(suite pourparlers avec les héritiers...)
Il faut dire que l'anglais n'est pas commode surtout quand il s'agit de parler de gros sous. Il veut le beurre, l'argent du beurre et accessoirement il veut aussi se taper la crémière.
Il est en train de pourrir l'héritage petit à petit à cause de son avidité.
Beaucoup de portes se sont déjà fermées à cause de lui et je connais pas mal de monde qui a arrété le business Tintin à cause de lui essentiellement (Je parle de professionels de la BD)
ca fait mal quand meme de voir que par avidité les heros de BD sont au chômage :grr:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tintin - Le film

Message par Tovenaar »

Un "vieux sujet oublié" (presque 9 ans) qui est devenu "marrant" quand on connait la fin de l'histoire.

:fonsde:

La suite ici : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=15&t=26861 dans la section "Cinéma" du forum.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Tintin - Hergé »