GARDE REPUBLICAIN NOEL (2016)

Hexagon Comics est consacré à l'édition ou la réédition de BDs & personnages "classiques" jadis publiés par les Editions Lug entre 1950 et 1980.
Répondre
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

GARDE REPUBLICAIN NOEL (2016)

Message par jmlofficier »

Comme certains ici le savent peut etre : Alfredo Macall est très malade, d'où le retard de notre Annuel spécial Noël 2015, qui est enfin disponible:

http://www.riviereblanche.com/wanga.htm#GARDEANNUEL2015

48 pages noir & blanc 6,50 euros
avec DRAGUT, BOUCHE ROUGE et LA BRIGADE TEMPORELLE
par J.-M. Lofficier & Alfredo Macall (inédit)
Le Garde est transporté au Mexique en 1560 pour se battre aux côtés de Dragut et Bouche Rouge afin d'empêcher l'invasion du continent américain par les armées du nécromant Bal-Sagur...

Image

Et pour éviter ce genre de risques, j'ai déjà lancé l'Annuel de Noël 2016:

48 pages noir & blanc 6,50 euros
avec HEXAGON
par J.-M. Lofficier & Eduardo Garcia (inédit)
Le Garde s'allie au Groupe Hexagon pour défaire le Grpupe Heptagon, une association d'anciens ennemis de ces derniers bien décidés à les exterminer....

Image
Modifié en dernier par jmlofficier le jeu. 21 avr. 2016, 10:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: GARDE REPUBLICAIN NOEL (2015)

Message par Duke_Oliver »

Merci pour ces nouvelles, Jean-Marc ! Je m'en vais commander le Spécial Noël 2015 de Mars 2016 aujourd'hui... :pouce:
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
troispommes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mar. 04 févr. 2014, 12:29
Localisation : Montrouge Plage

Re: GARDE REPUBLICAIN NOEL (2015)

Message par troispommes »

Je viens de le commander ! :faim:
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: GARDE REPUBLICAIN NOEL (2015)

Message par Duke_Oliver »

Le Garde Républicain / Dragut / Brigade Temporelle : Spécial Noël 2015 reçu hier ! Quelle rapidité ! Merci Jean-Marc et Philippe !
Je l'ai feuilleté et ai tout de suite eu envie de le lire : ce que j'ai fait... Ci-dessous, voici mon avis.

Le livre d'Hexagon Comics a comme d'habitude un look très agréable. La couverture glacée est de tout beauté. Les textes qui encadrent le récit sont comme toujours les bienvenus pour situer la lecture à suivre. L'impression noir et blanc est ici synonyme de perfection ! Tant mieux, puisque le parti pris de crayonnés finis traités en niveaux de gris, qui du coup a demandé un travail passionnément méticuleux de la part de l'artiste, est ainsi reproduit avec une fidélité et une netteté des plus respectueuses et classieuses ! Bref, ce bouquin est de la belle œuvre...

Si j'avais été déçu par la trop grande simplicité du premier Annual même s'il gardait une aura sympathique, cette deuxième proposition monte de plusieurs crans en qualité, et ce à tous les niveaux.
Jean-Marc Lofficier, inspiré, propose un récit complet qui s'apparente à une aventure exotique populaire. Foisonnement de personnages, lieux d'action variés, changement d'époques... Il y a de tout pour plaire dans ce scénario mené à tambour battant et garni de dialogues fluides. Tous les personnages, pourtant nombreux, sont bien caractérisés et ont chacun droit à leur heure de gloire. Le dépaysement est de mise dans cette histoire, juxtaposant faits réels et pure fantaisie. La lecture est un régal. Un comic qui fait bien plaisir.
Côté graphique, Alfredo Macall a accompli un travail aux petits oignons. Si son style de dessin est simple et rigide, il compense par une mise en page efficace et surtout une exécution détaillée où il s'en donne à cœur joie, flattant la rétine du lecteur. Ce parti pris de dessiner en crayonnés aboutis transcendés par plusieurs couches de traits en dégradés de gris - sans oublier quelques traits fins blancs relevant le tout - donne un résultat de toute beauté. Cela est un plaisir à admirer, d'autant que l'impression garde toutes les nuances. Bravo.
S'il fallait émettre des points négatifs, je dirais que je trouve le lettrage trop gros, qu'il y a ici et là quelques fautes dans les textes, et que les double splash pages sont un peu court-circuitées par la marge blanche laissée à l'intérieur des pages. Mais sinon, vous l'aurez compris, j'ai vraiment pris mon pied avec cette BD... Très bonne surprise, une lecture hautement recommandable !
:love1:
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: GARDE REPUBLICAIN NOEL (2015)

Message par arruziel »

Reçu mon exemplaire ce matin et je me le suis lu de suite, encore de l'excellent boulot comme toujours.
Merci à toi et toute l'équipe, je suis impatient de tenir bientôt le N° Spécial Noêl 2016, la couverture est superbe et alléchante, qui en est l'auteur ?
très dans le style John Buscema et la grande époque des Avengers quand on les voyais en couvertures affronter des groupes de super-Vilains comme les Maître du Mal.
AvengersC070_1969-11_SalBuscema.jpg
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: GARDE REPUBLICAIN NOEL (2015)

Message par jmlofficier »

arruziel a écrit :Reçu mon exemplaire ce matin et je me le suis lu de suite, encore de l'excellent boulot comme toujours.
Merci à toi et toute l'équipe, je suis impatient de tenir bientôt le N° Spécial Noêl 2016, la couverture est superbe et alléchante, qui en est l'auteur ?
très dans le style John Buscema et la grande époque des Avengers quand on les voyais en couvertures affronter des groupes de super-Vilains comme les Maître du Mal.
AvengersC070_1969-11_SalBuscema.jpg
C'est ** EXACTEMENT ** l'esprit que j'ai donné à cet annuel qui se lit un peu comme un hommage aux Avengers vs Master of Evil periode Thomas/Buscema avec le Garde (en visite à NY) qui arrive à temps pour sauver nos héros -- cocorico! :-) (Un peu comme le Black Knight à l'époque.)

