jeanlucskywalkeuf a écrit:Mister No a écrit:J'aime bien Lovecraft, mais le livre doit coûter bonbon, non ?
J'apprécie aussi H.P. LOVERCRAFT, mais je ne connais pas du tout ce livre...
stan prozak a écrit:sinon, en bd, il y a une aventure de Doc Strange, paru je crois dans un Eclipso ou un Etrange Aventure, qui est un sublil démarquage du "Cauchemar d'Innsmouth"
Mais il est vrai qu’au départ c’était la BD. ;)Blek a écrit:Je déplace ce sujet dans la section roman ;)
michel a écrit:c'est vrai que j'ai aussi découvert lovecraft dans la collection livre de poche . Je me damnde s'il y a des films tirés de ses romans
Prof TNJ a écrit:
Si le film "The Thing" de Carpenter est lovecraftien, c'est involontaire.
J'y vois la meilleure adaptation de la nouvelle "La bête d'un autre monde" (Who goes there ? - 1938) de John W. Campbell.
Cette nouvelle fiche déjà bien la trouille.
C'est vrai que cet extraterrestre venu en soucoupe volante est abominable, mais ce n'est pas un "Grand Ancien", c'est un "bête" alien.
Un film superbe, au demeurant. On ne fera jamais mieux dans le genre.
daisy a écrit:J'ai la chance d'avoir les 2 premiers tomes de la collec Bouquins chez laffont une somme , notamment le premier qui regroupe tous les textes du Mythe.
simon JR garth a écrit:phénoménale sortie chez URBAN : NEONOMICON, hommage d'Alan Moore à Lovecraft :
Neonomicon raconte l'histoire de deux agents du FBI, partis enquêter sur les meurtres sadiques d'un tueur en série. Leur enquête va les confronter aux agisssements dépravés d'une secte démente vénérant les Grands Anciens et les emporter pour un voyage au bout de l'horreur...
Dans une interview, Moore explique avoir voulu se confronter directement à tout ce qui était censuré par Lovecraft lui-même et ceux qui l'ont pastiché (Derleth, Bloch et consorts) : les fameux "rites blasphématoires" sur lesquels le romancier s'empressait de jeter un voile pudique. Sacrifices sanglants et orgies sexuelles donc, qui sont montrées au lecteur. Crûment. Dans toute leur horreur.
Retourner vers Forum des Romans Populaires
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité