† Le Lieutenant X est mort ! (Vladimir Volkoff)

Le roman populaire sous toutes ses formes : Science-Fiction, Fantastique, Heroïc Fantasy, Horreur, Polars, Livres dont vous êtes le héros, Bibliothèque Rose & Verte, etc.
Répondre
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

† Le Lieutenant X est mort ! (Vladimir Volkoff)

Message par Mister No »

En effet, Vladimir Volkoff est mort aujorud'hui à l'âge de 63 ans. C'est lui qui écrivait la série des Langelot sous le pseudo de Lieutenant X.... :heu:
Avatar du membre
stan prozak
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mar. 16 mars 2004, 01:00
Localisation : juste devant la Méditerranée

Re: † Le Lieutenant X est mort ! (Vladimir Volkoff)

Message par stan prozak »

S.N.I.F … Monsieur T va être content :cry:
Modifié en dernier par stan prozak le mer. 14 sept. 2005, 18:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: † Le Lieutenant X est mort ! (Vladimir Volkoff)

Message par drou »

une serie que je n'ai pas connu. mais encore un auteur qui disparait :cry:
Avatar du membre
stan prozak
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mar. 16 mars 2004, 01:00
Localisation : juste devant la Méditerranée

Re: † Le Lieutenant X est mort ! (Vladimir Volkoff)

Message par stan prozak »

De l'espionnage gentillet pour jeunes mais comme je l'ai découverte gamin, j'ai toujours un pincement ému du coeur quand j'en vois dans les vide-greniers. Et si je n'ai pas le titre, je l'achète
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: † Le Lieutenant X est mort ! (Vladimir Volkoff)

Message par Totoche »

elle commence à nous faire chier La Mort. va falloir faire quelque chose contre cette sal... :gourdin:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
cailloux94
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 01:00
Localisation : Creuse 23

Re: † Le Lieutenant X est mort ! (Vladimir Volkoff)

Message par cailloux94 »

Tout à fait d'accord avec toi Totoche !!
Langelot.....une série que j'ai redécouvert depuis que je fréquente ce sîte :love:
C'est triste comme nouvelle :cry:
A +
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: † Le Lieutenant X est mort ! (Vladimir Volkoff)

Message par Mister No »

Moi, j'adorais cette série quand j'étais ado et je cherche les romans que je n'ai pas encore. Un jour, je les relirais sans doute.
A titre d'info, j'ai vu que les Langelot étaient réédités par un petit éditeur...
Avatar du membre
stan prozak
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mar. 16 mars 2004, 01:00
Localisation : juste devant la Méditerranée

Re: † Le Lieutenant X est mort ! (Vladimir Volkoff)

Message par stan prozak »

je fais aussi les
3 détectives,
Cris Cool ( mais, ça y est : je les ai tous)
et l'autre série de Volkoff (enfin, je crois) : Larry J Bash : comment je suis devenu
Invité

Re: † Le Lieutenant X est mort ! (Vladimir Volkoff)

Message par Invité »

Très bonne série que comme vous tous je collectionne. J'en ai un bon paquet mais je cherche surtout le spin-off Corinne agent du Snif :prie: .

Sinon, au revoir Lieutenant et merci :cry:

PS : C'est en effet ressorti chez un petit éditeur mais cela m'étonnerais que Mister No en achète :D
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: † Le Lieutenant X est mort ! (Vladimir Volkoff)

Message par Mister No »

invité a écrit :Très bonne série que comme vous tous je collectionne. J'en ai un bon paquet mais je cherche surtout le spin-off Corinne agent du Snif :prie: .

Sinon, au revoir Lieutenant et merci :cry:

PS : C'est en effet ressorti chez un petit éditeur mais cela m'étonnerais que Mister No en achète :D
Il y a eu 2 Corinne, non. Tu en connais plus ?

PS : Pourquoi je n'achèterai pas ? (j'ai juste vu les livres en librairie et je n'ai pas fait attention à l'éditeur)
Anonymous

Re: † Le Lieutenant X est mort ! (Vladimir Volkoff)

Message par Anonymous »

Mister No a écrit :Il y a eu 2 Corinne, non. Tu en connais plus ?

PS : Pourquoi je n'achèterai pas ? (j'ai juste vu les livres en librairie et je n'ai pas fait attention à l'éditeur)
Non, non c'est bien cela les deux tomes de Corinne.