La couve et les dessins sont/seront d'Eduardo Garcia.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: GARDE REPUBLICAIN NOEL (2015)

Message par jmlofficier »

Pour les lecteurs non avertis, colonne HEROS de haut en bas: Lys Noir, Garde Republicain, Archer Mystérieux, Jeff Sullivan, Gun Gallon.

Colonne VILAINS, de haut en bas: Mystera (nouveau personnage). Zombie master (ennemi de Masque Blanc), Protonik (ennemi du Pilote Noir), Mr. Jupiter (ennemi de Jeff Sullivan) et Diamond Joe (ennemi de Max Tornado) (on retrouve le principe des Masters of Evil)
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: GARDE REPUBLICAIN NOEL (2015)

Message par arruziel »

jmlofficier a écrit :Pour les lecteurs non avertis, colonne HEROS de haut en bas: Lys Noir, Garde Republicain, Archer Mystérieux, Jeff Sullivan, Gun Gallon.
J'avais pas reconnu Gun Gallon, je l'avais pris pour Kabur.
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: GARDE REPUBLICAIN NOEL (2015)

Message par Pierre »

arruziel a écrit :
jmlofficier a écrit :Pour les lecteurs non avertis, colonne HEROS de haut en bas: Lys Noir, Garde Republicain, Archer Mystérieux, Jeff Sullivan, Gun Gallon.
J'avais pas reconnu Gun Gallon, je l'avais pris pour Kabur.
Moi aussi...
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: GARDE REPUBLICAIN NOEL (2015)

Message par jmlofficier »

arruziel a écrit :
jmlofficier a écrit :Pour les lecteurs non avertis, colonne HEROS de haut en bas: Lys Noir, Garde Republicain, Archer Mystérieux, Jeff Sullivan, Gun Gallon.
J'avais pas reconnu Gun Gallon, je l'avais pris pour Kabur.
L'histoire se déroule dans un "passé récent", juste après l'admission de GG dans le Groupe Hexagon, décrite dans l'histoire originale publiée dans le TOME 2 de la trilogie des recueils consacrés à celui-ci.

Ceci étant, Kabur est blond alors que GG a les cheveux blancs. (C'est même dit dans les textes de la BD originelle.)

Pour les fans de Kabur, vous reverrez celui-ci, période post-ETOILE ROUGE, dans STRANGERS 4.5.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: GARDE REPUBLICAIN NOEL (2015)

Message par jmlofficier »

En preview, une page de Eduardo Garcia -- le Garde republicain voit l'annonce de la défaite des membres d'Hexagon aux mains d'Heptagon et décide de se porter à leur secours:

Image
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: GARDE REPUBLICAIN NOEL (2016)

Message par thierry »

Récupéré a la PCE auprès de Thierry, :love1: :faim: :good: mais pas encore lu, je suis énormément a la bourre sur mes lecture!
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: GARDE REPUBLICAIN NOEL (2016)

Message par Duke_Oliver »

Le Garde Républicain/Hexagon : Spécial Noël 2016 - 'La terrifiante menace de... Heptagon !' commandé, reçu, et lu...
Comme chaque année, j'avais hâte de découvrir la nouvelle cuvée. Mais en même temps, une certaine appréhension je dois l'avouer, puisque je n'avais pas trouvé le premier Annual transcendant (contrairement à l'autre, et aux autres productions d'Hexagon Comics dont j'ai fait l'acquisition), et n'avais pas non plus été conquis par la prestation d'Eduardo Garcia. Alors, ce coup-ci, verdict ?
Eh bien j'ai été, heureusement, agréablement surpris. Nous avons là un récit de super-héros tout ce qu'il y a de plus classique. Mais dans le bon sens du terme. L'intrigue est simple, ce qui ne l'empêche pas d'être accrocheuse, et surtout de fourmiller de bonnes choses. Les ingrédients sont tous inspirés, alors du coup la lecture est bonne. Encore une fois, le travail de Jean-Marc Lofficier m'a happé. C'est formidablement bien écrit, il y a du texte, et c'est passionnans. Certes, l'introduction prend la moitié de la place, certes, les décors sont pauvres, mais ce sont les seuls reproches que l'on peut faire. Le dessin, d'ailleurs, puisqu'on en parle. Si son style n'est pas des plus éclatants, il faut reconnaître à cette prestation d'Eduardo Garcia une remarquable constance dans l'application. Ca manque de personnalité, mais c'est solide et clair, en tout cas agréable. Bon, bref, en résumé, on a là un pur divertissement old school assumé, parfaitement écrit et efficacement illustré. Encore !
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Répondre

Retourner vers « Hexagon Comics / Rivière Blanche »