GARDE REPUBLICAIN DECEMBRE

Hexagon Comics est consacré à l'édition ou la réédition de BDs & personnages "classiques" jadis publiés par les Editions Lug entre 1950 et 1980.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

GARDE REPUBLICAIN DECEMBRE

Message par jmlofficier »

Les deux GARDE REPUBLICAIN SPECIAL NOEL sont en vente ici:
http://www.riviereblanche.com/wanga.htm#GARDEANNUEL2014

Image Image

Les deux GARDE 4A et 4B sont à l'impression et s'il n'y a pas d'anicroches, ils devraient être disponibles juste avant Noel, ici:
http://www.riviereblanche.com/wanga.htm#GARDE4

Image Image
Avatar du membre
surferdargent
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 21:31
Localisation : ST BENOÎT SUR LOIRE (45)

Re: GARDE REPUBLICAIN DECEMBRE

Message par surferdargent »

Perso, je suis un grand fan du Garde :clap:
Chacun d'entre nous aimerait avoir des pouvoirs de super-héros
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: GARDE REPUBLICAIN DECEMBRE

Message par Duke_Oliver »

Reçu aujourd'hui ! Par contre cet Annual 2014 est devenu Spécial Noêl 2014. Je viendrais bien entendu en reparler quand je l'aurais lu...
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: GARDE REPUBLICAIN DECEMBRE

Message par Duke_Oliver »

L'ayant lu hier, j'y vais donc aujourd'hui de mon avis. D'abord, je dois^avouer avoir pris peur en le feuilletant. Pas de sa qualité d'impression, le bouquin est toujours aussi agréable en main. Mais l'on est clairement loin de celle de l'excellentissime Les Partisans, que j'adore au plus haut point. Ici, le scénario est beaucoup plus simple. Le Garde Républicain découvre l'univers Hexagon à travers plusieurs personnages, alliés ou ennemis. L'accent est mis sur l'action, il s'agit principalement de castagnes dans les rues de Paris. Pas grand chose de révolutionnaire à se mettre sous la dent dans cette intrigue prétexte, si ce n'est la chute finale bien vue. Ce qui n'empêche que les dialogues de Jean-Marc Lofficier sont toujours aussi bien écrits, et que l'on est clairement devant un divertissement populaire simple et sans prétention. J'espérais tout de même un niveau au-dessus. Côté dessin, Roberto Castro et Eduardo Garcia se partagent le récit. Dans les deux cas, on sent qu'ils s'y connaissent. Mais on sent aussi qu'ils se sont dépêchés, c'est rapidement pondu - mais non sans énergie du coup - et les décors sont aux abonnés absents. Bref, j'ai été un peu déçu, je m'attendais à mieux. Pas mauvais en soit - j'ai préféré la seconde partie -, mais à mon avis ce n'est pas un indispensable pour les fans du Garde Républicain de Thierry Mornet. En espérant que cet avis ne sera pas mal pris par monsieur Lofficier... surtout que j'ai de très bon souvenir de titres parus chez Semic, et que cela ne veut pas dire que je ne prendrai pas d'hypothétiques autres productions. (D'ailleurs, où en est le projet Bouche Rouge par Wein/Lofficier/Guevarra qui avait été évoqué sur ce forum ?)
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Rom1
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 16:22

Re: GARDE REPUBLICAIN DECEMBRE

Message par Rom1 »

Wolfman, pas Wein. ;)
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: GARDE REPUBLICAIN DECEMBRE

Message par jmlofficier »

