Les travaux professionnels de Ouv

Hexagon Comics est consacré à l'édition ou la réédition de BDs & personnages "classiques" jadis publiés par les Editions Lug entre 1950 et 1980.
Avatar du membre
Ouv
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014, 09:34

Les travaux professionnels de Ouv

Message par Ouv »

Bonjour à tous les membres du forum Pimpf :)

Je suis Ouv /Christophe Ouvrard.

Dessinateur passé professionnel depuis Septembre 2013, je dessine, entre autres, pour l´univers Hexagon.

Si je viens aujourd´hui sur ce forum, c´est pour partager avec d´autres ma passion pour les comics à la française, que je (re)découvre depuis peu.

Fin 2013, je suis passé professionnel dans la BD sous mon nom civil: Christophe Ouvrard, et je crée donc ce sujet pour en parler indépendamment de mes fanBDs Saint Seiya.


Prenons les choses dans l´ordre:

2011 - Dimension Super-héros:

400 pages de romans.
25 Euros TTC frais de port compris!
ISBN : 978-1-61227-060-9

Un de mes premiers travaux était la couverture de «Dimension super-héros », un recueil de nouvelles racontant les aventures de super-héros bien français remis au gout du jour:

Image disparue

Plus de détails ici:
http://www.riviereblanche.com/dimsuperheros01.htm

et ici:
http://wagoo.free.fr/spip.php?article2014

2011 - Casus Belli n°4:

Deux illustrations pour un scénario sur la Brigade Chimérique.

Images disparues

Février 2014 - Complement JDR Hexagon Universe: Apocalypse

19,90 Euros
ISBN: 978-2-918045-72-4

Hauteur : 23 cm
Largeur : 16 cm
Pagination : 80 pages
Couverture souple
Écran du meneur de jeu vendu séparément
Quels dés (vendus séparément) pour jouer ? d6

Alors qu’ils récupèrent un envoyé du Kardastan à l’aéroport, les super-héros sont confrontés à des réfugiés dotés de pouvoirs qu’ils ne contrôlent pas. Le CLASH les envoie alors directement en Asie centrale afin d’en savoir plus sur l’apparition inopinée de ces pouvoirs dans un climat politique et social déjà très tendu. Là, une force occulte attise les tensions régionales et pousse le monde entier à braquer son regard sur un petit pays avant qu’une vague d’attentats frappe des villes de premier plan, comme Paris. Très vite, il est clair que l’avenir du monde est entre les mains de nos super-héros.

Trois scénarios inédits pour Hexagon Universe à jouer à la suite en une campagne halletante pour sceller l’avenir du monde.

Comme son nom l´indique, il s´agit d´un complément de jeu de rôle avec une nouvelle aventure prenant place dans l´univers Bédéique qui va beaucoup m´occuper cette année :).
7 illustrations sont de moi, dont celles mettant en scène les principaux méchants de cette aventure !

Image disparue

Avril 2014 - Strangers 3.2

6,50 + 2,50 port
ISBN 978-1-61227-262-7 - 48 pages n&b
Scenario: J.-M. Lofficier; Dessins: Eduardo Garcia, Jorge Mongiovi, Christophe Ouvrard.
Quatre moments fatidiques dans la vie de quatre membres des Strangers: Rita Tower (Homicron) affronte un ancien ennemi, Jayde les forces de SPIDER, Futura découvre la raison de sa présence sur Terre et le Gladiateur de Bronze revisite ses origines...

Image disparue

Les super-héros de l´univers Hexagon ont commencé à voir le jour il y a 50 ans.
Si, si, les plus vieux d´entre vous pouvaient voir ces revues à côté des « Strange » et autres parutions Lug et Semic.

Jean-Marc L´officier, un français bien de chez nous qui a une carrière de plus intéressantes a finalement cédé à l´amour de ces personnages et a réussi à les réunir dans le même univers légal et artistique, à l´instar d´un univers Marvel ou DC.

