Garde Républicain Spécial Vacances 2018

Hexagon Comics est consacré à l'édition ou la réédition de BDs & personnages "classiques" jadis publiés par les Editions Lug entre 1950 et 1980.
Répondre
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Garde Républicain Spécial Vacances 2018

Message par jmlofficier »

Dans la grande tradition des SPIROU (et autres) Numéros Special Vacances de ma jeunesse, voici un no. spécial du GARDE qui devrait sortir en juillet, juste à temps pour les plages!

En vacances en Australie, le GARDE croise le chemin du redoutable KUDLEY KOALA et, avec l'aide de PHÉNIX, est forcé d'affronter l'équipe des SUPER-PATRIOTES ! À savoir: LA CROIX DU SUD, héroïne d'Australie, YANKEE FIGHTER, américain (déjà vu dans la série régulière du GARDE), BIG BAD BEN, anglais, HAZEL TOUGH, israélienne, et les CAMARADE FAUCILLE & TOVARITCH MARTEAU (ex-soviétiques revanchards).
garde-vacances-2018.jpg
Avatar du membre
troispommes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mar. 04 févr. 2014, 12:29
Localisation : Montrouge Plage

Re: Garde Républicain Spécial Vacances 2018

Message par troispommes »

Super nouvelle ! Je suis impatient ! :faim:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Garde Républicain Spécial Vacances 2018

Message par Tovenaar »

Pour éviter la disparition éventuelle de l'image comme c'est arrivé ici, j'ai hébergé celle-ci sur le serveur du forum.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Garde Républicain Spécial Vacances 2018

Message par Fin Fang Foom »

Qui seront les auteurs sur cette BD ?
La Croix Du Sud, c'est la fille à la peau verte ?
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Garde Républicain Spécial Vacances 2018

Message par Duke_Oliver »

(Je viens justement de recevoir/lire le n°10 du Garde Républicain.)
Bonne nouvelle/surprise ! Comme d'habitude, j'en serai. Bon, je ne sais pas si après j'exprimerai mon avis... ( :lol6: je plaisante)
La couverture semble être de Macall : sera-ce lui le dessinateur ? Je suppose que ça n'annule pas la livraison de chaque fin d'année ?
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Garde Républicain Spécial Vacances 2018

Message par jmlofficier »

Si la santé d'Alfredo (Macall) le permet, c'est lui qui dessinera les 44 pages. Sinon, comme pour le STRANGERS #4.1, je confierai les Pages 123-44 à Manuel Martin Peniche, en espérant que tout soit bouclé pour fin juin.

Le Special Noël est déjà en route (11 pages de dessinées), par José Luis Ruiz Pérez (L'OEIL DU TIGRE) avec un invité spécial si extraordinaire que vous n'en devinerez jamais l'identité. Annonce publique au printemps.

Par déduction (plus l'indice de la constellation sur sa poitrine), l'héroïne australienne la Croix du sud est en effet la fille à la peau verte sur la couve.

jm
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Garde Républicain Spécial Vacances 2018

Message par thierry »

C'est un planning chargé! :faim:
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Garde Républicain Spécial Vacances 2018

Message par jmlofficier »

Ce comic sera en vente sur le site de riviere blanche le 2 juillet.
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Garde Républicain Spécial Vacances 2018

Message par Duke_Oliver »

Merci pour l'info. Je saurai donc quoi faire ce jour-là.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Garde Républicain Spécial Vacances 2018

Message par thierry »

jmlofficier a écrit :Ce comic sera en vente sur le site de riviere blanche le 2 juillet.
Il y a la fête du livre a Chalabre cette année, si oui est fonction de la date je pourrais le récupérer la-bas!
Avatar du membre
jerome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Re: Garde Républicain Spécial Vacances 2018

Message par jerome »

thierry a écrit :
jmlofficier a écrit :Ce comic sera en vente sur le site de riviere blanche le 2 juillet.
Il y a la fête du livre a Chalabre cette année, si oui est fonction de la date je pourrais le récupérer la-bas!
C'est le 4 aout sous la Halle, je n'ai pas trouvé la liste des auteurs présents.
site sympa :
Image
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Garde Républicain Spécial Vacances 2018

Message par jmlofficier »

Philippe Ward, Michel Pagel, Gildas Girodeau, Richartd D Nolane, Christophe Derouault, Jean-Daniel Breque et votre serviteur. Peut être JC Dunyach, mais ça reste à confirmer.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Garde Républicain Spécial Vacances 2018

Message par thierry »

jmlofficier a écrit :Philippe Ward, Michel Pagel, Gildas Girodeau, Richartd D Nolane, Christophe Derouault, Jean-Daniel Breque et votre serviteur. Peut être JC Dunyach, mais ça reste à confirmer.
Merci pour la réponse! je ne serais malheureusement pas présent, mais il y aura des exemplaires du Garde Républicain Spécial Vacances 2018 sur le salon?
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Garde Républicain Spécial Vacances 2018

Message par jmlofficier »

En principe oui (selon les ventes/stocks)
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Garde Républicain Spécial Vacances 2018

Message par Duke_Oliver »

Reçu et lu. Comme d'hab', un joli bouquin, belle impression, l'introduction met bien dans le bain. Rien à redire, si ce n'est que j'ai croisé quelques fautes dans les bulles.
En attendant le crossover avec Barbarella, voici cette nouvelle cuvée estivale. Le scénario et les dialogues de Jean-Marc Lofficier sont encore et toujours aussi agréables à lire. C'est solide et ludique. Peut-être un peu plus vite lu que les autres, ce récit brille par un ton plus léger et non dénué d'humour. Niveau graphique, on a Alfrefo Macall. C'est donc du tout bon. J'adore son style, à la fois cartoony mais aussi et surtout particulièrement détaillé. En tout cas très généreux, dont les niveaux de gris appliqués sont continuellement un ravissement pour la rétine. Un divertissement plaisant.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Garde Républicain Spécial Vacances 2018

Message par Reed Man »

Je vais avoir du retard sur mes aquisitions de "french comics". Mais dès que le "beau temps" reviendra. Je plonge sur ces nouveaux titres. :D :pouce:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Répondre

Retourner vers « Hexagon Comics / Rivière Blanche »