Garde Républicain par JY Mitton

Hexagon Comics est consacré à l'édition ou la réédition de BDs & personnages "classiques" jadis publiés par les Editions Lug entre 1950 et 1980.
Répondre
Beru3069
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 15:23

Garde Républicain par JY Mitton

Message par Beru3069 »

red_couv Garde Républicain.jpg
Étonnement personnes n'en a encore parlé, mais le nouveau Garde Républicain vient de sortir : Dessin de Mitton et Couleurs de Reed Man. Il est au format A4, et existe en édition limité "Blank Cover".

Histoire en 2 partie avec le Garde de 2054.

Je l'ai acheté hier à Ambierle, donc pas encore lu.
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Garde Républicain par JY Mitton

Message par Duke_Oliver »

Dès la mise en ligne du bon sur la page officielle Facebook, je l'ai commandé à Thierry Mornet. Ce dernier dit qu'il commence les envois cette semaine.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Garde Républicain par JY Mitton

Message par jmrazer »

Duke_Oliver a écrit :Dès la mise en ligne du bon sur la page officielle Facebook, je l'ai commandé à Thierry Mornet. Ce dernier dit qu'il commence les envois cette semaine.
tu as l'adresse de cette page ?
merci
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Garde Républicain par JY Mitton

Message par Aymeric »

J'ai été surpris par le grand format, en fait il s'agit d'un hors-série. L'histoire est prévue en 2 parties. Ici, on a le début du Garde Républicain de 2054. Une origine et un ton qui m'ont rappelé le film Robocop (le 1er). T. Mornet prend le temps de développer les personnages, ce que j'ai bien apprécié par rapport aux histoires précédentes du Garde. Bien sûr, J-Y Mitton rend un travail solide. Les couleurs de Reedman m'ont semblé plus sombres qu'à l'habitude. En bonus, beaucoup de crayonnés de recherches : très appréciable.
Bref, un superbe album très bien présenté, réalisé avec passion et ça se voit !
Beru3069
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 15:23

Re: Garde Républicain par JY Mitton

Message par Beru3069 »

20150914_211054v2.jpg
la version "Blank Cover" tirage limité à 99 ex, n° + 1 ex libris reprenant la couverture normale.
Beru3069
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 15:23

Re: Garde Républicain par JY Mitton

Message par Beru3069 »

Beru3069 a écrit :
20150914_211054v2.jpg
la version "White Cover" tirage limité à 99 ex, n° + 1 ex libris reprenant la couverture normale.
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Garde Républicain par JY Mitton

Message par Duke_Oliver »

jmrazer a écrit :tu as l'adresse de cette page ?
Thierry Mornet a posté le bon de commande mis à jour pour ce nouvel album il y a pile poil deux semaines sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/LeGardeRepublicain
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Garde Républicain par JY Mitton

Message par Pierre »

Aymeric a écrit :J'ai été surpris par le grand format, en fait il s'agit d'un hors-série. L'histoire est prévue en 2 parties. Ici, on a le début du Garde Républicain de 2054. Une origine et un ton qui m'ont rappelé le film Robocop (le 1er). T. Mornet prend le temps de développer les personnages, ce que j'ai bien apprécié par rapport aux histoires précédentes du Garde. Bien sûr, J-Y Mitton rend un travail solide. Les couleurs de Reedman m'ont semblé plus sombres qu'à l'habitude. En bonus, beaucoup de crayonnés de recherches : très appréciable.
Bref, un superbe album très bien présenté, réalisé avec passion et ça se voit !
Dommage pour le format A4. J'imagine que Mitton ne veut plus faire du format comics...
Avatar du membre
xianxian
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 12:41
Localisation : Over the rainbow
Contact :

Re: Garde Républicain par JY Mitton

Message par xianxian »

Je l'ai reçu ce week-end.
L'album est très beau.
Les dessins de Mitton sont magnifiés par les couleurs magiques de Reed Man.
J'aime bien le format A4.
Je vais tacher de le lire cette semaine.
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Garde Républicain par JY Mitton

Message par Duke_Oliver »

Reçu jeudi. Lu ce week-end.
Le Garde Républicain : 2054 - La renaissance d'un héros se présente sous la forme d'un album A4, donc format franco-belge. Si c'est un softcover, il n'empêche qu'il est classieux, avec un papier glacé de haute qualité, et une mise en page aussi simple que claire. Il y a un texte de quatrième de couverture, une préface de Thierry Mornet, quatre pages de croquis préparatoires de Jean-Yves Mitton, le traditionnel bon de commande, et enfin un récapitulatif des derniers albums de sup'héros de Mitton proposés par divers éditeurs. Parfait !

Le Garde Républicain : 2054 - La renaissance d'un héros a une structure sous formes de flashbacks. Jean-Yves Mitton nous immerge sans temps mort dans son scénario, grâce à sa science des dialogues. Ces derniers fusent, plein de fougue et inspirés, maniant admirablement le langage, jouant avec les mots. L'humour régulier est palpable, entre piques gratinées et dérives ludiques. Un exemple parmi tant d'autres qui tutoie le génie : "GR de quoi ? GR d'un con, oui !" L'auteur s'accommode des thèmes imposés pour mieux se les approprier : il joue avec, créant un futur aux accents rétro, dont les préoccupations sont bel et bien actuelless ! Bref, lire du Jean-Yves Mitton est encore et toujours une immense joie, qui devrait presque être prescrit par nos médecins ! Le seul point faible de cet album ? C'est un dyptique, dont la suite et fin ne paraîtra qu'à la mi-2016 !
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Wolvie 69
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 03 sept. 2014, 20:50

Re: Garde Républicain par JY Mitton

Message par Wolvie 69 »

Il me le faut pour compléter ma collection et puis J - Mitton :love1: :faim:
Répondre

Retourner vers « Hexagon Comics / Rivière Blanche »