Kabur chez ACB Comics

Hexagon Comics est consacré à l'édition ou la réédition de BDs & personnages "classiques" jadis publiés par les Editions Lug entre 1950 et 1980.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Kabur chez ACB Comics

Message par thierry »

Je viens de découvrir l'info sur leur facebook, ACB Comics vont publier Kabur en 2017! :heu:
KABUR.JPG
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Kabur chez ACB Comics

Message par Master Chen »

Ils ont aussi annoncé un crossover Anges Gardiens/Strangers. Ainsi que d'autres trucs. Je me demandais justement si Jean-Marc était au courant.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Kabur chez ACB Comics

Message par CRISWEL »

L'exil n'a jamais corrigé les rois.... :sifl:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Kabur chez ACB Comics

Message par Tovenaar »

CRISWEL a écrit :L'exil n'a jamais corrigé les rois.... :sifl:
Effectivement ! :zidane:
ACB-LiquidationJudiciaire.jpg
:sifl:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Kabur chez ACB Comics

Message par nano »

Je ne comprends pas. Si ACB ferme ces portes, ce ne sont pas les siennes :o
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Kabur chez ACB Comics

Message par thierry »

nano a écrit :Je ne comprends pas. Si ACB ferme ces portes, ce ne sont pas les siennes :o
:rire-criswell:
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Kabur chez ACB Comics

Message par thierry »

Ils sont trop fort chez ACB!
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Kabur chez ACB Comics

Message par jmlofficier »

Voici exactement la vérité vraie. :-)

Tony Dax s'est gentiment proposé de faire un KABUR "classic" de 44 pages couleur. A priori j'ai dit oui et lui envoyé un scenario. Cela sortira UNIQUEMENT et EXCLUSIVEMENT dans STRANGERS UNIVERSE. Nulle part ailleurs. C'est la suite directe de la série classique, rééditée en gros TPB.

L'image que vous avez vue était un "projet" de couve qui ne convenait pas particulièrement au présent récit. Elle n'a donc qu'une valeur "historique."

En échange j'ai donné mon OK pour un crossover ANGES GARDIENS/STRANGERS écrit et dessiné par Tony qui sortirait chez Tony, mais avec mon approbation du scenario au préalable.

On en est là. Pour l'instant, ce ne sont donc que des projets.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Kabur chez ACB Comics

Message par Master Chen »

Pas des projets très avancés, mais il y a au moins une base véridique. C'est déjà ça.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Kabur chez ACB Comics

Message par thierry »

jmlofficier a écrit :Voici exactement la vérité vraie. :-)

Tony Dax s'est gentiment proposé de faire un KABUR "classic" de 44 pages couleur. A priori j'ai dit oui et lui envoyé un scenario. Cela sortira UNIQUEMENT et EXCLUSIVEMENT dans STRANGERS UNIVERSE. Nulle part ailleurs. C'est la suite directe de la série classique, rééditée en gros TPB.

L'image que vous avez vue était un "projet" de couve qui ne convenait pas particulièrement au présent récit. Elle n'a donc qu'une valeur "historique."

En échange j'ai donné mon OK pour un crossover ANGES GARDIENS/STRANGERS écrit et dessiné par Tony qui sortirait chez Tony, mais avec mon approbation du scenario au préalable.

On en est là. Pour l'instant, ce ne sont donc que des projets.
S'il est demandeur, j'espere qu'il ira au bout de sa démarche,......
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Kabur chez ACB Comics

Message par Tovenaar »

thierry a écrit :
jmlofficier a écrit :Voici exactement la vérité vraie. :-)

Tony Dax s'est gentiment proposé de faire un KABUR "classic" de 44 pages couleur. A priori j'ai dit oui et lui envoyé un scenario. Cela sortira UNIQUEMENT et EXCLUSIVEMENT dans STRANGERS UNIVERSE. Nulle part ailleurs. C'est la suite directe de la série classique, rééditée en gros TPB.

L'image que vous avez vue était un "projet" de couve qui ne convenait pas particulièrement au présent récit. Elle n'a donc qu'une valeur "historique."

