Francis Carsac

Le roman populaire sous toutes ses formes : Science-Fiction, Fantastique, Heroïc Fantasy, Horreur, Polars, Livres dont vous êtes le héros, Bibliothèque Rose & Verte, etc.
Répondre
Avatar du membre
feelzzy
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 02:00
Localisation : Cloyes sur le loir, quelque part vers le nombril de la France

Francis Carsac

Message par feelzzy »

Je sors de la bibliothèque de mon village, j'y ai trouvé le tome 1 de l'intégrale de Francis Carsac chez Lefranc. ;)
Comme je suis en vacances la semaine prochaine, j'ai l'intention de déguster ce pavé, tranquille, à l'ombre des papas, des palets, des palétuviers roses, avec le bruit du ressac en fond sonore, tandis qu'une vahiné docile et peu vêtue me touille lascivement un petit daïquiri, avant que ces salopes de mouettes ne viennent tout gâcher par un larguage de guano sur ma couronne de fleurs de tiaré. :mur:
Sinon, ma question c'est : l'un d'entre vous autres, fins lettrés, a sans doute un avis éclairé sur les écrits dudit Carsac, et une envie d'en faire profiter la cantonnade et votre serviteur qui avoue avoir choisi au pif ! (normal!) :D
:fonsde:
rêveur de caméléons magiques
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Francis Carsac

Message par drou »

le seul livre de Francis Carsac que j'ai lu c'est dans la collection anticipation.
la vermine du lion que j'ai relu lors de sa reedition dans la collection super-luxe du Fleuve Noir.
et celui la j'ai bien aimer le lire.
:good:
Avatar du membre
jm314
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 11 févr. 2004, 01:00
Localisation : Suresnes (92150)

Re: Francis Carsac

Message par jm314 »

feelzzy a écrit :Je sors de la bibliothèque de mon village, j'y ai trouvé le tome 1 de l'intégrale de Francis Carsac chez Lefranc. ;)
Comme je suis en vacances la semaine prochaine, j'ai l'intention de déguster ce pavé, tranquille, à l'ombre des papas, des palets, des palétuviers roses, avec le bruit du ressac en fond sonore, tandis qu'une vahiné docile et peu vêtue me touille lascivement un petit daïquiri, avant que ces salopes de mouettes ne viennent tout gâcher par un larguage de guano sur ma couronne de fleurs de tiaré. :mur:
Sinon, ma question c'est : l'un d'entre vous autres, fins lettrés, a sans doute un avis éclairé sur les écrits dudit Carsac, et une envie d'en faire profiter la cantonnade et votre serviteur qui avoue avoir choisi au pif ! (normal!) :D

Super choix...... Carsac est un auteur passionnant....

Je te recommande de lire surtout, "ce monde est notre", "Terre en fuite" et "La vermine du lion"..... Il y a un autre écrivain(écrivaine en fait) français(e) qui mérite le détour .... c'est Gilles Thomas !!!!!!

Bonne lecture.
Modifié en dernier par jm314 le dim. 11 avr. 2010, 12:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
feelzzy
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 02:00
Localisation : Cloyes sur le loir, quelque part vers le nombril de la France

Re: Francis Carsac

Message par feelzzy »

Sur le tome 1 de l'intégrale figurent "les robinsons du cosmos", "ceux de nulle part", "ce monde est nôtre", et "sur un monde stérile".
J'en suis approximativement à mi-chemin des "robinsons", et je prend plaisir à lire, même si parfois le style se fait un peu vieillot, comme un croisement entre Verne et Rosny pourrait l'être, mais il faut avouer qu'il y a de pires modèles... :pouce:
:fonsde:
rêveur de caméléons magiques
Avatar du membre
stan prozak
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mar. 16 mars 2004, 01:00
Localisation : juste devant la Méditerranée

Re: Francis Carsac

Message par stan prozak »

Un des piliers de la sf française, scientifique de haut vol genre antropologue ou mais sous un autre nom De bons bouquins en général si on fait l'effort de surpasser l'obstacle d'un style suranné aujourd'hui
Avatar du membre
feelzzy
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 02:00
Localisation : Cloyes sur le loir, quelque part vers le nombril de la France

Re: Francis Carsac

Message par feelzzy »

j'ai fini "les robinsons" et "ceux de nulle part", j'attaque "ce monde est nôtre", car je me suis fait au style ! :D :pouce:
:fonsde:
rêveur de caméléons magiques
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Francis Carsac

Message par Tovenaar »

Francis Carsac a écrit 7 romans :

• Ceux de nulle part (1954)
• Les Robinsons du cosmos (1955)
• Terre en fuite (1960)
• Ce monde est nôtre (1962)
• Pour patrie l'espace (1962)
• La Vermine du Lion (1967)
• Sur un monde stérile, court roman qu'on ne trouve que dans l'omnibus Francis Carsac - Œuvres complètes - 1 (Lefrancq - collection Volumes)

Ses nouvelles et d'autres textes sont reproduits dans cet omnibus et surtout dans le volume 2 :
Illustration de couverture de Moebius
Illustration de couverture de Moebius
LefrancqCarsac2.jpg (32.24 Kio) Vu 1806 fois
A noter que le texte de l'excellent roman La Vermine du Lion paru en 1967 au Fleuve Noir (Anticipation n° 310/HS6) a été légèrement remanié pour les éditions ultérieures : Miss a été remplacé par Mademoiselle, par exemple.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Francis Carsac

Message par Doc Mars »

Un grand de la SF française d'après-guerre maintes fois plagié et très injustement oublié aujourd'hui

La plupart de ses romans ont été édités au Rayon Fantastique

On retrouvait aussi ses nouvelles dans les revues "Satellite" et "Fiction"

https://www.noosfere.org/livres/auteur. ... uteur=1059
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Répondre

Retourner vers « Forum des Romans Populaires »