LE TRIOMPHE DU GLADIATEUR DE BRONZE

Hexagon Comics est consacré à l'édition ou la réédition de BDs & personnages "classiques" jadis publiés par les Editions Lug entre 1950 et 1980.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: LE TRIOMPHE DU GLADIATEUR DE BRONZE

Message par arruziel »

Duke_Oliver a écrit :Reçu mail de Philippe Ward, s'excuse et poste ça ce soir.
Pareil
Avatar du membre
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 13:11

Re: LE TRIOMPHE DU GLADIATEUR DE BRONZE

Message par daisy »

Bien reçu mon exemplaire , merci Christophe pour la dédicace :bise:
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
Avatar du membre
Ouv
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014, 09:34

Re: LE TRIOMPHE DU GLADIATEUR DE BRONZE

Message par Ouv »

daisy a écrit :Bien reçu mon exemplaire , merci Christophe pour la dédicace :bise:
Avec plaisir ! :)
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: LE TRIOMPHE DU GLADIATEUR DE BRONZE

Message par arruziel »

Bien reçu mon exemplaire du Gladiateur, merci
Bravo à vous tous pour tous les efforts que vous faites pour faire vivre / survivre tous ces vieux personnages LUG / Sémic que avez remis pour certain au goût du jour avec talents.
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: LE TRIOMPHE DU GLADIATEUR DE BRONZE

Message par Duke_Oliver »

Je l'ai reçu aujourd'hui. Merci, monsieur Philippe ! De ce que j'en ai feuilleté, ça ne me déplaît pas du tout. Rassuré, Ouv ? Verdict dans 24 heures, après lecture ce soir...
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: LE TRIOMPHE DU GLADIATEUR DE BRONZE

Message par Duke_Oliver »

Allez, puisque c'est reçu et lu (hier), c'est parti pour mon avis sur ce Strangers Universe n°6 : Gladiateur de Bronze - 'Le Triomphe du Gladiateur !'...
Déjà, il faut que je le dise : Bravo pour la wraparound cover ! Ca le fait ! Comme toujours, l'introduction de Jean-Marc Lofficier est indispensable et passionnante. Dommage que la fin laisse apparaître plusieurs coquilles. Place ensuite à la lecture dece one-shot entièrement réalisé par le français Christophe Ouvrard, un récit complet somme/conclusion sur le personnage du Gladiateur de Bronze.
Le scénario, rien à redire. C'est bien bon, ça se suit très bien. L'intérêt est maintenu grâce à un texte bien écrit, des dialogues efficaces. On surfe de vague en vague entre flashbacks, révélations et scènes de bourre-pifs. Du bon gros classique qui tâche et impérissable, donc, reprenant tous les codes du genre. Premier contact avec l'art de Ouv pour ma part, le dessin est très simple, sans fioriture aucune, mais suffisamment solide et expressif pour suffire. Un mélange comics/manga dynamique, qui tire à la ligne mais est loin d'être désagréable. Ca manque de décors, quand même. La colorisation informatique suit ce style, sans éclats et clair.
En résumé, ça ne paye pas de mine à première vue, mais cet album tient la route. Tout y est simple et agréable. Et pour les amateurs du personnage, voici une lecture qui fait bien plaisir. Approuvé.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Ouv
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014, 09:34

Re: LE TRIOMPHE DU GLADIATEUR DE BRONZE

Message par Ouv »

Duke_Oliver a écrit :Allez, puisque c'est reçu et lu (hier), c'est parti pour mon avis sur ce Strangers Universe n°6 : Gladiateur de Bronze - 'Le Triomphe du Gladiateur !'...
Déjà, il faut que je le dise : Bravo pour la wraparound cover ! Ca le fait ! Comme toujours, l'introduction de Jean-Marc Lofficier est indispensable et passionnante. Dommage que la fin laisse apparaître plusieurs coquilles. Place ensuite à la lecture dece one-shot entièrement réalisé par le français Christophe Ouvrard, un récit complet somme/conclusion sur le personnage du Gladiateur de Bronze.
Le scénario, rien à redire. C'est bien bon, ça se suit très bien. L'intérêt est maintenu grâce à un texte bien écrit, des dialogues efficaces. On surfe de vague en vague entre flashbacks, révélations et scènes de bourre-pifs. Du bon gros classique qui tâche et impérissable, donc, reprenant tous les codes du genre. Premier contact avec l'art de Ouv pour ma part, le dessin est très simple, sans fioriture aucune, mais suffisamment solide et expressif pour suffire. Un mélange comics/manga dynamique, qui tire à la ligne mais est loin d'être désagréable. Ca manque de décors, quand même. La colorisation informatique suit ce style, sans éclats et clair.
En résumé, ça ne paye pas de mine à première vue, mais cet album tient la route. Tout y est simple et agréable. Et pour les amateurs du personnage, voici une lecture qui fait bien plaisir. Approuvé.
Merci pour ce retour !
Puis-je faire tourner ta critique sur mon Facebook ? :)
Avatar du membre
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 13:11

Re: LE TRIOMPHE DU GLADIATEUR DE BRONZE

Message par daisy »

J'ai fini ce tantôt ton album , vraiment chouette.
Le Gladiateur c'est une belle madeleine pour moi quand il paraissait dans Kabur, je trouve que tu es dans la continuité .
Bravo Ouv :good:
Amitiés.
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: LE TRIOMPHE DU GLADIATEUR DE BRONZE

Message par Duke_Oliver »

Ouv a écrit :Merci pour ce retour !
Puis-je faire tourner ta critique sur mon Facebook ? :)
Bien sûr, pas de souci, sers-toi !
Et i tu veux nous faire partager du making-of, n'hésite pas...
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Ouv
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014, 09:34

Re: LE TRIOMPHE DU GLADIATEUR DE BRONZE

Message par Ouv »

Duke_Oliver a écrit :
Ouv a écrit :Merci pour ce retour !
Puis-je faire tourner ta critique sur mon Facebook ? :)
Bien sûr, pas de souci, sers-toi !
Et si tu veux nous faire partager du making-of, n'hésite pas...
Je vais y penser :)
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: LE TRIOMPHE DU GLADIATEUR DE BRONZE

Message par thierry »

Toujours pas lu, tout comme la pile de bd que j'ai ramené de la PCE, du Vailant, du garde, du Conan, du Capitaine LSD,du Docteur Who......Mais c'est un beau bouquin, le trait d'Ouv correspond très bien au Gladiateur! Content d'avoir discuté avec toi et de voir que tes travaux ont étés très bien accueilli par le public!


Image


http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... &start=340
Répondre

Retourner vers « Hexagon Comics / Rivière Blanche »