En échange j'ai donné mon OK pour un crossover ANGES GARDIENS/STRANGERS écrit et dessiné par Tony qui sortirait chez Tony, mais avec mon approbation du scenario au préalable.

On en est là. Pour l'instant, ce ne sont donc que des projets.
S'il est demandeur, j'espere qu'il ira au bout de sa démarche,......
Et, comme d'habitude, on n'en parle plus. :zzzz:

Les divers avatars d'ACB et de Tony Dax — il y en a eu beaucoup — ont été bannis du forum.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Kabur chez ACB Comics

Message par Master Chen »

Pour le crossover Strangers/Anges Gardiens, aux dernières nouvelles (qui sont officieuses mais a priori fiables), Tony Dax aurait délégué la tâche à d'autres auteurs. J'en dirai pas plus parce que le projet doit toujours être validé.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Kabur chez ACB Comics

Message par jmlofficier »

Master Chen a écrit :Pour le crossover Strangers/Anges Gardiens, aux dernières nouvelles (qui sont officieuses mais a priori fiables), Tony Dax aurait délégué la tâche à d'autres auteurs. J'en dirai pas plus parce que le projet doit toujours être validé.
Ceux qui devaient le faire à l'origine sont partis. De toute façon il n'y avait pas (encore) vraiment de scenar, donc à mon avis, c'est les calendes grecques.

Quand au Kabur, il y a 19 pages de crayonnés très très rough sur 44 pages en tout, donc pas demain la veille non plus.

Note que moi, je ne suis pas pressé. Mais enfin, vu que je sors, moi, 528 pages (12 mois x 44 p) de BD par an, je ne suis pas non plus impressionné.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Kabur chez ACB Comics

Message par Fin Fang Foom »

jmlofficier a écrit : Ceux qui devaient le faire à l'origine sont partis. De toute façon il n'y avait pas (encore) vraiment de scenar, donc à mon avis, c'est les calendes grecques.

Quand au Kabur, il y a 19 pages de crayonnés très très rough sur 44 pages en tout, donc pas demain la veille non plus.

Note que moi, je ne suis pas pressé. Mais enfin, vu que je sors, moi, 528 pages (12 mois x 44 p) de BD par an, je ne suis pas non plus impressionné.
Plus des participations en tant que consultant ou autre sur d'autres BD.
J'ai été étonné de voir ton nom cité en tant que consultant sur la série BARBARELLA récemment éditée par Dynamite Entertainment.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Kabur chez ACB Comics

Message par jmlofficier »

Fin Fang Foom a écrit : Plus des participations en tant que consultant ou autre sur d'autres BD.
J'ai été étonné de voir ton nom cité en tant que consultant sur la série BARBARELLA récemment éditée par Dynamite Entertainment.
De fait, Black Coat Press publie 3 livres par mois, Riviere Blanche 4 ou 5, dont je fais toutes les maquettes, les fichiers d'impression, la fabrication, etc., plus Hexagon Comics avec son gros recueil et au moins un comics (que je scénarise) mensuel; bref, on ne chôme pas. Et comme tu l'as relevé, j'ai d'autres responsabilités qui sont plus "business" en nature qu'artistiques.

De toute façon, si Tony Dax ne se sent pas de boucler le KABUR, je pourrai toujours refiler le scenar à un de nos dessinateurs mexicains. Comme je disais, il n'y a pas de deadline précise, donc je ne suis pas pressé. Je revisiterai la situation, comme on dit an anglais, à la fin de l'année.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Kabur chez ACB Comics

Message par Fin Fang Foom »

jmlofficier a écrit : De fait, Black Coat Press publie 3 livres par mois, Riviere Blanche 4 ou 5, dont je fais toutes les maquettes, les fichiers d'impression, la fabrication, etc., plus Hexagon Comics avec son gros recueil et au moins un comics (que je scénarise) mensuel; bref, on ne chôme pas. Et comme tu l'as relevé, j'ai d'autres responsabilités qui sont plus "business" en nature qu'artistiques.
Pour rester sur le sujet de Barbarella, j'ai apprécié que Jean-Claude Forest soit cité comme créateur de la BD Barbarella.
Avatar du membre
sandman76600
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 23 mai 2012, 10:56
Localisation : LE HAVRE