Depuis, il les fait se rencontrer et structure dans le temps et l´espace cet univers via de nouvelles aventures ambitieuses, qui les modernisent tout en gardant l´esprit optimiste de l´époque.

Je viens de finir un chapitre de 11 pages racontant les origines du Gladiateur de Bronze.
L´occasion pour Jean-Marc de présenter ce héros aux nouveaux lecteurs, et pour moi de dessiner mon premier comics!

Un petit aperçu de mon travail pour ces 11 pages:

Image disparue

Septembre 2014: Complément JDR Hexagon Universe:
Ce complement dévoilera tout l´aspect cosmique de l´univers Hexagon et proposera des scénario de jeu en rapport avec ce pan de l´UH!

Image disparue

Décembre 2014 - STRANGERS 3.9

Image disparue

6,50 + 2,50 port
ISBN 978-1-61227-XXX-X - 48 pages n&b
Scenario: J.-M. Lofficier; Dessins: Christophe Ouvrard.
Le Gladiateur de Bronze, Futura, Jayde et Xani Rhu partent en mission dans l'espace pour délivrer Jaleb des griffes du Surmental...

Image disparue

Je travaille dessus en ce moment même et c'est franchement fun à mettre en images !
Moi qui suis de la génération Star Wars , Albator, Ulysse 31 et autre Infinity Gauntlet, je m'amuse comme un petit fou sur ce Space opéra de 2 fois 44 pages!!!

Mars-2015 - STRANGERS 3.13

6,50 + 2,50 port
ISBN 978-1-61227-XXX-X - 48 pages n&b
Scenario: J.-M. Lofficier; Dessins: Christophe Ouvrard.
Le Gladiateur de Bronze, Futura, Jayde et Xani Rhu affrontent enfin le redoutable Surmental....

Fin 2015: STRANGERS UNIVERSE n°?

Hors-série consacré au retour du Gladiateur de Bronze sur sa planète natale, Arèna.
44 pages.
Scenario: Christophe Ouvrard; Dessins: Christophe Ouvrard. ^^

- Le calendrier des parutions passées et futures d´Hexagon:
http://www.riviereblanche.com

- Le CV de Jean-marc L´officier:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Lofficier


Ouv

-------------------
Dernière visite : 21 févr. 2017
Modifié en dernier par Ouv le jeu. 11 sept. 2014, 11:56, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Ouv
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014, 09:34

Re: Les travaux professionnels de Ouv

Message par Ouv »

je viens justement d´y poster une preview d´un de mes futurs travaux pour Hexagon :)
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 04#p777780
Avatar du membre
Ouv
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014, 09:34

Re: Les travaux professionnels de Ouv

Message par Ouv »

Preview du Complement JDR "Cosmique" Hexagon de Septembre 2014:
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 00#p778500
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les travaux professionnels de Ouv

Message par Tovenaar »

Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Ouv
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014, 09:34

Re: Les travaux professionnels de Ouv

Message par Ouv »

un résumé rapide sur Hexagon:

au départ (années 50-60s) jusqu'au années 80s, chacun des personnages des différents french comics étaient dans des univers séparés (parus dans Futura, Kiwi, Rodéo et Mustang), chez la maison d'édition Lug).
Puis début 2000s, suite aux droits de Marvel loués à Panini, Jean-Marc Lofficier, par l'intermédiaire de Semic (anciennement Lug), décide de reprendre tous les personnages des french comics pour les intégrer à un nouvel univers : ce que certains lecteurs appelèrent le "Semicverse".
Du coup, il a fallu adapter et retcon certains personnages pour qu'ils puissent vivre dans le même monde.
Manque de pot, ça n'a pas duré vu que la majorité des gens ne connaissent rien d'autre que Marvel et DC..
Jean-Marc Lofficier a pu grâce aux Rivières Blanches rééditer des french comics des années 50s à 80s.
Puis, grâce au partenariat avec Wanga Comics, les french comics de Lug ont été relancés.
Le "Semicverse" est devenu officiellement l'Hexagon Universe.

