La guerre des immortels: Hexagon 2

Hexagon Comics est consacré à l'édition ou la réédition de BDs & personnages "classiques" jadis publiés par les Editions Lug entre 1950 et 1980.
Répondre
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

La guerre des immortels: Hexagon 2

Message par Pierre »

Ce n'est pas parce que c'est un roman - ou parce que l'auteur Romain d'Huissier fréquente le forum - que je vais me priver de dire tout le bien que je pense de La guerre des immortels, paru chez Rivière Blanche/BCP (qui édite aussi les Strangers, Les Partisans ou le Garde). C'est sciemment que je poste ce message ici car je pars du principe que les lecteurs de comics Hexagon/Lug ne vont pas forcément lire le forum des romans populaires.
Donc: j'avais lu Matière noire et les deux anthologies de nouvelles consacrées aux super héros issus des PF Lug (Dimension Super Héros I et II). J'y avais retrouvé - ou découvert - des personnages attachants et je trouvais que leurs aventures s'accommodaient très bien de l'absence de vignettes.
Ce coup-ci je suis conquis: je viens juste de commencer le bouquin mais c'est un plaisir et j'encourage tous ceux qui apprécient un tant soit peu l'univers Hexagon à tenter le coup. On pense aux Vengeurs, aux Éternels, mais il y a aussi cette touche "lug" que j'apprécie beaucoup et que Romain manie de mieux en mieux. C'est du super-héros, ça castagne mais les personnages sont bien brossés et c'est palpitant - et pourtant je n'en suis qu'à l'exposition.
Je tend la nuque aux modérateurs parfois très stricts, mais peut-être admettront-ils que s'agissant de l'univers Lug/Hexagon, les vrais amateurs susceptibles d'être intéressés traîneront plutôt par ici.
:love1:

Dernière chose: Matière Noire, le premier roman de la série, est également très bon. N'hésitez pas! :beer:
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: La guerre des immortels: Hexagon 2

Message par jmlofficier »

MATIERE NOIRE et les deux anthos sont egalement disponibles en e-books à 6 euros, au cas ou le prix papier fasse reculer.
Répondre

Retourner vers « Hexagon Comics / Rivière Blanche »