Re: Kabur chez ACB Comics

Message par sandman76600 »

Plus des participations en tant que consultant ou autre sur d'autres BD.
J'ai été étonné de voir ton nom cité en tant que consultant sur la série BARBARELLA récemment éditée par Dynamite Entertainment.
Mais Jean-Marc touche à tout: ces derniers mois, je l'ai vu cité dans un article sur le Docteur Who et je me suis aperçu qu'il avait rédigé le cahier intérieur du coffret DVD consacré aux films du Saint.

Ceci dit, personnellement, j'ai hâte de voir la suite de Kabur.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Kabur chez ACB Comics

Message par CRISWEL »

Tovenaar a écrit :
Les divers avatars d'ACB et de Tony Dax — il y en a eu beaucoup — ont été bannis du forum.
J'avais commandé il y a 5 ans ses deux premiers exemplaires d 'Eclypso... Je les lis pour ainsi dire tous les jours...

Et dieu sait que l'éditeur était spécial... :fonsde:
"Ce château n'est plus à vendre..."
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Kabur chez ACB Comics

Message par jmlofficier »

Fin Fang Foom a écrit :
jmlofficier a écrit : De fait, Black Coat Press publie 3 livres par mois, Riviere Blanche 4 ou 5, dont je fais toutes les maquettes, les fichiers d'impression, la fabrication, etc., plus Hexagon Comics avec son gros recueil et au moins un comics (que je scénarise) mensuel; bref, on ne chôme pas. Et comme tu l'as relevé, j'ai d'autres responsabilités qui sont plus "business" en nature qu'artistiques.
Pour rester sur le sujet de Barbarella, j'ai apprécié que Jean-Claude Forest soit cité comme créateur de la BD Barbarella.
Je ne sais pas si tu as remarqué mais l'une des couves du #1, la J, est une tres rare illustration de Forest lui-même repêchée dans un V-MAGAZINE de 1962 ou 63 jamais rééditée depuis. (C'est d'ailleurs ma seule contribution artistique au projet.)

Les américains ont beaucoup aimé (jusqu'à présent) avec une moyenne des critiques à 8/10 sur le site aggregateur de critiques BD. Le #2 semble même être à 8,2. Et les chiffres de vente sont bons. Pour nous l'objectif est de relancer un propriété intellectuelle en termes contemporains sur le marché américain, afin de soutenir nos autres efforts. Et de fait, les premiers résultats sont très encourageants. Besson et Dargaud n'ont pas su faire ça avec VALERIAN et on a vu ce que ça a donné.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Kabur chez ACB Comics

Message par jmlofficier »

sandman76600 a écrit :
Plus des participations en tant que consultant ou autre sur d'autres BD.
J'ai été étonné de voir ton nom cité en tant que consultant sur la série BARBARELLA récemment éditée par Dynamite Entertainment.
Mais Jean-Marc touche à tout: ces derniers mois, je l'ai vu cité dans un article sur le Docteur Who et je me suis aperçu qu'il avait rédigé le cahier intérieur du coffret DVD consacré aux films du Saint.

Ceci dit, personnellement, j'ai hâte de voir la suite de Kabur.
Dr Who, ce n'est pas récent. Mon association avec le programme remonte à 1980. Je suis comme Al Pacino dans GODFATHER 3, il ne me laisseront jamais partir. :-)

Le DVD du Saint, ils n'avaient personne pour faire un truc et ils sont tombés sur moi par le biais de mon site sur le French Saint.
http://www.lofficier.com/saint.html

J'ai aussi préfacé l'une des récentes rééditions américaines, L'HEROIQUE AVENTURE (KNIGHT TEMPLAR), texte repris en VF dans notre PACIFICA 2, je crois.
Répondre

Retourner vers « Hexagon Comics / Rivière Blanche »