Hergé, chronologie d’une œuvre

Hebdomadaire publié par Les Éditions du Lombard entre septembre 1946 et novembre 1993.
Discussions générales sur l'univers d'Hergé.
Publications soeurs : Nouveau Tintin, Tintin l'Hebdoptimiste, Tintin reporter, Super Tintin, Hello Bédé mais aussi Le Petit Vingtième, Coeurs Vaillants, Le Soir (et Le Soir Jeunesse) ...

Re: Hergé, chronologie d’une œuvre

Messagepar mario » Dim 03 Déc 2017, 13:08

Bonne video. Merci pour le lien.

L'anglais a la fin fait remarquer le coté vieillot des premiers albums, il parle même de colonialisme.

Ca fait écho dans mon esprit aux discussions tenues ici sur Tintin au Congo.
mario
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar reedff » Dim 03 Déc 2017, 16:02

Les attaques contre Hergé commençaient vers cette période pour devenir hystériques de nos jours. Comme on peut le voir dans l'émission de 1979, les américains débutaient le politiquement correct avec la censure sur l'alcool du Capitaine Haddoc.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar nano » Dim 03 Déc 2017, 18:53

Hergé vivait avec son temps en adoptant l'opinion majoritaire de chaque période. J'ai toujours préféré scinder l'œuvre de l'homme. Tintin ne gagne rien à avoir RG comme paternel. Je peux pas le blairer. Faut quand même lui reconnaître qu'il n'a pas vieilli.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
nano
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messagepar PifouPocheAddict » Dim 03 Déc 2017, 19:21

reedff a écrit:Les attaques contre Hergé commençaient vers cette période pour devenir hystériques de nos jours. Comme on peut le voir dans l'émission de 1979, les américains débutaient le politiquement correct avec la censure sur l'alcool du Capitaine Haddoc.

... et ils n'ont jamais critiqué l'obésité de la Castafiore !!!! On voit le résultat ... :D
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Mes Petits Gags sont ici ► viewtopic.php?f=4&t=39813 ◄ Venez jeter un œil ... Glop Glop !!!
PifouPocheAddict
Manitou
Manitou

Messagepar Blackpuma » Dim 03 Déc 2017, 20:26

Un site que certains connaissent peut-être déjà mais que je découvre. Bourré de document rares, notamment le Crabe aux pinces d'or de 1947 (section téléchargements)

Crabe 1947.JPG
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Précédente

Retourner vers Le Journal de Tintin - Hergé