[Images Innées] Phantom Tome 3 Jean Yves Mitton

Images Innées est une maison d'édition associative qui cherche à partager ces images que l'on a au fond de soi, revisiter celle de nos mémoires ou celles que l'on nous a transmis, offrir de nouveaux supports d'imaginaires...
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: [Images Innées] Phantom Tome 3 Jean Yves Mitton

Message par lolik »

Ok, je lui passe le message... :wink:
Avatar du membre
JNS
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 08 janv. 2012, 20:24
Localisation : Aubusson
Contact :

Re: [Images Innées] Phantom Tome 3 Jean Yves Mitton

Message par JNS »

Bonjour,

Oui j'ai repris les envois du Phantom 3
dans la semaine tout devrait etre envoyé et ensuite on lance le Hardy.

Sans m'étendre sur moi, le souci de main cachait plus lourd
et quand en plus j'ai gros de boulot à rattraper (faut bien vivre),
ben l'asso passe aprés tout ça...
Merci à ceux qui ont été patient et je ne dirais pas ce que je pense de ceux qui ont fait du forcing au téléphone,
notamment auprés de ma femme qui aujourd'hui me pousserait plutôt à lacher l'asso....

C'est en tout cas révélateur de la fragilité de notre structure à deux
et je vais tenter de trouver des alternatives pour que françois ne subisse pas mes empéchements persos.
merci de ne pas lui tenir rigueur de tout ça,
lui, il fait sa part et il le fait bien.

A suivre
Jean-Noël
JNS pour IMAGES'INNEES
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: [Images Innées] Phantom Tome 3 Jean Yves Mitton

Message par Totoche »

JNS a écrit :Bonjour,... je ne dirais pas ce que je pense de ceux qui ont fait du forcing au téléphone,...
Si ! :lol:
Par contre, tu peux les "oublier" de la liste des acheteurs des futures productions.
Le genre qui ne fait rien mais qui exige tout. :down:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: [Images Innées] Phantom Tome 3 Jean Yves Mitton

Message par Francois23 »

Que l'on puisse être impatient cela puisse se concevoir (surtout pour du Mitton, cela peut doublement se concevoir :wink: )... "argh, il est dispo et j'aimerai tant pouvoir le lire...", en même temps, cela a été dit plus d'une fois, nous n'encaissons les chèques qu'à l'expédition donc jamais d'avance de paiement pour l'acheteur (et ce, dès fois à nos dépens puisque l'on s'est retrouvé avec des chèques en bois), ce qui permet de ne pas léser le client (l'amateur, le collectionneur...) avec un montant débité et un album non reçu dans les délais espérés... cela devrait atténuer l'impatience, mais pas de tous apparemment :wink:

Juste un rappel, on le fait par passion, sur notre temps libre, nous n'y gagnons rien de rien, pas d'enrichissement personnel (ah si celui des différentes rencontres faites au fil de cette aventure, et c'est le plus grand des enrichissements), donc pas d'enrichissement financiers personnels :wink: et même dès fois on prend sur nos propres deniers pour envoyer quelques exemplaires gratuits pour la presse...

On va tâcher de mener à bien les différents projets en cours de réalisation (Phantom IV, Badminton de Marc Hardy (album inédit), Salt de Jean Pleyers (album inédit), Sigi à Bagdad de Bara (album quasi inédit), l'intégrale de Lily la Rouge d'Eric Godeau (avec plein d'inédits), tous ces projets sont plus ou moins avancés, certains sont même finalisés et d'autres bien attaqués afin de respecter nos engagements vis à vis de différents auteurs ou ayant-droits... et on verra par la suite ce qui sera décidé...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: [Images Innées] Phantom Tome 3 Jean Yves Mitton

Message par Totoche »

Francois23 a écrit :...
Juste un rappel, on le fait par passion, sur notre temps libre, nous n'y gagnons rien de rien, pas d'enrichissement personnel (ah si celui des différentes rencontres faites au fil de cette aventure, et c'est le plus grand des enrichissements), donc pas d'enrichissement financiers personnels :wink: et même dès fois on prend sur nos propres deniers pour envoyer quelques exemplaires gratuits pour la presse... ...
Evidemment. et c'est ce qui rend cela plus intolérable lorsque tu reçois ce genre d'invectives.
:down:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: [Images Innées] Phantom Tome 3 Jean Yves Mitton

Message par Francois23 »

