Le Garde Républicain

Hexagon Comics est consacré à l'édition ou la réédition de BDs & personnages "classiques" jadis publiés par les Editions Lug entre 1950 et 1980.
Répondre
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Le Garde Républicain

Message par Duke_Oliver »

Au Paris Manga & SciFi Show qui se tenait il y a deux semaines, Thierry Mornet, accompagné de jeunes dessinateurs oeuvrant sur des récits du Garde à paraître, proposait un Preview/Ashcan Edition. Ne m'y étant rendu, et lui restant des exemplaires, je lui ai directement commandé. Il s'agit d'un fascicule format A5 de 24 pages en noir et blanc, présentant des planches originales ou des recherches, à différentes étapes de réalisation. Après une jolie intro du sieur, on découvre les premiers efforts sur le personnage des jeunes Elsa Charretier, Chris Henin et Danny Rhodes. On distingue la volonté de bien faire, de proposer un travail solide. Chapeau, keep the good work. Viennent ensuite des aperçus de projets plus lointains, dont celui du légendaire Jean-Yves Mitton, qui signe aussi la couverture. Le fascicule est surmonté d'une autre couverture, celle-ci blanche, servant à accueillir une ou des dédicaces. D'ailleurs, quelle bonne surprise de découvrir que les auteurs présents au salon mentionné au début ont apposé leurs signatures, et que monsieur Mornet s'est même fendu d'une dédicace personnalisée ! Bref, malgré le prix qui peut rebuter pour un si petit objet, ça vaut le coup de s'y intéresser.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Le Garde Républicain

Message par thierry »

Duke_Oliver a écrit :Au Paris Manga & SciFi Show qui se tenait il y a deux semaines, Thierry Mornet, accompagné de jeunes dessinateurs oeuvrant sur des récits du Garde à paraître, proposait un Preview/Ashcan Edition. Ne m'y étant rendu, et lui restant des exemplaires, je lui ai directement commandé. Il s'agit d'un fascicule format A5 de 24 pages en noir et blanc, présentant des planches originales ou des recherches, à différentes étapes de réalisation. Après une jolie intro du sieur, on découvre les premiers efforts sur le personnage des jeunes Elsa Charretier, Chris Henin et Danny Rhodes. On distingue la volonté de bien faire, de proposer un travail solide. Chapeau, keep the good work. Viennent ensuite des aperçus de projets plus lointains, dont celui du légendaire Jean-Yves Mitton, qui signe aussi la couverture. Le fascicule est surmonté d'une autre couverture, celle-ci blanche, servant à accueillir une ou des dédicaces. D'ailleurs, quelle bonne surprise de découvrir que les auteurs présents au salon mentionné au début ont apposé leurs signatures, et que monsieur Mornet s'est même fendu d'une dédicace personnalisée ! Bref, malgré le prix qui peut rebuter pour un si petit objet, ça vaut le coup de s'y intéresser.
Preview tiré a 99 exemplaires!
Avatar du membre
xianxian
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 12:41
Localisation : Over the rainbow
Contact :

Re: Le Garde Républicain

Message par xianxian »

J'ai eu la chance de pouvoir aller à ce salon et j'ai acheté à Thierry Mornet ce tirage limité.
Elasa Charretier (qui travaille sur la version années 80 du garde) m'a fait une dédicace sur la couverture blanche et quelques auteurs l'ont signé aussi.
Pour info, les couleurs du dessin de couverture de Mitton sont de Reed Man !
Un beau collector que je recommande sur un personnage promis à un bel avenir BD.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Le Garde Républicain

Message par thierry »

xianxian a écrit :J'ai eu la chance de pouvoir aller à ce salon et j'ai acheté à Thierry Mornet ce tirage limité.
Elasa Charretier (qui travaille sur la version années 80 du garde) m'a fait une dédicace sur la couverture blanche et quelques auteurs l'ont signé aussi.
Pour info, les couleurs du dessin de couverture de Mitton sont de Reed Man !
Un beau collector que je recommande sur un personnage promis à un bel avenir BD.
Si tu peux a l’occasion nous mettre un scan de ta dédicace, Elsa a beaucoup de talent, d'ailleurs je ne sais pas si tu possède l'album Aeternum Vale, publié par Wanga!

http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=196&t=33767
Avatar du membre
xianxian
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 12:41
Localisation : Over the rainbow
Contact :

Re: Le Garde Républicain

Message par xianxian »

garde elsa pimpf.jpg
En effet, elle est très talentueuse et très sympathique également.
Voici la dédicace qu'elle a eu la gentillesse de me faire.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Le Garde Républicain

Message par thierry »

J'aime bien sont trait, belle dédicace! Merci pour le scan! Tu a eu d'autres dédicaces?
Avatar du membre
MUNARO!
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 16 mai 2004, 02:00
Contact :

Re: Le Garde Républicain

Message par MUNARO! »

Pierre a écrit :... même si j'avoue que l'annonce d'une version "Munaro" me motive encore plus. Je commence à vouer à Cyrille un véritable culte. :love1:
:beer:

Je ne voulais rien dire tant que je ne l'avais pas terminée.