Hexagon Universe : présente les nouvelles séries à travers des histoires inédites.
Dick Demon : s'apparente à Constantine et Martin Mystère.
Ozark : s'apparente à Shaman de la Division Alpha.
Strangers : crossover cosmique des héros de l'Hexagon Universe.
Strangers Universe : présente les nouvelles séries à travers des histoires inédites. (format pocket)
Witchblade : Serment de Sang : crossover Image - Hexagon, avec Witchblade, Phénix et Sibilla.
Le Garde Républicain : s'apparente à Captain America.
Les Partisans : s'apparente aux Howling Commandos.

Hexagon Universe #1 : Strangers + Lagrid (64 pages, février 2011) (épuisé)
Hexagon Universe #2 : Phénix + Sibilla (64 pages, avril 2011)
Hexagon Universe #3 : Le Gladiateur de Bronze + La Brigade Temporelle (64 pages, juin 2011)
Hexagon Universe #4 : Dick Demon (64 pages, septembre 2011)
Hexagon Universe #5 : Dragut + Wampus (64 pages, novembre 2011)
Dick Demon #1 (110 pages, septembre 2013)
Ozark Special #1 (36 pages, juin 2012) (épuisé)
Strangers II #1 (36 pages, janvier 2012)
Strangers II #2 (36 pages, mars 2012)
Strangers II #3 (36 pages, mai 2012)
Strangers II #4 (36 pages, juillet 2012)
Strangers II #5 (36 pages, septembre 2012)
Strangers II #6 (36 pages, janvier 2013)
Strangers II #7 (28 pages, mai 2013)
Strangers 3 #1 (48 pages, ???)
Strangers 3 #2 (48 pages, mai 2014)
Strangers 3 #3 (48 pages, juin 2014)
Strangers 3 #4 (48 pages, juillet 2014)
Strangers 3 #5 (48 pages, septembre 2014)
Strangers 3 #6 (48 pages, octobre 2014)
Strangers 3 #7 (48 pages, novembre 2014)
Strangers 3 #8 (48 pages, décembre 2014)
Strangers Universe #1 (48 pages, février 2012) (épuisé)
Strangers Universe #2 (48 pages, juin 2012)
Strangers Universe #3 (48 pages, août 2012)
Strangers Universe #4 (48 pages, février 2013)
Strangers Universe #5 (48 pages, juillet 2013) (épuisé)
Le Garde Républicain #1 (48 pages, ???)
Le Garde Républicain #2 (48 pages, ???)
Le Garde Républicain #3 (48 pages, juin 2014)
Les Partisans #1 (48 pages, ???)

Éditions reliées de Strangers :
Strangers Volume 0 (128 pages, 2013) (contient un prologue inédit à Strangers, présentant les origines de chaque héros)
Strangers Volume 1 (200 pages, mars 2011) (contient Strangers I #1-7 + #8 inédit)
Strangers Volume 2 (200 pages, novembre 2013) (contient Strangers II #1-7 + #8 inédit)

Romans de l'univers Hexagon :
Hexagon Tome 1 : Matière Noire (312 pages, ???)
Hexagon Tome 2 : La Guerre des Immortels (284 pages, ???)

Anthologie de l'univers Hexagon :
Dimension Super-Héros Volume 1 (400 pages)
Dimension Super-Héros Volume 2 (388 pages)

Plus d'infos sur les livres d'Hexagon dispo ici : http://www.riviereblanche.com/hexagoncomics.htm
Modifié en dernier par Ouv le ven. 15 août 2014, 14:52, modifié 1 fois.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Les travaux professionnels de Ouv

Message par jmlofficier »

Et dans une semsaine sort le STRANHERS 3.9 entièrement dessiné pr Christophe, dans lequel le Gladiateur, Futura,Jayde et la copine de Jaleb se baladent dans l'espace et affrontent divers périls sur la Station-K.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Les travaux professionnels de Ouv

Message par thierry »