Duke_Oliver a écrit :L'ayant lu hier, j'y vais donc aujourd'hui de mon avis. D'abord, je dois^avouer avoir pris peur en le feuilletant. Pas de sa qualité d'impression, le bouquin est toujours aussi agréable en main. Mais l'on est clairement loin de celle de l'excellentissime Les Partisans, que j'adore au plus haut point. Ici, le scénario est beaucoup plus simple. Le Garde Républicain découvre l'univers Hexagon à travers plusieurs personnages, alliés ou ennemis. L'accent est mis sur l'action, il s'agit principalement de castagnes dans les rues de Paris. Pas grand chose de révolutionnaire à se mettre sous la dent dans cette intrigue prétexte, si ce n'est la chute finale bien vue. Ce qui n'empêche que les dialogues de Jean-Marc Lofficier sont toujours aussi bien écrits, et que l'on est clairement devant un divertissement populaire simple et sans prétention. J'espérais tout de même un niveau au-dessus. Côté dessin, Roberto Castro et Eduardo Garcia se partagent le récit. Dans les deux cas, on sent qu'ils s'y connaissent. Mais on sent aussi qu'ils se sont dépêchés, c'est rapidement pondu - mais non sans énergie du coup - et les décors sont aux abonnés absents. Bref, j'ai été un peu déçu, je m'attendais à mieux. Pas mauvais en soit - j'ai préféré la seconde partie -, mais à mon avis ce n'est pas un indispensable pour les fans du Garde Républicain de Thierry Mornet. En espérant que cet avis ne sera pas mal pris par monsieur Lofficier... surtout que j'ai de très bon souvenir de titres parus chez Semic, et que cela ne veut pas dire que je ne prendrai pas d'hypothétiques autres productions. (D'ailleurs, où en est le projet Bouche Rouge par Wein/Lofficier/Guevarra qui avait été évoqué sur ce forum ?)
Il faut comprendre que comme c'est le personnage de Thierry qui a des projets dessus sur le fond, autour et avant et après, je ne peux rien faire de vraiment radical, contrairement à STRANGERS, sauf m'insérer "dix minutes" apres le GR #1 et rester dans un cadre tres défini -- un peu comme MARVEL TEAM-UP n'innovait pas sur le personnage de SPIDER-MAN, ce privilege étant réservé aux auteurs de la série principale. Donc ce SPECIAL NOEL (et ceux qui suivront, car il y en aura d'autres!) est écrit dans ce contexte volontairement limité, vous compenez mieux?

En 2015 ou 2016, le GARDE croisera la route de MORGANE, la BRIGADE TEMPORELLE, la LEGION LOUFOQUE et le LYS NOIR! (Pas tous ensemble bien sûrs!) toujours dans cet esprit de team-up et de spécial vacances.

BOUCHE ROUGE, Marv Wolfman en effet, pas Len Wein... Mario Guevara a livré 22 pages finies plus encore les 11 priochaines en crayonnés; on est donc plus qu'à la moitié.
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: GARDE REPUBLICAIN DECEMBRE

Message par Duke_Oliver »

Merci pour les éclaircissements. Comme je l'ai dit, si ça n'apporte rien, ce n'est pas désagréable non plus. Et j'en serai sûrement pour la suite.
Ah, Wolfman, pas Wein, désolé. J'avais l'initiale de juste, on dira. En tout cas, content de voir que c'est toujours dans les tuyaux.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Wolvie 69
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 03 sept. 2014, 20:50

Re: GARDE REPUBLICAIN DECEMBRE

Message par Wolvie 69 »

J'ai commandé mes 2 premiers Garde Républicain, ce wek-end, je vous dirai ce que j'en pense quand je les aurai reçu. :faim:

De prime abord, le coté multi-époque est un concept que je trouve intéressant, surtout la version postapocalyptique ! Matt Wagner l'a fait avec brio sur Grendel, aussi y a pas qu'on y arrive pas chez nous. :D
Avatar du membre
surferdargent
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 21:31
Localisation : ST BENOÎT SUR LOIRE (45)

Re: GARDE REPUBLICAIN DECEMBRE

Message par surferdargent »

Bien reçu mes exemplaires, merci :beer:
Chacun d'entre nous aimerait avoir des pouvoirs de super-héros
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: GARDE REPUBLICAIN DECEMBRE

Message par Duke_Oliver »

J'ai lu hier Le Garde Républicain n°4. Comme d'habitude, c'est du tout bon ! Même s'il y a de moins en moins de pages de BD... Le récit de Thierry Mornet & Danny Rhodes fait 24 pages. C'est à la fois simple dans son pitch et très efficace dans son déroulé. Bref, c'est du solide. Rhodes se charge de tout. Il dessine bien, c'est appliqué, et la colorisation est parfaite. Par contre gare à l'encrage digital qui manque de vie et à l'accumulation de gros plans. En tous cas, j'ai bien apprécié ce récit. L'autre partie de ce nouvel opus, c'est le premier chapitre sur quatre par Nathan Légendre qui convie d'Histoire pour y inclure le tout premier Garde Républicain. Le résultat est réellement passionnant. Dommage que ça ne fasse que 12 pages et que ça soit à suivre.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
dbruand
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 19 sept. 2009, 23:30
Localisation : Maine et Loire

Re: GARDE REPUBLICAIN DECEMBRE

Message par dbruand »

J'ai bien reçu le 4 avec le 1 ! Merci

Comme j'avais reçu les autres la semaine dernière, je vais maintenant pouvoir lire la série. :pouce:
Mes recherches albums viewtopic.php?f=3&t=27953#p627259
Avatar du membre
Wolvie 69
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 03 sept. 2014, 20:50

Re: GARDE REPUBLICAIN DECEMBRE

Message par Wolvie 69 »

J'ai reçu durant les Fêtes le 1 et le 3 que j'avais commandé pour faire un galop d'essai.