Totoche a écrit :
Francois23 a écrit :...
Juste un rappel, on le fait par passion, sur notre temps libre, nous n'y gagnons rien de rien, pas d'enrichissement personnel (ah si celui des différentes rencontres faites au fil de cette aventure, et c'est le plus grand des enrichissements), donc pas d'enrichissement financiers personnels :wink: et même dès fois on prend sur nos propres deniers pour envoyer quelques exemplaires gratuits pour la presse... ...
Evidemment. et c'est ce qui rend cela plus intolérable lorsque tu reçois ce genre d'invectives.
:down:
... et j'oubliais que si nous faisons tout cela bénévolement, il ne faut surtout pas que j'oublie Bertrand N. qui fait un travail d'infographie hallucinant (voir le Mick et Mack de Lacroix, et encore plus sur le Sigi de Bara à venir) et celui de Jean François B. qui fait le lettrage et les corrections de ma traduction sur les albums du Phantom, et là aussi tous deux le font bénévolement sur leur temps libre... pardon à eux 2 pour cet oubli momentané...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
ricky
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : jeu. 02 sept. 2010, 12:27

Re: [Images Innées] Phantom Tome 3 Jean Yves Mitton

Message par ricky »

Bonjour à tous, je me suis vraiment étonné et consterné que certaines personnes se permettent d'appeler chez toi pour te réclamer leurs bd (ce ne sont que des bd et dieu sait que j'adore ça mais de là à pleurer ma mère ......).
En tout cas bon rétablissement pour ta main et sache que des gens comme moi qui font partis d'asso comprennent tes soucis, on croule sous le boulot, on manque de volontaires, donc ceux qui se plaignent pas de bds !!!! (je blague, pas de coup de téléphone anonyme svp!!!)
A plus et bon courage, Eric.
Avatar du membre
grelots
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 08:49
Localisation : Ici
Contact :

Re: [Images Innées] Phantom Tome 3 Jean Yves Mitton

Message par grelots »

JNS a écrit :Bonjour,

Oui j'ai repris les envois du Phantom 3
dans la semaine tout devrait etre envoyé et ensuite on lance le Hardy.
Sans m'étendre sur moi, le souci de main cachait plus lourd et quand en plus j'ai gros de boulot à rattraper (faut bien vivre), ben l'asso passe aprés tout ça...
Merci à ceux qui ont été patient et je ne dirais pas ce que je pense de ceux qui ont fait du forcing au téléphone, notamment auprés de ma femme qui aujourd'hui me pousserait plutôt à lacher l'asso....
C'est en tout cas révélateur de la fragilité de notre structure à deux et je vais tenter de trouver des alternatives pour que françois ne subisse pas mes empéchements persos.
merci de ne pas lui tenir rigueur de tout ça, lui, il fait sa part et il le fait bien.
A suivre
Jean-Noël
Merci pour le travail que vous réalisez tous les deux... :prie: :prie:
Bon rétablissement :wink:
Avatar du membre
xianxian
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 12:41
Localisation : Over the rainbow
Contact :

Re: [Images Innées] Phantom Tome 3 Jean Yves Mitton

Message par xianxian »

Merci JNS pour ton remarquable travail.
Parmi les fans, il y a toujours des "barges" au comportement inadmissible ! :gourdin:
C'est vraiment regrettable. :down:

Merci pour tout ces supers projets et ignore les malades !
(mais surtout soigne toi bien !) :D
Beru3069
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 15:23

Re: [Images Innées] Phantom Tome 3 Jean Yves Mitton

Message par Beru3069 »

Bon retour JNS,

et encore un grand bravo pour ton travail, c'est vraiment génial que grace à des personnes comme toi, le commun puisse accèder à des oeuvres oubliées ou inédites :pouce:

la patience n'ajoute qu'à la joie de la lecture ( ...mais j'éspère quand même avoir rapidos mon exemplaire :ange: )
Avatar du membre
Jose
Grand Chef Sioux
Grand Chef Sioux
Enregistré le : ven. 05 sept. 2003, 02:00

Re: [Images Innées] Phantom Tome 3 Jean Yves Mitton

Message par Jose »

Avant tout, prompt rétablissement pour tes ennuis de santé.
Oui, tu l'as dit, ce que vous faites n'est dicté que par le plaisir et seulement par l'envie de nous faire partager un coup de coeur.
Merci encore pour votre démarche :jap:
...vivez heureux aujourd'hui...
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: [Images Innées] Phantom Tome 3 Jean Yves Mitton

Message par lolik »

Ah, ça fait plaisir de voir Jns pouvoir se servir de ses mains pour tapoter du clavier... :lol:

Alors ça, c'est vraiment mesquin, même à la limite c'est de l'acharnement de te déranger à la maison en te téléphonant...
Je trouve ça vraiment stupide...