J'ai récupéré mon exemplaire de Strangers 3.9 ainsi qu'une très belle dédicace de Christophe! Strangers avec entre autre le Gladiateur de bronze! Il ne me reste plus qu'a lire ce nouveau numéro qui semble bien prometteur! :faim:
En fait j'ai deux dédicaces, mais l'une d'elle est un crayonné qui au scan ne rend pas!!!!
Fichiers joints
Ouv.jpg
Avatar du membre
Ouv
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014, 09:34

Re: Les travaux professionnels de Ouv

Message par Ouv »

Ca y est! je viens de finir la totalité de pages du Strangers 3.13, qui conclut la saga spatiale de l´equipe! :)

J´en profite pour vous souhaiter à tous un joyeux Noel et vous fais un cadeau sous la forme d´une preview ;)

Image
Avatar du membre
Ouv
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014, 09:34

Re: Les travaux professionnels de Ouv

Message par Ouv »

Image


Ma carrière:

Fin 2013, j´ai fait le choix de changer de carrière. Adieu le design de chaussures de sport, bonjour la BD!
Alors? Quel est le constat de cette année 2014?
Financièrement, il y a un léger déficit mais rien d´important (je n´avais qu´à me lever plus tôt certain jours!) mais mon business plan de commencer « petit mais officiel » fonctionne.

De ce point de vue, travailler tant pour les BDs que les jeux de rôles fut un véritable sésame pour le monde professionnel.

Petit à petit, la qualité de mes dessins augmente et m´ouvre en même temps de nouvelles portes

Les 88 pages de la saga spatiale des Strangers fut formatrice: Jean-Marc a un tel parcours (voir à la fin de l´article), que ses conseils et anecdotes sont toujours riches d´enseignement!

De plus, les scénarios de Jean-Marc Lofficier ne me permettent aucune paresse.
Entre les monstres, les différentes civilisations extraterrestres, les batailles dans l´espace, les décors des différentes planètes, les combats télépathiques dans le plan astral et les créatures techno-organiques, je n´ai pas eu d´autre choix que de travailler et améliorer le niveau de mes dessins.
Tout cela pour le bénéfice du lecteur.

Sur les JDR, mes illustrations inédites sont moins importantes pour le résultat final que le travail fourni par l´auteur (Romain d´Huissier) et l´éditeur (Les XII Singes).
Mais la très haute qualité de leurs travaux respectifs m´a là-aussi inspiré à donner le meilleur de moi-même et les retours positifs, tant termes de en ventes que chez les critiques du milieu offre un avenir radieux à cette gamme.


Pour les FanBDS:

2014 a vu apparaitre la version papier de l´Ocean Chapter.
Un beau pavé de 304 pages en couleurs qui a enfin vu le jour grâce au travail de Vincent sans Pseudo.
J´avoue que je n´avais jamais pris conscience de la somme de travail que l´OC représentait avant d´en avoir la version papier dans les mains.
La vingtaine d´exemplaire a trouvé propriétaires et je me suis fait un devoir de tous leur offrir une dédicace personnalisée!
La traduction anglaise sur Amilova approche de la fin de l´histoire et je suis toujours aussi ravi de voir que les traducteurs espagnols et italiens continuent d´officier dessus!


Black War et l´Eole Chapter:
Elles aussi continuent leur bonhomme de chemin grâce au cosmos de leurs dessinatrice et dessinateur respectifs: Atalante et Mista.
Bien que très différentes, que ce soit de l´OC ou l´une par rapport à l´autre, elles ont trouvé leur public et les retours enthousiastes que je reçois, que ce soit via le net ou dans les salons, me fait extrêmement plaisir! Que leurs lecteurs continuent de les suivre: le meilleur est encore à venir!


BDs pour particuliers:

J´ai aussi travaillé sur des BDs pour des particuliers. Celles-ci se poursuivent à un rythme moins soutenu, mais je vous en parlerai en temps et en heure, certaines ayant vocation à être mise en vente.


Les salons Paris Manga et Paris Comics Expo 2014.