Sinon le petit éditeur qui a repris Langelot (les éditions du triomphe) est selon les dires de certains forumeurs de Panini (pseudo F. Poncherello notamment) proche du FN :heu: et qu'ils ont repris le titre car il "portait" en germe une idéologie fascisante (glorification de la colonisation, lutte contre l'africain forcément présenté comme un dictateur communistes, idée de grandeur de la France, etc.).

Enfin, c'est ce qu'ils disent :heu: :fuck:

Ce qui est vrai c'est que cette maison d'édition ré-édite la série "Prince Eric" de Serge Dalens qui est magistrat et membre du comité central du Front national.
Avatar du membre
cailloux94
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 01:00
Localisation : Creuse 23

Re: † Le Lieutenant X est mort ! (Vladimir Volkoff)

Message par cailloux94 »

Mister No a écrit :Moi, j'adorais cette série quand j'étais ado et je cherche les romans que je n'ai pas encore. Un jour, je les relirais sans doute.
A titre d'info, j'ai vu que les Langelot étaient réédités par un petit éditeur...
Moi aussi, et j'ai commencer à les collectionner depuis que je viens ici. Je dois avouer que je les "dévore" à chaque fois que j'en trouve un :D
Modifié en dernier par cailloux94 le dim. 11 avr. 2010, 12:11, modifié 1 fois.
A +
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: † Le Lieutenant X est mort ! (Vladimir Volkoff)

Message par Pierre »

Triste nouvelle... C'est dur en ce moment. D'ailleurs je vais à un enterrement demain matin...

Un de mes regrets: je ne suis pas certain que mes gamins liront Langelot un jour. Une réédition en format actuel aurait été la bienvenue.

Quand j'étais gamin et que je voulais bosser dans le cinéma, j'avais le projet d'une série télé de Langelot!
Avatar du membre
Jacques Flash
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : mar. 30 mars 2004, 02:00

Re: † Le Lieutenant X est mort ! (Vladimir Volkoff)

Message par Jacques Flash »

invité a écrit :(...)Sinon le petit éditeur qui a repris Langelot (les éditions du triomphe) est selon les dires de certains forumeurs de Panini (pseudo F. Poncherello notamment) proche du FN :heu: et qu'ils ont repris le titre car il "portait" en germe une idéologie fascisante (...)
Techniquement, cet éditeur propose des produits de qualité quant à l'idéologie qui sous-tend sa ligne éditoriale libre à chacun de l'interpréter à travers le catalogue proposé.
Modifié en dernier par Jacques Flash le dim. 11 avr. 2010, 12:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jacques Flash
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : mar. 30 mars 2004, 02:00

Re: † Le Lieutenant X est mort ! (Vladimir Volkoff)

Message par Jacques Flash »

Dans l’hommage officiel à Vladimir Volkoff, Renaud Donnedieu de Vabres ne cite pas une seule fois Langelot. Trop populaire sans doute? :deso:
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: † Le Lieutenant X est mort ! (Vladimir Volkoff)

Message par Mister No »

Jacques Flash a écrit :Dans l’hommage officiel à Vladimir Volkoff, Renaud Donnedieu de Vabres ne cite pas une seule fois Langelot. Trop populaire sans doute? :deso:
On a l'habitude, malheureusement... :mur:
Anonymous

Re: † Le Lieutenant X est mort ! (Vladimir Volkoff)

Message par Anonymous »

Jacques Flash a écrit :
invité a écrit :(...)Sinon le petit éditeur qui a repris Langelot (les éditions du triomphe) est selon les dires de certains forumeurs de Panini (pseudo F. Poncherello notamment) proche du FN :heu: et qu'ils ont repris le titre car il "portait" en germe une idéologie fascisante (...)
Techniquement, cet éditeur propose des produits de qualité quant à l'idéologie qui sous-tend sa ligne éditoriale libre à chacun de l'interpréter à travers le catalogue proposé.
Comme l'indique mon post je ne fais que "citer" l'avis de certains forumeurs du site Panini.
Avatar du membre
stan prozak
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mar. 16 mars 2004, 01:00
Localisation : juste devant la Méditerranée

Re: † Le Lieutenant X est mort ! (Vladimir Volkoff)

Message par stan prozak »

a mon avis, le type qui lui a pondu le texte ne devait pas connaître Langelot
pour apporter de l'eau au moulin d emes copains, vlà un fonctionnaire qui a mal fait son boulot. le knout, vite
Répondre

Retourner vers « Forum des Romans Populaires »