"Matière noire", le roman Hexagon

Hexagon Comics est consacré à l'édition ou la réédition de BDs & personnages "classiques" jadis publiés par les Editions Lug entre 1950 et 1980.
Répondre
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

"Matière noire", le roman Hexagon

Message par Pierre »

Je viens de recevoir une grosse commande Hexagon/Rivière Blanche avec - entre autres - Zembla, Ozark (magnifiques) et Matière Noire de Romain d'Huissier, un roman avec pour héros les membres du groupe Hexagon. Je suis très curieux de lire ce que cela peut donner: le format romanesque ne va pas de soi pour ce type d'univers. Le prologue, dans lequel Rakar rencontre Ozark dans une dimension onirique digne des meilleurs épisodes deDr Strange, est très prometteur. :bnc:
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: "Matière noire", le roman Hexagon

Message par jmlofficier »

Quand Romain n'a demandé d'écrire un roman Hexagon, je lui ai dit de prendre comme modèle non les BDs mais les novelizations de films; d'imaginer un film HEXAGON fictif selon les paramètres de films comme les BATMAN ou le AVENGERS de Josh Weddon, voire un JAMES BOND, de le projeter dans sa tête, et d'en faire la novelization. On peut aimer ou non, mais pour ma part je trouve qu'il a fait un superbe travail!
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: "Matière noire", le roman Hexagon

Message par Pierre »

jmlofficier a écrit :Quand Romain n'a demandé d'écrire un roman Hexagon, je lui ai dit de prendre comme modèle non les BDs mais les novelizations de films; d'imaginer un film HEXAGON fictif selon les paramètres de films comme les BATMAN ou le AVENGERS de Josh Weddon, voire un JAMES BOND, de le projeter dans sa tête, et d'en faire la novelization. On peut aimer ou non, mais pour ma part je trouve qu'il a fait un superbe travail!
J'avance et c'est très plaisant. C'est en effet très cinématographique et la mise en perspective du background des personnages est très réussie (tout le boulot autour de l'univers Lug et de son remaniement, implicite mais forcément éclipsé dans les comics, est bien mis en valeur).
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: "Matière noire", le roman Hexagon

Message par Pierre »

En bref car je manque un peu de temps:
Je viens de terminer Matière Noire et je ne voulais pas manquer l'occasion de dire à quel point j'ai apprécié ce roman. J'ai toujours soutenu le SemicVerse et ses diverses incarnations jusqu'à Wanga mais j'étais un peu sceptique quand j'ai vu que Rivière Blanche sortait un roman. J'ai donc mis un peu de temps à le commander.
L'adaptation de Romain d'Huissier est très réussie et le format romanesque convient parfaitement. L'esprit des PF - ou de ce que j'ai appris à en connaître - est respecté et les personnages prennent une vraie profondeur. La construction de l'intrigue jusqu'à l'affrontement final est habile.
Bref j'ai passé un excellent moment, j'attends la suite et j'espère qu'elle viendra vite: le potentiel est redoutable!
Lecture vivement conseillée, donc, si vous aimez les personnages de l'univers des PF Lug - ou si vous les avez aimés à l'époque.
Et merci à Romain d'Huissier, à Jean-Marc Lofficier et à Philippe Ward pour avoir concrétisé ce challenge.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: "Matière noire", le roman Hexagon

Message par jmlofficier »

Pierre a écrit :Lecture vivement conseillée, donc, si vous aimez les personnages de l'univers des PF Lug - ou si vous les avez aimés à l'époque.
Et merci à Romain d'Huissier, à Jean-Marc Lofficier et à Philippe Ward pour avoir concrétisé ce challenge.
Merci, merci, pour Romain aussi! Le prochain livre sera un Tome 2 de DIMENSION SUPER-HEROS et apres, j'espère bien un autre roman.
Répondre

Retourner vers « Hexagon Comics / Rivière Blanche »