Etre auteur de BD à son compte a des avantages et des inconvénients.
Parmi ces derniers, le plus grand est l´absence de collègues de bureaux (oui, je sais: certains d´entre vous feraient volontiers sans, mais dans le monde du design, les collègues étaient toujours super sympas!).
Du coup, faire les salons de BDs pour rencontrer les collègues et les lecteurs est une véritable bouffée d´air frais!
J´y ai fait la rencontre de la WIP Agency, une association de bénévoles qui prend en charge l´organisation des salons pour les professionnels de la BD, car les artistes sont souvent fâchés avec la paperasse et l´administratif ^^;
J´y ai rencontré en live des lecteurs de mes FanBDs Saint Seiya, les lecteurs Hexagon et ai pu me présenter à ceux qui arpentent les salons afin de découvrir de nouveaux auteurs.


Et 2015?


Février 2015: Complément JDR Hexagon Inverse - Les civilisations extra-terrestres.

Textes: Romain Huissier. Illustrations Inédites: Christophe ouvrard
Editeur: Les XII Snges
Amateurs de romains venus de l´espace, de lézards humanoïdes et autres êtres de pur energie, c´est par ici!


Avril 2015: Strangers 3.13

Sortie du Strangers 3.13 (44 pages).
Scénario: Jean-Marc Lofficier. Dessins: Christophe Ouvrard
Editeur: Hexagon Comics
Suite et fin de la saga spatiale des Strangers dans l´espace.


Unification France

J´ai répondu à une interview pour unification.fr il y a peu.
Celle-ci sera publiée durant les premières mois de 2015.


L´aventure Hexagon Comics continue.

Je m´y implique toujours plus, puisque Jean-Marc Lofficier m´a confié non seulement les dessins mais aussi le scénario du 44 pages qui verra le retour du Gladiateur de Bronze sur sa planète d´origine.
Ce n´est pas rien puisque nous parlons là des bases mêmes du personnage.
Il ne s´agit donc pas seulement de boucler la boucle, mais aussi de poser les bases de la suite des aventures du personnage pour l´avenir à moyen et long-terme.
Une aventure qui me permettra d´ajouter « scénariste » sur mon CV officiel. Là encore, cela pourra s´avérer précieux le jour ou je présenterai des projets personnels à des éditeurs.

Je continuerai à dessiner pour la saison 4 de Strangers d´Hexagon comics.


Le Garde Républicain de Thierry Mornet/Terry Stillborn.

Thierry Mornet, qui avait justement participé à l´aventure Hexagon Comics dans le années 2000 du temps de Wanga Comics, est aujourd´hui éditeur de la partie Comics chez Delcourt, le premier éditeur français.

En grand fan de Comics, Thierry a créé son propre personnage de super-héros français: Le Garde Républicain.
La série en est maintenant à son 4eme numéro et de nombreux autres numéros sont en cours de production.
Ce qui différencie le Garde Républicain de son homologue américain, Captain America, est le fait qu´il y a eu un Garde Républicain pour chaque génération depuis l´époque de Lafayettte.
Du coup, Thierry peut se permettre toutes les collaborations possibles avec des dessinateurs et auteurs en tout genre: il y aura toujours une époque et un garde pour chaque style.
Le numéro trois montre une aventure se passant dans un futur apocalyptique, par exemple.

Une collaboration entre Thierry et moi est prévue cette année 2015 dès lors qu´il aura bouclé les numéros encore en préparation.
Rien n´est encore fixé, mais vu la passion pour les comics des deux côtés, pas de raison que le futur bébé ne soit pas joli ^^

Il est d´ailleurs intéressant de voir, que si j´envisage toujours de postuler pour travailler avec des éditeurs américains, c´est pour l´instant la partie « french comics » naissante (ou renaissante, c´est selon) qui m´accapare.
Ma foi, je n´y vois aucun problème: faire partie intégrante de la construction d´univers et de personnages comics français est carrément passionnant!


Les commissions

Je me mettrai aussi aux commissions.
Je vais donc ressortir mes marqueurs de l´armoire pour des dessins personnalisés en couleurs!


Vorsprung durch Technik (« Des videos? »):

Il va falloir que je traine sur Google pour voir comment filmer et monter des films courts montrant la création de pages et de dessins afin que vous puissiez voir comment tout cela prend vie.