Ils m'ont bien plus (même si la moto volante fait un peu kitch).

J'ai donc commandé les autres n°.

Pour l'instant je ne sais pas trop quoi penser du changement continuel de dessinateur, mais si la qualité graphique est à chaque fois présente, ça ne devrait pas me pauser de problème. :D
Beru3069
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 15:23

Re: GARDE REPUBLICAIN DECEMBRE

Message par Beru3069 »

Bonjour,

je voulais commandé quelques N° du Garde directement sur le site, mais ça merdouille un peu : quand je mets le n°4B dans le papier, je me retrouve avec "la ruche" dans Paypal :heu:

Et le port est de 2.50€ pour chaque :o alors que sur le bon papier c'est +0.5€ par revue en supplément.

Y-a-t-il un autre moyen pour commandé en ligne (direct en mp, par exemple ?)
Avatar du membre
xianxian
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 12:41
Localisation : Over the rainbow
Contact :

Re: GARDE REPUBLICAIN DECEMBRE

Message par xianxian »

Voici le dernier bon de commande pour les numéros du Garde républicain.
(Je l'ai tourné de 90° pour que ca passe !!)
C'est que du bon, fais toi plaisir
Fichiers joints
bon de commande Garde republicain.jpg
Beru3069
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 15:23

Re: GARDE REPUBLICAIN DECEMBRE

Message par Beru3069 »

Merci Xian pour le bon, mais je l'avais. :pouce:

En fait, j'aurai préféré commandé direct en ligne avec Paypal, pour éviter un envoi de chèque. Mais y a un bug sur le site de Rivière Blanche. :deso:

Sinon, j'ai trouvé sur Ebay via une librairie.
Avatar du membre
xianxian
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 12:41
Localisation : Over the rainbow
Contact :

Re: GARDE REPUBLICAIN DECEMBRE

Message par xianxian »

ah ok.
Moi j'aime bien commander auprès de Thierry Mornet, le concept du direct du producteur au consommateur !
Il indique que tu peux le contacter en MP via Facebook pour payer en Paypal.
:-)
Beru3069
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 15:23

Re: GARDE REPUBLICAIN DECEMBRE

Message par Beru3069 »

Moi aussi Xianxian je préfère les prendre directement. Ce week-end, j'ai acheté le n°5 auprès de Christophe Henin, mais malheureusement, il n'avait que les n° où il a participé. Il me manque donc le 4 et l'annual.

Je vais aller voir sur Facebook pour contacter Thierry.

Merci du tuyau :pouce:

:bye:
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: GARDE REPUBLICAIN DECEMBRE

Message par jmlofficier »

Beru3069 a écrit :Merci Xian pour le bon, mais je l'avais. :pouce:

En fait, j'aurai préféré commandé direct en ligne avec Paypal, pour éviter un envoi de chèque. Mais y a un bug sur le site de Rivière Blanche. :deso:

Sinon, j'ai trouvé sur Ebay via une librairie.
Il faut me le signaler. Où ça / sur quelle page? Je viens de tester les boutons paypal de commande du GARDE 5A & 5B sur les quatre pages où ils apparaissent (HEXAGONN / STRANGERS / COMMANDES / CATALOGUE) et tout semble fonctionner normalement.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: GARDE REPUBLICAIN DECEMBRE

Message par jmlofficier »

Beru3069 a écrit :Merci Xian pour le bon, mais je l'avais. :pouce:

En fait, j'aurai préféré commandé direct en ligne avec Paypal, pour éviter un envoi de chèque. Mais y a un bug sur le site de Rivière Blanche. :deso:

Sinon, j'ai trouvé sur Ebay via une librairie.
Ah, prdon, c'était pour le 4 où il y a une erreur, pas le 5! Je vais fixer ça de suite!
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: GARDE REPUBLICAIN DECEMBRE

Message par jmlofficier »

Voila, c'est réparé. A noter: si tu avais été sur la page COMMANDES ou la page CATALOGUE, ça fonctionnait tres bien. C'est seulement la page HEXAGON qui foirait pour le 4B.
Répondre

Retourner vers « Hexagon Comics / Rivière Blanche »