Abonnement STRANGERS 3.7 à 3.12

Hexagon Comics est consacré à l'édition ou la réédition de BDs & personnages "classiques" jadis publiés par les Editions Lug entre 1950 et 1980.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Abonnement STRANGERS 3.7 à 3.12

Message par jmlofficier »

In fine je pense qu'on va en faire un numéro special de Noël (vous verrez pourquoi en le lisant) style les "Annuels" américains, qui sera offert à tous les abonnés de STRANGERS 3.7 à 3.12 en accompagnement du 3.9.

Couverture A et Couverture B:

Image

Image
Avatar du membre
jerome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Re: Abonnement STRANGERS 3.7 à 3.12

Message par jerome »

Moi aussi. Continuité.
site sympa :
Image
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Abonnement STRANGERS 3.7 à 3.12

Message par jmlofficier »

En fin de compte, le concept d'un Annuel, comme aux USA, ne perturbe pas la numérotation à laquelle Thierry est attachée, mais ne créé pas non plus une nouvelle "fausse" série, donc c'est celle que je vais adopter. On réfléchit déjà à l'Annuel 2015 partant d'une idée proposée par Thierry!
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Abonnement STRANGERS 3.7 à 3.12

Message par thierry »

Je vote pour la continuité de la collection du Garde donc numéro 4 ou 5!
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Abonnement STRANGERS 3.7 à 3.12

Message par jmlofficier »

MISE à JOUR:

Je viens de planifier les Numeros 13 à 18 qui boucleront la Saison 3.

STRANGERS 3.13
Scenario: J.-M. Lofficier; Dessins: Christophe Ouvrard.
Le Gladiateur de Bronze, Futura, Jayde et Xani Rhu affrontent enfin le redoutable Surmental....

STRANGERS 3.14
Scenario: J.-M. Lofficier; Dessins: Eduardo Garcia.
Le Comte de Saint-Germain transporte les Strangers à l'époque d'Atlantis à la poursuite de Maleficus...

STRANGERS 3.15
Scenario: J.-M. Lofficier; Dessins: Manuel Martin Peniche, Gabriel Mayorga.
Les "Frontiersmen" (Stormshadow, Drago et l'Epervier) affrontent Vampires et Dinosaures à la frontière Texas-Mexique en 1850. Plus une aventure de Soeurette à Manhattan...

STRANGERS 3.16
Scenario: J.-M. Lofficier; Dessins: Gabriel Mayorga.
Le diabolique Mage Méphis projette de faire revenir Aruna, la déesse de la Haine et de la Guerre, sur Terre. Sous la houlette d'Ozark, trois nouveaux Strangers, Sibilla, Man et l'Homme de Métal, tentent de l'en empêcher...

STRANGERS 3.17
Scenario: J.-M. Lofficier; Dessins: Roberto Castro.
Place aux ENCHANTEURS! Ozark, Sibilla, Man et l'Homme de Métal sont forcés d'affronter le Groupe Hexagon s'ils veulent prévenir le retour d'Aruna...

STRANGERS 3.18
Scenario: J.-M. Lofficier; Dessins: Alfredo Macall.
Les Tours tiendront-elles leur promesse de rendre Starlock contre Kera? Le présent et futur de la Terre sont à la merci de Kruge qui entend empêcher la chute d'Atlantis et changer ainsi tout le futur de la Terre... La dernière confrontation et fin de la Saison 3... En vedette: les retours d'Homicron et de Starlock! En invités extraordinaires: Stormshadow, Dick Demon, la Brigade Temporelle, Kit Kappa, Joanni Bourask, Le Comte de Saint-Germain, Silver Shadow et Lucifer!
Avatar du membre
Rom1
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 16:22

Re: Abonnement STRANGERS 3.7 à 3.12

Message par Rom1 »

STRANGERS 3.17
Scenario: J.-M. Lofficier; Dessins: Roberto Castro.
Place aux ENCHANTEURS! Ozark, Sibilla, Man et l'Homme de Métal sont forcés d'affronter le Groupe Hexagon s'ils veulent prévenir le retour d'Aruna...
Les pauvres Hexagon, on dirait qu'ils se retrouvent toujours à se battre du mauvais côté...
Ce sera quelle composition du groupe ?
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Abonnement STRANGERS 3.7 à 3.12

Message par jmlofficier »

Rom1 a écrit :Les pauvres Hexagon, on dirait qu'ils se retrouvent toujours à se battre du mauvais côté...
Ce sera quelle composition du groupe ?
Râ, Pilote Noir, Lys Noir et Mozam... Quatre contre quatre... C'est en quelque sorte la version Hexagon du grand combat AVENGERS-DEFENDERS, mon hommage à mon ami Steve Englehart, avec Aruna dans le rôle de Dormammu. :-)
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Abonnement STRANGERS 3.7 à 3.12

Message par jmlofficier »

On reçoit finalement peu de courrier des lecteurs mais je ne peux m'empêcher de re-poster ce mail de l'un de nos abonnés:

Salut Jean Marc

Je me suis plongé dans la saison 3 des Strangers (j'en suis au numéro 3) et je doit dire que je suis épaté!

En effet, en une seule revue, tu arrive à donner une mythologie à l'univers Hexagon. On croise une foule de personnages mais tout reste fluide. Pas besoin de lire des tonnes de série différentes comme c'est malheureusement le cas chez Marvel et plus particulierement en France où les séries voguent d'une revue à l'autre. Mais ce n'est pas le sujet, je voulais juste te féliciter pour l'incroyable imagination avec laquelle tu developpes cet univers. Pas facile de regrouper des héros de guerre, de western et de super héros mais à mes yeux, c'est une réussite.