Le projet personnel:

Beaucoup m´ont demandé si je n´avais pas des projets personnels dans mes cartons?
Qui n´en a pas?
Fort de mon expérience dans le monde du Design Industriel, je suis conscient qu´il faut déjà s´intégrer dans des structures existantes pour prouver son professionnalisme avant de pouvoir espérer placer un projet dont on est aux commandes.

Je travaille dans les coulisses sur un projet « Rétro-futuriste » avec mon compère BigFire.
Nous avons posé les bases de l´ univers, la ligne de temps, le personnages principaux et BigFire écrit en ce moment même le scénario du premier volume, tandis que j´en dessine le Story-board au fur et a mesure de son avancée.

BigFire, sous son identité civile, continue d´interviewer et de faire la connaissance de nombreux artistes et éditeurs du milieu, collectionnant ainsi, les anecdotes, les conseils et les amitiés.

Nous prenons le temps de bien faire les choses: il y a encore du travail en ce qui me concerne pour continuer de faire mon trou dans le milieu et m´imposer comme un auteur fiable.
Nous voulons aussi prendre le temps d´avoir un story-board lisible et peaufiné dans les moindres détails afin de récolter les futurs avis de professionnels du milieu dont nous avons fait la connaissance cette année 2014.
Sans parler de planifier à l´avance tout ce qui est website, communication, etc. Car de nos jours ce sont les auteurs qui prennent cela en charge.
Bref, il y a beaucoup de travail de ce coté-là dans les coulisses.

Nous vous tiendrons au courant en temps et en heures, mais de façon réaliste, vous n´en entendrez parler qu´à partir de début 2016.


Des conseils pour ceux qui aimeraient faire de la BD professionnellement?

Oui, mais pas tout de suite.
Je ne suis qu´un tout petit auteur de BD au milieu de grands auteurs, mais j´ai déjà beaucoup appris d´eux cette année 2014.
J´ai remarqué beaucoup de constantes, que ce soit parmi ceux qui me demandaient des conseils, tout comme parmi les recommandations que m´ont données les professionnels que j´ai eu la chance de croiser.
Du coup, faire part de conseils solides aux aspirant-dessinateurs semble plus que judicieux.
Mais je prendrai le temps de faire cela bien dans les prochaines semaines, car je veux le faire bien, et parce que c´est un autre sujet que mon actualité.


Merci à tous ceux qui suivent mes travaux, ainsi qu´à ceux qui m´aident dans les coulisses, partager ma passion de la BD avec vous, cela n´a pas de prix!


Aucun rapport:

Si certains d´entre vous passent à Cologne cette année, qu´ils me fassent signe: j´y vis et je serai ravi d´aller causer BD avec vous autour d´une Kölsch (la bière locale)!


Quelques liens utiles:

https://www.facebook.com/christophe.ouvrard
(Dites tout le mal que vous voulez de Facebook, c´est super-pratique pour communiquer mon actualité à mes lecteurs!!!)

http://www.riviereblanche.com/hexagoncomics.htm

http://www.riviereblanche.com/wanga.htm#STRANGERS0

https://www.facebook.com/LeGardeRepublicain?fref=ts

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Lofficier

http://www.planetebd.com/interview/thie ... t/516.html

http://www.wip-agency.com/WIP/La_Wip.html

http://www.lescomics.fr/super-heros-une ... -fournier/

http://www.unificationfrance.com

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/12/s ... apter.html

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/15/s ... k-war.html

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/16/s ... apter.html
Modifié en dernier par Ouv le dim. 04 janv. 2015, 14:59, modifié 12 fois.
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les travaux professionnels de Ouv

Message par Pierre »

Merci pour le partage de ce bilan et de tes projets. J'apprécie beaucoup ton travail sur l'univers Hexagon, que ce soit dans le comic Strangers ou pour les jeux de rôles, et savoir que tu vas continuer est une excellente nouvelle. J'attends avec impatience ton travail sur le Gladiateur.
Je peux être amené à passer par Cologne, je retiens donc l'invitation. D'autant que les bières germaniques "vom Faß" n'ont pas leur pareil! :beer:
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Les travaux professionnels de Ouv

