Hexagon Universe

Hexagon Comics est consacré à l'édition ou la réédition de BDs & personnages "classiques" jadis publiés par les Editions Lug entre 1950 et 1980.
Avatar du membre
Rom1
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 16:22

Hexagon Universe

Message par Rom1 »

Image

Des êtres extraordinaires arpentent nos rues. Certains sont doués de facultés supérieures. D’autres sont capables de réaliser de véritables prodiges. Leurs pouvoirs sont des dons, des aptitudes développées au contact de sources d’énergie encore inexplicables de nos jours, ou même la conséquence de leur origine extraterrestre. Et tous défient l’entendement pour la plupart des mortels.
De grands pouvoirs entraînant de grandes responsabilités, une poignée d’entre eux combat désormais les projets des supers-criminels qui menacent l’équilibre fragile du monde.


Ce nouveau jeu de rôle adapte l'univers des comics Hexagon.
De création française, celui-ci fête en 2013 son cinquantième anniversaire - c'est en effet en 1963 qu'il débuta sous l'égide de l'éditeur Lug (qui traduisit longtemps les comics Marvel par chez nous), avec des personnages comme Zembla, Homicron, Jeff Sullivan, Wampus, Starlock, Ozark...
Après diverses pauses éditoriales, cet univers de super-héros revient en force depuis quelques années grâce au travail de Jean-Marc Lofficier (qui préface l'ouvrage) et se décline à présent sous forme de bandes-dessinées, de romans et d'anthologies de nouvelles.
Nouvelle pierre à cet édifice, le jeu de rôle Hexagon Universe est le début d'une gamme prometteuse. Le livre de base fait 176 pages et il contient la description de l'univers, le système de jeu, des conseils aux joueurs et un scénario - ainsi que diverses annexes comme une bibliographie et l'histoire éditoriale de l'univers Hexagon.
Hexagon Universe sort en décembre chez l'éditeur les XII Singes.
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Hexagon Universe

Message par Pierre »

Exellente nouvelle, Romain!
Décembre sera aussi le mois de ma prochaine commande Rivière Blanche/Hexagon - dont La guerre des Immortels fera partie. :faim:
Avatar du membre
Rom1
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 16:22

Re: Hexagon Universe

Message par Rom1 »

J'ai hâte d'avoir ton avis, vu que tu avais déjà apprécié le premier roman. :jap:
Avatar du membre
areditman
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Sartrouville (78)
Contact :

Re: Hexagon Universe

Message par areditman »

Bonne nouvelle ! Je vais pouvoir jouer Wampus :love1:
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Hexagon Universe

Message par thierry »

Avec une petite illustration des frangins Peru et du coup une pensée pour Stéphane Qui n'a malheureusement pas eu le temps de vivre son aventure chez Marvel!
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: Hexagon Universe

Message par jmf² »

Je prends :bnc:
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
Rom1
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 16:22

Re: Hexagon Universe

Message par Rom1 »

Je reviens sur la genèse et l'approche d'Hexagon Universe dans un billet sur mon blog.
En espérant que ça répondra à quelques questions - et que ça ne manquera pas d'en soulever d'autres.
Avatar du membre
Rom1
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 16:22

Re: Hexagon Universe

Message par Rom1 »

Avatar du membre
Rom1
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 16:22

Re: Hexagon Universe

Message par Rom1 »

Le jeu est en boutique depuis ce week-end.

Même si vous n'êtes pas rôliste, cet ouvrage fonctionne comme une petite encyclopédie de l'univers - avec son histoire, ses thèmes, la description du CLASH et de CRIMEN, les fiches techniques de nombreux héros et vilains, une bibliographie, l'histoire éditoriale de LUG / Semic / Hexagon, etc.
Le tout préfacé par l'indispensable Jean-Marc Lofficier !
Avatar du membre
Rom1
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 16:22

Re: Hexagon Universe

Message par Rom1 »

Image
Le Livre II accompagné de l'écran de jeu est prêt à être livré en boutique !
Dans Di6dent n°10 : une grosse aide de jeu officielle adaptant les Partisans - presque un mini-supplément !
Dans Casus belli n°9 : la critique du jeu et un scénario officiel inédit de Laurent et moi !

(+ un point sur l'actualité BD de l'univers Hexagon)

Tous les détails sont sur mon blog.
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: Hexagon Universe

Message par jmf² »

Rom1 a écrit :Le jeu est en boutique depuis ce week-end.