Un très grand bravo et merci de tout coeur

à bientot

Thierry
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Abonnement STRANGERS 3.7 à 3.12

Message par Pierre »

jmlofficier a écrit :On reçoit finalement peu de courrier des lecteurs mais je ne peux m'empêcher de re-poster ce mail de l'un de nos abonnés:

Salut Jean Marc

Je me suis plongé dans la saison 3 des Strangers (j'en suis au numéro 3) et je doit dire que je suis épaté!

En effet, en une seule revue, tu arrive à donner une mythologie à l'univers Hexagon. On croise une foule de personnages mais tout reste fluide. Pas besoin de lire des tonnes de série différentes comme c'est malheureusement le cas chez Marvel et plus particulierement en France où les séries voguent d'une revue à l'autre. Mais ce n'est pas le sujet, je voulais juste te féliciter pour l'incroyable imagination avec laquelle tu developpes cet univers. Pas facile de regrouper des héros de guerre, de western et de super héros mais à mes yeux, c'est une réussite.

Un très grand bravo et merci de tout coeur

à bientot

Thierry
Voilà qui donnera peut-être envie à ceux qui en sont resté aux balbutiements des pockets il y a dix ans de redonner au Lugverse une seconde chance bien méritée!
Je souscris totalement à ce qu'écrit Thierry, tout en rajoutant qu'il y a à présent une équipe de dessinateurs "permanents" qui n'a pas à rougir de la comparaison avec les grands éditeurs.
Merci, effectivement!
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Abonnement STRANGERS 3.7 à 3.12

Message par jmlofficier »

Merci Pierre!
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Abonnement STRANGERS 3.7 à 3.12

Message par Pierre »

Je relance depuis le fil "Ouv":
Pierre a écrit :
Rom1 a écrit :Les Strangers sortent tout de même très vite !
Tout à fait, c'est d'ailleurs un plaisir de les recevoir régulièrement! :faim:
Justement, parlons-en! Je viens de recevoir 3.10 et 3.11 par - respectivement - Martin Peniche et Vargas. Superbes à feuilleter. Je ne sais plus que dire car j'apprécie énormément les styles de Vargas, Martin Peniche et Ouvrard qui sont très différents mais mettent parfaitement en valeur l'univers Lug/Hexagon.
Et voir la saison 3 de Strangers arriver à son numéro 11 est particulièrement jouissif, en ces temps si hostiles... :love1:
Avatar du membre
surferdargent
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 21:31
Localisation : ST BENOÎT SUR LOIRE (45)

Re: Abonnement STRANGERS 3.7 à 3.12

Message par surferdargent »

Bien reçu aussi mes exemplaires.
Merci
Chacun d'entre nous aimerait avoir des pouvoirs de super-héros
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Abonnement STRANGERS 3.7 à 3.12

Message par jmlofficier »

Merci les amis!

Le 3.12 par Macall est un vrai régal!!!!

En Avril: un break d'un mois: vous pourrez soit acheter HEXAGON: LA RUCHE NOIRE tout seul OU vous abonner aux 3.13 - 3.18 ET recevoir LA RUCHE NOIRE en cadeau!

STRANGERS reviendra en mai avec le 3.13 par Chris Ouvrard!!!
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Abonnement STRANGERS 3.7 à 3.12

Message par Aymeric »

Vous pourrez compter sur moi. J'ai testé la formule d'abonnement avec ravissement l'année dernière. :pouce:
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Abonnement STRANGERS 3.7 à 3.12

Message par jmlofficier »

Aymeric a écrit :Vous pourrez compter sur moi. J'ai testé la formule d'abonnement avec ravissement l'année dernière. :pouce:
Merci!!!

Les 13, 14, 15 et 16 sont deja quasiment bouclés.
Avatar du membre
surferdargent
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 21:31
Localisation : ST BENOÎT SUR LOIRE (45)

Re: Abonnement STRANGERS 3.7 à 3.12

Message par surferdargent »

jmlofficier a écrit :
Aymeric a écrit :Vous pourrez compter sur moi. J'ai testé la formule d'abonnement avec ravissement l'année dernière. :pouce:
Merci!!!

Les 13, 14, 15 et 16 sont deja quasiment bouclés.
*************
Nouvel abonnement ? :car:
Chacun d'entre nous aimerait avoir des pouvoirs de super-héros
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Abonnement STRANGERS 3.7 à 3.12

Message par Pierre »

Je rattrape enfin le retard de lecture et viens de finir le 3.9 dessiné par Ouvrard. Excellent. Le principe d'un changement de style associé aux personnages fonctionne très bien et le trait d'Ouv convient parfaitement au Gladiateur.
Un commentaire au passage: on a reproché aux revival des petits formats des années 2000 puis aux comics Hexagon d'avoir un trait simpliste parfois proche du manga. C'est totalement infirmé par ce qui se passe actuellement où le NB, le travail sur les trames et les styles affirmés des contributeurs établissent un véritable cachet "maison".
J'espère que ce type de commentaire donnera envie aux détracteurs d'il y a dix ans - pas trop rétifs à l'esprit PF Lug et aux comics des 80s - à donner à nouveau sa chance à la série!
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: Abonnement STRANGERS 3.7 à 3.12

Message par jmf² »

Pierre a écrit :Ce n'est pas sans joie que je viens de cliquer sur le bouton Paypal. :love1:
Vivement la suite : la saison 3 de Strangers est une grande réussite.
Pour ceux qui comme Pierre aiment les continuités et série resserré comme l'univers d'Hexagon et en ont marre des dérives de Marvel & DC. Je me permets de vous soumettre le projet que je porte avec Marti si vous aimez cette époque et cette ambiance, n'hésitez pas à nous soutenir.

Centaur Chronicles

Je pense que vous ne serez pas décu de notre travail.
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Répondre

Retourner vers « Hexagon Comics / Rivière Blanche »