Message par Fin Fang Foom »

Edit :
Merci de nous faire part de ton bilan et de ton expérience. Moi-même, j'apprends des choses.
Tu as du courage de te consacrer pleinement à la bande dessinée.
Avatar du membre
Ouv
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014, 09:34

Re: Les travaux professionnels de Ouv

Message par Ouv »

Dans le contexte actuel, je considère que le meilleur moyen d´emmerder ceux qui en ont après la vie des dessinateurs est justement de continuer à dessiner.

Voila donc la preview de la première page d´une BD dont je vous parlerai plus en détails dans un futur proche:

Image
Avatar du membre
Ouv
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014, 09:34

Re: Les travaux professionnels de Ouv

Message par Ouv »

Mes cartes de visite sont arrivées :)

Image
Avatar du membre
Ouv
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014, 09:34

Re: Les travaux professionnels de Ouv.

Message par Ouv »

Je me livre à mes heures perdues à de la FanBD sur les chevaliers du Zodiaque.

J´en profite pour teste un logiciel d´édition pour faire des petites vidéos promotionnelles.
Dont acte:

https://www.youtube.com/watch?v=4NFFFGO ... freload=10

Vous pouvez lire la FanBD en question ici: (mais je vous préviens, il faut connaitre Les Chevaliers du Zodiaque! ^^)

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1540 ... age-5.html
Modifié en dernier par Ouv le mer. 28 janv. 2015, 17:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ouv
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014, 09:34

Re: Les travaux professionnels de Ouv.

Message par Ouv »

Le mois de Février approche, et avec lui la sortie du complément de JDR Hexagon "Strangers - Les civilisations extra-terrestres".

Aujourd'hui est donc le bon moment pour vous montrer une des illustrations inédites que j'ai réalisée pour cet ouvrage :

Image
Avatar du membre
Ouv
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014, 09:34

Re: Les travaux professionnels de Ouv.

Message par Ouv »

Une vidéo montrant l´encrage-test d´une page d´Alfredo Macall par votre serviteur:

https://www.youtube.com/watch?v=DSLgnNW ... freload=10
Avatar du membre
Rom1
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 16:22

Re: Les travaux professionnels de Ouv.

Message par Rom1 »

Les Strangers sortent tout de même très vite !

J'ai déjà relu / corrigé jusqu'au 3.14. Plus que 4 avant la fin de la saison !
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les travaux professionnels de Ouv.

Message par Pierre »

Rom1 a écrit :Les Strangers sortent tout de même très vite !
Tout à fait, c'est d'ailleurs un plaisir de les recevoir régulièrement! :faim:
Rom1 a écrit : J'ai déjà relu / corrigé jusqu'au 3.14. Plus que 4 avant la fin de la saison !
Je voulais juste dire que j'attendais avec impatience de lire du Macall encré par Ouv!

Je plus amusant avec Strangers c'est que le 48p n/b est devenu pour moi un vrai standard. Je retrouve un charme égal aux pockets nb Lug et la couleur ne manque pas. D'autant que l'encrage de Martin-Peniche, Vargas et Ouv est fait pour.
Avatar du membre
Ouv
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014, 09:34

Re: Les travaux professionnels de Ouv.

Message par Ouv »

Pierre a écrit : Je voulais juste dire que j'attendais avec impatience de lire du Macall encré par Ouv!
Je suis moi aussi curieux du résultat: tout dépendra de la latitude que me laissera Alfredo.

Si ses dessins sont aussi précis que d'habitude, mon encrage devrait passer inaperçu.
Si son planning est serré et qu´il décide de me laisser la responsabilité des détails et des ombrages, alors le résultat sera inédit :)

Je serai heureux dans les deux cas: encrer du Macall, c´est que du bonheur!
Répondre

Retourner vers « Hexagon Comics / Rivière Blanche »