Ça y est, l'histoire courte que m'a écrit le mystérieux Terry Stillborn est bouclée.

Les pages sont retouchées, scannées, expédiées et validées.

Rendez vous le mois prochain pour voir ce qu'il m'a fait dessiner.
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Le Garde Républicain

Message par Pierre »

MUNARO! a écrit : Ça y est, l'histoire courte que m'a écrit le mystérieux Terry Stillborn est bouclée.

Les pages sont retouchées, scannées, expédiées et validées.

Rendez vous le mois prochain pour voir ce qu'il m'a fait dessiner.
Yaisse!!!!
:prie: :prie: :prie:
:faim:
et
:beer:
:bnc:
Avatar du membre
jerome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Re: Le Garde Républicain

Message par jerome »

Le sujet sur "Le Garde Républicain" ne devrait pas être dans la partie Hexagon comics? Car ce n'est plus Wanga qui publie le titre?
site sympa :
Image
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Le Garde Républicain

Message par thierry »

Petite info trouvée sur FB !
C'EST FAIT !! Grâce à vous tous, cette page vient d'atteindre les "1000 LIKES" ! Vous êtes Formidables ! MILLE MERCIS !!

Et pour célébrer cela, une annonce en forme de Scoop avec la confirmation de l'arrivée sur un récit de 2 x 22 pages réalisé par deux légendes de la BD : François Corteggiani au scénario et Luciano "LUBE" Bernasconi. Le scénariste - entre autres ! - de La Jeunesse de Blueberry, et le mythique dessinateur de Wampus, Kabur et Waki collaborent sur un récit du Garde situé en pleine période Napoléonienne !
1780233_486793708113235_747750420_o.jpg
Beru3069
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 15:23

Re: Le Garde Républicain

Message par Beru3069 »

Déclaration travaux003.jpg
Rencontre sympa avec Chris Henin au Festival de Cublize. J'en ai profité pour prendre les 2 n°, avec une magnifique dédicace en prime !
Avatar du membre
surferdargent
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 21:31
Localisation : ST BENOÎT SUR LOIRE (45)

Re: Le Garde Républicain

Message par surferdargent »

woua, quelle chance !!!
mais au fait, moi aussi je me prénomme Olivier :D
Chacun d'entre nous aimerait avoir des pouvoirs de super-héros
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Le Garde Républicain

Message par Duke_Oliver »

Et vous n'êtes pas les seuls, tous les deux ! :wink: Sinon, dédicace bien sympa de la part de Chris Hénin.
Le prochain numéro, avec les prestations de Chollet & Charretier et Munaro, ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez...
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Le Garde Républicain

Message par thierry »

Une petite interview bien sympathique de Thierry Mornet , qui nous parle entre autre du garde républicain!

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... hWBOsOz9sM
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Le Garde Républicain

Message par jmlofficier »

Une news: Le GARDE partagera la scène avec deux autres héros dans un mag à paraître en 2015: KIT KAPPA et une version moderne du PRINCE DE LA NUIT.
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Le Garde Républicain

Message par Duke_Oliver »

Toujours fidèle, de temps en temps, pour accompagner mon règlement, je joints un dessin fan art.
Lors de la commande pour le dernier numéro paru, c'est ce que j'ai fait.
Et force est de constater qu'il a plu à M. Thierry Mornet, puisque depuis ce week-end...
J'ai le grand honneur et l'immense joie de le voir utilisé en illustration de profil sur la page Facebook officielle,
et de plus Thierry l'a faite colorisée par le toujours bon Bryan Wetstein ! Je suis plus que ravi et je partage ça.

-> https://www.facebook.com/LeGardeRepublicain
Image Image
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Le Garde Républicain

Message par Gradatio »

Le numéro 17 du Garde est enfin disponible :fess:
garderepublicain17covera-2.jpg
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Le Garde Républicain

Message par Duke_Oliver »

Oui ! Après une longue absence, la "série" Le Garde Républicain éditée par Thierry Mornet revient enfin. Fidèle, j'ai bien sûr commandé. Reçu et lu ce week-end. Un récit mêlant figures historiques et littéraires classiques, un peu trop rapide mais entièrement et magnifiquement réalisé à l'aquarelle par l'artiste italien Giuseppe Manunta. 2023, ce sont les 10 ans d'existence de ces publications, et c'est le retour aux affaires avec d'autres livres à suivre.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Le Garde Républicain

Message par Gradatio »

Je viens de le lire et ne peut que rejoindre l'avis de Duke. Outre les superbes dessins, j'ai adoré le scénario.

Un retour gagnant avant le prochain numéro annoncé le mois prochain, c'est à dire dans une semaine.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Le Garde Républicain

Message par jmlofficier »

En fait il va y avoir un léger retard sur le GR18, dont la sortie sera repoussée a 1er juillet 9au lieu de juin). Du coup j'intervertis le KABUR 34 que je mets Au 1er juin et le GR VACANCES que je mets au 1er juillet.
Répondre

Retourner vers « Hexagon Comics / Rivière Blanche »