En tout cas, bravo à toute l'équipe, mais aussi à Reed man, et surtout JYM... pour cette incroyable aventure... :pouce:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: [Images Innées] Phantom Tome 3 Jean Yves Mitton

Message par Blek »

Effectivement le harcèlement est complètement débile.
La seule remarque que je pourrai faire (Et je l'avais déjà dit à F23 en MP) c'est qu'il est très important de communiquer dans ce genre d'opération.
Quand un problème surgit, et afin d'anticiper toutes les réactions débiles comme celles qui nous ont été décrites par JNS il faut dès le départ faire un mot pour dire qu'il y a un soucis et que l'opération est mise en stand by pour 1 semaine, 1 mois ou plus pour raisons personnelles.
C'est l'absence d'infos qui fait que les gens cogitent et qu'ils en deviennent cons...
Si dès le début on pose les choses en disant "il y a un soucis momentané" ça permet tout de suite de calmer le jeu...
Enfin bon ce n'est pas une critique mais juste mon avis personnel :wink:
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: [Images Innées] Phantom Tome 3 Jean Yves Mitton

Message par jmrazer »

Blek a écrit :Effectivement le harcèlement est complètement débile.
La seule remarque que je pourrai faire (Et je l'avais déjà dit à F23 en MP) c'est qu'il est très important de communiquer dans ce genre d'opération.
Quand un problème surgit, et afin d'anticiper toutes les réactions débiles comme celles qui nous ont été décrites par JNS il faut dès le départ faire un mot pour dire qu'il y a un soucis et que l'opération est mise en stand by pour 1 semaine, 1 mois ou plus pour raisons personnelles.
C'est l'absence d'infos qui fait que les gens cogitent et qu'ils en deviennent cons...
Si dès le début on pose les choses en disant "il y a un soucis momentané" ça permet tout de suite de calmer le jeu...
Enfin bon ce n'est pas une critique mais juste mon avis personnel :wink:
entièrement d'accord avec toi
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: [Images Innées] Phantom Tome 3 Jean Yves Mitton

Message par Francois23 »

Bon et si on vous parlait un peu du tome IV...

La moitié de l'album est traduite, je vais essayer de finir la traduction d'ici une 10aine de jours...

Si la première aventure est d'ordre classique, où ressurgit un vieil ennemi au Phantom et au Président Luaga qui décide de se venger, scénario somme toute très classique relevé d'une main de maître par le dessin du maître ;-) (surtout pour la partie jungle et marais).

La 2nde sur un scénario de Goodall est bien plus intéressante, car elle fait une unité avec des aventures publiées dans les précédents volumes I (Les enfants de la forêt) et III (Le mystère de la cathédrale)...
On en vient à regretter que la collaboration Mitton / Goodall ne se soit pas plus prolongée lorsque l'on voit l'univers historiques que les 2 artistes avaient créé autour du personnage de Lee Falk...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
grelots
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 08:49
Localisation : Ici
Contact :

Re: [Images Innées] Phantom Tome 3 Jean Yves Mitton

Message par grelots »

Francois23 a écrit :Bon et si on vous parlait un peu du tome IV...

La moitié de l'album est traduite, je vais essayer de finir la traduction d'ici une 10aine de jours...

Si la première aventure est d'ordre classique, où ressurgit un vieil ennemi au Phantom et au Président Luaga qui décide de se venger, scénario somme toute très classique relevé d'une main de maître par le dessin du maître ;-) (surtout pour la partie jungle et marais).

La 2nde sur un scénario de Goodall est bien plus intéressante, car elle fait une unité avec des aventures publiées dans les précédents volumes I (Les enfants de la forêt) et III (Le mystère de la cathédrale)...
On en vient à regretter que la collaboration Mitton / Goodall ne se soit pas plus prolongée lorsque l'on voit l'univers historiques que les 2 artistes avaient créé autour du personnage de Lee Falk...
Excellente nouvelle... :beer:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: [Images Innées] Phantom Tome 3 Jean Yves Mitton

Message par Tovenaar »

Super ! :faim:

Bravo pour votre travail de passionnés ! :pouce:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: [Images Innées] Phantom Tome 3 Jean Yves Mitton

Message par Francois23 »

Les 2/3 du futur album sont traduits... réellement superbe cette dernière histoire "Le Marais des Vents Eternels", en plus avec une partie se déroulant au XVIIIème siècle avec des pirates... miam miam Gizmo :faim:
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: [Images Innées] Phantom Tome 3 Jean Yves Mitton

Message par reedff »

Je l'ai reçu, un mot magnifique, ça valait le coup d'attendre, je vais passer au 4. Le dessin de Mitton est superbe :love1:
et bravo pour le travail accompli dans la difficulté. Mais le résultat est là.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: [Images Innées] Phantom Tome 3 Jean Yves Mitton

Message par jmrazer »

jmrazer a écrit :Voilà une main qui sera bientôt plus célèbre que celle d'un kinésithérapeute :D

je parlais de la main de masseur :lol:
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Répondre

Retourner vers « Images Innées »