Même si vous n'êtes pas rôliste, cet ouvrage fonctionne comme une petite encyclopédie de l'univers - avec son histoire, ses thèmes, la description du CLASH et de CRIMEN, les fiches techniques de nombreux héros et vilains, une bibliographie, l'histoire éditoriale de LUG / Semic / Hexagon, etc.
Le tout préfacé par l'indispensable Jean-Marc Lofficier !
Cool, je passe vendredi chez Ludikbazar et je vais le prendre alors :bnc:
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Hexagon Universe

Message par Pierre »

jmf² a écrit :
Rom1 a écrit :Le jeu est en boutique depuis ce week-end.

Même si vous n'êtes pas rôliste, cet ouvrage fonctionne comme une petite encyclopédie de l'univers - avec son histoire, ses thèmes, la description du CLASH et de CRIMEN, les fiches techniques de nombreux héros et vilains, une bibliographie, l'histoire éditoriale de LUG / Semic / Hexagon, etc.
Le tout préfacé par l'indispensable Jean-Marc Lofficier !
Cool, je passe vendredi chez Ludikbazar et je vais le prendre alors :bnc:
Je vais le prendre aussi. Je réalise que j'ai complètement oublié de poster du feed-back car j'avais acheté le premier livre à sa sortie. C'est excellent, très documenté, très bien présenté, d'un format tout à fait compatible avec les tpb Hexagon, et c'est un complément idéal au publications type Strangers and Co (même pour les non joueurs, donc).
Je me réjouis de ce nouveau volume! :faim:
Avatar du membre
Rom1
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 16:22

Re: Hexagon Universe

Message par Rom1 »

D'autant qu'à présent, tous les suppléments seront orientés à 100% sur de l'encyclopédique - plus de règles.
Ainsi dans le livret de l'écran, vous découvrirez les dessous de Fantôme et SPIDER. Et nous venons juste de finir le supplément qui traite de l'équipe Hexagon - à venir pour juin !
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Hexagon Universe

Message par Pierre »

Rom1 a écrit :D'autant qu'à présent, tous les suppléments seront orientés à 100% sur de l'encyclopédique - plus de règles.
Ainsi dans le livret de l'écran, vous découvrirez les dessous de Fantôme et SPIDER. Et nous venons juste de finir le supplément qui traite de l'équipe Hexagon - à venir pour juin !
Excellent!
Du coup j'espère que cela va ramener aussi du public aux BDs et aux romans (pas encore eu le temps de lire ton second Hexagon chez Rivière Blanche mais cela ne saurait tarder!)
Avatar du membre
Rom1
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 16:22

Re: Hexagon Universe

Message par Rom1 »

Image

Cette semaine sort Apocalypse, une campagne pour Hexagon Universe.

Présentation sur mon blog ici et fiche GROG !
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: Hexagon Universe

Message par jmf² »

Rom1 a écrit :Image

Cette semaine sort Apocalypse, une campagne pour Hexagon Universe.

Présentation sur mon blog ici et fiche GROG !
Ha, merde !

Je suis passé à Ludik bazar la semaine dernière et j'ai acheté le jeu & l'écran et je ne vais pas y retourner avant quelques temps. Il faut que je le note sinon je vais oublier.
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
Rom1
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 16:22

Re: Hexagon Universe

Message par Rom1 »

N'hésite pas à faire un retour sur tes achats ! :beer:

Sinon attends juin, un autre supplément bien épais sortira.
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: Hexagon Universe

Message par jmf² »

Rom1 a écrit :N'hésite pas à faire un retour sur tes achats ! :beer:

Sinon attends juin, un autre supplément bien épais sortira.
Je l'ai acheté par amitié et pour soutenir.
J'ai feuilleté et lu la préface des Core Rules.

Sympa, mais je pense que si je dois jouer ce ne sera pas avec le système inclus.

Au cours de la même viré j'ai acheté Les lames du cardinal le JdR et je l'ai déjà lu en entier. C'est excellent :bnc:
J'ai aussi acheté une trad française d'un jeu de cape & d'épées fantastique chez Sans Détour. Je suis moins convaincu.

J'adapte tout cela pour faire une campagne d'AD&D 2e édition de capes & d'épées (oui, je sais cela paraît assez étrange :fonsde: )

Du coup je repassearis en juillet pour acheter les dernières sorties Hexagon :pouce:
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
Rom1
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 16:22

Re: Hexagon Universe

Message par Rom1 »

Image

Comme promis.
Le Livre 3 - Hexagon d'Hexagon Universe sort au milieu du mois.
L'occasion de développer plus longuement sur son contenu : direction mon blog !

Image

Et je rappelle qu'une édition limitée est vendue avec un comic-book racontant les origines du groupe !

Image

Et pour la bonne bouche : un dessin inédit de Lohran, figurant l'un des PNJ présenté dans ce supplément.
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Hexagon Universe

Message par Reed Man »

C'est bon ça… :pouce:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Répondre

Retourner vers « Hexagon Comics / Rivière Blanche »